L’approche des élections législatives est le moment idéal pour les petits esprits,  habitués à râler fort pour que le Maitre des lieux, ne les oublie pas dans la distribution des postes ou prébendes !  Qu’ils le fassent, comme ils nous ont habitués depuis notre défunt Président Senghor, en passant par Addou Diouf, jusqu’à l’avènement du Président Abdoulaye,  par des courbettes, des « transhumances » comme du bétail et des « wakh wakhete », cela n’est pas grave. Mais depuis l’avènement du Président Macky SALL, une partie d’entre eux, qui servait de « portiers » lors des réunions du PDS, de porteurs de valises lors des déplacements des dignitaires de l’ancien régime, des fois de « diootalikaat » lors des meetings du PDS, s’est fait propulser dans les hautes sphères du pouvoir, on sait par quelle magie, quel tour de  passe. Alors incompétence à tout point de vue caractérisée par : aucun Diplôme, aucune expérience acquise, une pratique professionnelle reconnue, Aucune proposition ou document rattaché à leur nom depuis 4 ans d’exercice de responsabilité, aucun contrat de prestation de service dans une organisation, fusse-t-elle de quartier ; ces soi-disant nouveaux « thioog » (flagorneurs de type ancien) se signalent encore par des insultes, comme d’habitude. Mais que veulent-ils ces charognards qui ont fini avec la carcasse du PDS et commencent à attaquer le nouveau régime pour le dépecer ? Alors Le Docteur Aminata Touré est coupable d’être Docteur d’Etat, d’être Chief  of the Gender, Human Rights and Culture Branch of UNFPA à New York pendant 10 ans, après un détour au Burkina et en Côte d’Ivoire, avant d’occuper le poste de Premier Ministre tant rêvé des « kharitou Président depuis 2009, Ndeyesaan » !  Qu’on soit nommé ministre ou conseiller par la volonté du Président de République, soit, même si on est sorti de l’école de formation de Grand Yoff ( à en juger par la français de niveau CP qu’il débite), gestionnaire de bar clando, distributeur de de factures ou dames de compagnie, c’est la «  chance » comme à la loterie !  C’est parce que le Président Macky Sall a de la pitié pour eux,  qu’il les retienne dans son entourage pour ne pas les laisser tomber dans le clochardisme dans lequel ils vivaient ! Na kou nekk Kham sa bopp ak sa Moroom !  Alors Messieurs, Dames, parce que le Docteur  Aminata TOURE, Ancien Premier Ministre entend rester au Sénégal en apportant son expertise à sa patrie qui lui a tout donné, en travaillant à côté  de son Excellence le Président Macky Sall, qu’elle ait refusé d’abord le poste de Chef de la MONUSCO en 2015, puis celui de Deputy UN SG en 2016, alors sacrilège ! Mme Mimi TOURE va leur boucher l’horizon, car ils espéraient tous être le premier parmi les médiocres. Alors il n’a plus de futurs pour les nuls, les méchants, les « thioog », anciens critiques devenus nouveaux supporters  zélés, les « m’as-tu vu à côté du Président », etc .
On va terminer une bonne fois pour toute avec les problèmes de diplôme et d’état de service. Notre proposition est : Que tous les collaborateurs de son Excellence le Président Macky Sall, sans exceptions, publient les ORIGINAUX  de leurs diplômes, thèses, les publications de quelque nature que ce soit, les contrats de travail antérieurs. Pas d’attestation provisoire ou de photocopie dé !!! rien que Original ! Messieurs les journalistes, les membres de la société civile et toute bonne volonté qui veulent siéger dans ce jury d’honneur, vous êtes invité à commencer par le Docteur Aminata TOURE. Que personne ne se débine ! Au début de chaque émission radio ou télé, exigez que votre invité vous dise où et quand ils ont obtenus ses credentials. Qu’ils apportent les originaux ! N’est pas qui veut lauréat du concours général, mention au bac, cycle universitaire complet. Ha ! J’ai oublié de vous annoncer que le Dr Aminata TOURE va soutenir sa deuxième thèse de Doctorat d’Etat en Droit Pénal International d’ici le Mars  2017 INCHALAH à l’Université de Dublin.

Serigne Lahbib NDIAYE
Conseiller Technique auprès du Docteur Aminata TOURE, Ancienne Premier Ministre su SENEGAL

 

PARTAGER

61 Commentaires

  1. ho ho! LAHBIB, tout cela n’est que palabres ,elle n’a qu’a publier sont diplôme de PHD obtenu a Paris 3, cela fera taire tous ces oiseaux de mauvaise augure.
    Pour l’heure tant qu’elle ne l’aura pas fait, le doute subsistera
    http://www.gouv.sn/IMG/article_PDF/article_a1483.pdf
    “Mme Aminata Touré a fait ses humanités en France, précisément à Dijon où elle obtint une maîtrise en économie,
    puis à Aix-en-Provence où elle décoche un DESS de gestion des entreprises avant de couronner ce cursus universitaire à l’Ecole internationale de management de Paris III par l’obtention d’un PhD en Managament financier international”
    Oisif à mes heures perdues j’ai poussé plus loin ma curiosité et (merci internet) j’ai vu qu’il n’y a pas de cursur Finance à Paris 3.:( 🙁 🙁
    “On n’a jamais été en Mauritanie, mais on sait ce qui s’y passe” (proverbe wolof)
    PS: je ne suis point politicien, juste un internaute interessé par le sujet 🙂 😀

    • Dans une situation pareille, le concerné ou la concernée s’empresse de publier les diplômes qui posent problème à certains ! Pourquoi donc madame s’abstiendrait-elle de publier ses diplômes dans les médias écrits, et dans le Net ? C’est cela qui me pose problème comme vous du reste !

    • Franchement, la discussion est close ici pour les gens sérieux:
      https://www.youtube.com/watch?v=1NucS85jbBs
      Avancer la vidéo juqu’à 18mn et regarder.
      Pour le reste cela relève du “yakh derr” en vogue chez les politiciens. Elle a fait son doctorat aux États-Unis, donc c’est normal qu’on ne trouve rien à Paris III. Il y ‘a toujours moyen de se rapprocher du journaliste de Dakar Actu pour les plus tenaces qui ont besoin de toucher le Soleil pour être sûr qu’il existe.

  2. “Conseiller Technique auprès du Docteur Aminata TOURE” : ridicule ! Plutôt un parasite qui s’accroche honteusement aux basques d’une dame tombée en disgrâce.

    Si votre mission ne consiste qu’en de pareilles contorsions pour faire paraître Mimi plus belle que ne l’est, c’est peine perdue ! Notre religion est faite depuis belles lurettes sur ses carences notoires. Et ceux qui s’agitent autour d’elle comme des abeilles, à l’image de cet obscur et fumeux conseiller technique, ne font que conforter notre opinion.

    Un certain monsieur Ndour, au terme d’un sérieux travail de recherche, n’a pu trouver aucune source qui atteste des diplômes prêtés à Mimi. Alors, monsieur Ndiaye, le défi est simple : montrez-nous des sources fiables où nous pourrons trouver des preuves accréditant le profil de votre mentor.

  3. “Conseiller Technique auprès du Docteur Aminata TOURE” : ridicule ! Plutôt un parasite qui s’accroche honteusement aux basques d’une dame tombée en disgrâce.

    Si votre mission ne consiste qu’en de pareilles contorsions pour faire paraître Mimi plus belle que ne l’est, c’est peine perdue ! Notre religion est faite depuis belles lurettes sur ses carences notoires. Et ceux qui s’agitent autour d’elle comme des abeilles, à l’image de cet obscur et fumeux conseiller technique, ne font que conforter notre opinion.

    Un certain monsieur Ndour, au terme d’un sérieux travail de recherche, n’a pu trouver aucune source qui atteste des diplômes prêtés à Mimi. Alors, monsieur Ndiaye, le défi est simple : montrez-nous des sources fiables où nous pourrons trouver des preuves accréditant le profil de votre mentor. En attendant, faites profil bas. Pour l’intérêt du Sénégal !

  4. C’était pourtant plus simple de d’écrire une seule phrase, “Vous dites que Mme Aminata Touré n’est pas docteur, voici le document qui prouve qu’elle l’est”.
    Et nous nous chargerions de dire à l’accusateur: “Tu n’as pas honte de menteur ? Vas là-bas, waay !”
    Mais au lieu de ça, le conseiller technique auprès de Docteur Aminata nous fait toute une littérature pour ne rien dire.
    Mon petit doigt me souffle que le texte d’Ibrahima Sadikh Ndour c’est du béton, déh !

  5. Le diplôme en lui même ne veut pas dire grand chose, des gens qui n’ont pas le master sont très compétent dans des domaines pointus. Mais falsifier des CV et s’attribuer des diplômes qu’on a pas est très grave. C’est le summum de la malhonnêteté et de la mégalomanie. Cela aucune personne saine et honnête ne doit le cautionner.

    Alors, monsieur Ndiaye, Aminata Tour est doctor oui ou non? Si c’est en France qu’elle a eu ce fameux “doctorat”, c’est facile à démontrer. Il doit y avoir des traces quand même. Fournissez des éléments de preuve et ce sera la fin de la polémique.

  6. Je sais que Lahbib NDIAYE est plus ami que conseiller technique de Aminata TOURE qui aujourd’hui est une simple chargée de missions à la Présidence . C’est d’ailleurs au Sénégal qu’on voit quelqu’un qu’on nomme chargé de mission et qu’il cherche des conseillers techniques pour se donner de l’importance et pour leur trouver des salaires payés à ne rien faire .Mais ce qui fait encore mal , c’est quand pour justifier son salaire , Lahbib Ndiaye se met à reprendre les mensonges de son amie ou de sa copine sans sourciller . Reste à savoir si Macky Sall va encore tomber dans le piège de Amy ” TOURE LEUNDEUM”.

  7. Cette précision ne vise pas à répondre à ce monsieur, car n’étant ni politique, ni collaborateur du Président, donc je ne me sens pas interpellé. Il est temps de cesser de voir la politique partout ! Je ne détiens pas la carte de membre d’aucun parti politique sur les 200 et quelques partis recensés au Sénégal. Mieux, je peux vous affirmer que je fais partie des rares sénégalais qui n’ont jamais voté pour le PDS ni pour son leader Me Abdoulaye Wade. Aussi bien lorsqu’ils étaient dans l’opposition qu’au pouvoir. Je ne fais pas partie de l’APR et je ne l’envisage tant que je serai sain d’esprit. Moi, comme beaucoup de sénégalais de la masse silencieuse et non partisane, mon parti, c’est le SÉNÉGAL ! Tous mes écrits peuvent le prouver. Je me prononce en tant que citoyen. Peu importe mes qualifications, mes diplômes ou les fonctions que j’occupe ou ai déjà occupées. Peu importe que je sois un petit agent municipal à Bène baraque, éleveur à Thiarny ou paysan à Latmingué ! Qu’y a t-il de plus sain que de réclamer à celles et ceux qui aspirent à nous diriger ou qui nous dirigent d’avoir un minimum de rectitude morale ? un minimum de transparence dans leur cursus ? etc. Peut-on faire de la politique sans l’adosser sur un minimum d’éthique ? Bien sûr que non ! C’est ça la méchanceté ? C’est ça du ”soxor” ? C’est ça du ”ignane” ? Quiconque parmi nous va confier son patrimoine à une personne qu’il ne connaît pas ? à qui il a confiance ? à qui, il présume qu’il a les compétences et les qualités morales requises pour sauvegarder et fructifier son patrimoine ? Personne !!! Cela vaut aussi pour le Sénégal (notre patrimoine commun) et les personnes qui veulent le diriger en sollicitant nos suffrages. Dépersonnalisons les débats en posant et en répondant aux vrais questions. Cela passe par nous dire, de façon claire, dans quelle université Aminata Touré a t-elle obtenu son doctorat ? en quelle année ? quel était son sujet de thèse ? Qui en a assuré la Direction de thèse (ou la co-tutelle) ? Qui étaient les membres du jury ? Quelle mention avait-elle obtenu ? Quels articles ont découlé de cette thèse et publiés dans des revues scientifiques avec arbitrage par les pairs ? Autant de questions faciles à répondre pour toutes les personnes titulaires d’un doctorat (toutes les réponses à ces questions se trouvent sur la page de garde d’une thèse, pas loin !).
    Ibrahima Sadikh NDour

  8. Quel abrui ce LAH BINE je vais l’appeler ainsi qu’il est minable ce type ne mérite meme pas une réponse il nous présente Aminata Touré comme si elle était une personne inconnue cette dame c’st toi qui parle mais ta copine ne prendrait jamais le risque de polémiquer car elle sait qu’elle a menti ce qui est une habitude chez elle
    Sincérement l’image de Aminata Touré ne passe meme l’electorat feminin n’aime pas cette dame elle ferait mieux de quitter la scéne politique
    Adios Mimi adios

  9. Pour bien dementir fournisser copie de these, jury,date de soutenance et cope du Ph.D.

    Si vous etes serieux, balancer toutu ca et on va le fermer apres.

  10. “Pour bien dementir fournisser copie de these, jury,date de soutenance et cope du Ph.D.

    Si vous etes serieux, balancer toutu ca et on va le fermer apres.”

    Bien dit monsieur Diop. Rien de plus facile s’ils ont la vérité avec eux.

  11. la rectitude morale dont faites tant la rhétorique se voudrait que l’on soit propre d’abord avant d’en appeler a l’insalubrité de l’autre.vous savez ce qui est plus dommageable dans toute votre argumentaire c’est de mentir a tout va pour vous donner une casquette de bon citoyen soucieux du devenir de son pays .que nenni vous etes qu’un marchant a la sauvette ;un mercenaire qui ne fait qu’accomplir une mission commando prescrite d’un instigateur affame de voir la decheance d’une dame valeureuse.si vraiment vous etes couragueux et droit dans vos bottes ,identifiez vous avec photo et adresse car les senegalais auront sans doute besoin d’avoir une idee sur cet pretendant d’eveilleur de conscience que vous pretendiez etre.

    • C’est toi Ndiaye l’abruti bavard et qui fait chier dites à cette dame de publier son diplome de PHD c’est tout Goor dou bari wakh un homme ne doit pas etre bavard

  12. On abuse trop du titre docteur. Ailleurs, seuls les médecins se font appeler docteur. Les avocats aux USA sont titulaires d’un doctorat. Quelle confusion si on devait appeler tout ce monde Docteur. My fifty cents.

    • Rires…
      Vous passez à côté kkkk
      Dr., c’est celui qui a un doctorat.
      Tout médecin a un doctorat, mais tout docteur n’est pas médecin.
      Vous comprenez pourquoi les uns ont gardé le privilège de Dr., d’ailleurs ils peuvent devenir Professeurs

  13. Je ne sais pas pourquoi sont méchants les sénégalais ????
    Cette dame est une travailleuse derriere son president!!!!! Elle n’a pas quitté Macky meme quand elle a été virée de la Primature!!!!!
    Bien sûr qu’elle a un doctorat !!!!!!
    Ceci n’est pas intéressant: ce qui est intéressant est qu’elle est travailleuse et qu’elle aime son pays!!!!

    • Une travailleuse ne ment pas sur ces diplômes. Tu dis qu’elle a un doctorat, quelle preuve en as tu? Dis nous juste le nom de l’université. Si c’est en France, on doit pouvoir trouver sa thèse en ligne.

    • Je ne sais pas si Mimi est une grande travailleuse ou non, mais ce que cette affaire de diplôme révèle, c’est que Mimi est une grande menteuse.

  14. On abuse trop du titre docteur. Ailleurs, seuls les médecins se font appeler docteur. Les avocats aux USA sont titulaires d’un doctorat. Quelle confusion si on devait appeler tout ce monde Docteur. My fifty cents.

  15. Salam… Je vous invite , ainsi que tous les sénégalais à revenir à la raison… Comment peut-on nommer une personne sans diplome au poste de PM …? !!!
    Nous avons vu des personnes diplomés sans aucune compétence… A l’heure actuelle , nous avons besoin plus de personnes compétentes, travailleuses … Que de diplomés qui peuvent pas avancer le pays d’1 cm… Soyons raisonnables quand même … La mesure de l’action se pèse par le poids de la volonté; ceux qui parlent ou ceux qui sont contre Mimi n’ont qu’à montrer leurs preuves… On n’a plus besoin de parler parler parler… Arrêtez svp… Ça ne nous avance en rien… Vous les détracteurs, vous savez bel et bien que l’on ne peut pas avoir meilleur qu’elle…
    Encore une fois je vous invite à la bonne foi et vous incite au travail. Soutenons la afin que l’on mette notre Sénégal sur de bons rails.

    • C est loin d être une question de compétence, mais plutôt une question d étique, d honnêteté, de transparence et de ne pas prétendre à quelque chose qu’on a pas pour tout simplement accéder à quelque chose sans la quelle on ne le mériterait pas

      • Exactement, ce n’est pas une question de diplôme. Ce qui est grave c’est d’avoir des faussaires qui sont à de hauts postes de responsabilité etatique qui falsifie des CV. Kingbitou, ton commentaire n’a pas de sens. Il est évident que le diplôme ne définit pas la personne. J’ajouterai même que Mimi n’en est pas à son premier coup. N’est ce pas elle qui avait falsifié la signature de ABC. Cette dame est malade.

      • Ah bon… Vous croyez que l’on choisit ou l’on nomme , ou bien que l’on propose un poste sans se baser sur des critères fiables et surs?? Certains postes ne sont proposés que sur des qualifications reconnues et vérifiées… Quand même ou est votre sens de l’éthique..

  16. mais le debat est tres simple a évacuer elle n a qu a livrer le titre de sa these, ou le domaine ou elle a travaille, on peut rapidement vérifier. si elle a des publication on verra. Docteur Docteur rek ana these bi.

  17. j ai partout fouille, je n ai vu que cette dame la Aminata TOURE PhD Molecular and Cellular Biology, en dehors de ca tout ce que j ai vu sur Mimi c est des rapport technique de LONU, pas de these pas de publications. Wakh deug yalla jusqu a preuve du contraire Mimi n a pas de these

  18. Je ne sais pas pourquoi cette femme méchante à la bouche oblique cherche toujours qu’on parle d’elle . Malheureusement , elle est détestable et détestée et fait semblant de l’ignorer . La première personne qui sera convoquée à la prochaine CREI après la chute de Macky Sall , c’est bien elle . Elle ne perdrait rien si elle se faisait oublier un temps soit peu mais c’est plus fort qu’elle . Le peuple s’est fait une idée sur elle et cela ne changera pas quoiqu’elle fasse .Moche et méchante avec sa voix rauque comme celle d’un garçon manqué , elle cherche vaille que vaille à s’imposer quitte à dire des mensonges qui vont faire sauter plus d’un . Si ce n’est pas la folie du pouvoir , je ne sais pas ce que cela signifie mais le pouvoir c’est fini pour elle c’est la prison qui l’attend .

  19. La posture de certains sur les diplomes ou les autres titres pompeux ont fait beaucoup de degats sur nos institutions . Chez nous , etre diplome
    dans une specialite est une fin a soi et
    un passe -droit a la perseverence .
    Sama diane watie na !
    Cause pour laquelle les faillites sont
    visibles dans la plupart des secteurs
    d activites au Senegal . Les chercheurs
    n ont rien trouves , les economistes recitateurs , les dentistes plus prompts
    a vous arracher les dents qu a les soigner (parodontose) ,tous peuvent
    se targuer d etre des docteurs dans leurs specialites mais pour beaucoup c est plus le titre que l efficacite qui comp
    Pour nous les francophones le titre academique est une consecration mais pour les allemands sans perseverence le diplome n est pas utile
    a son recipiendaire .
    Oui , docteur on n aimerait bien , mais
    a condition que …
    Wassalam

  20. Sénégalais ressaisissons-nous ! Pourquoi ce salmigondis autour de Diplômes ? Débat ridicule et hypocrite .
    Les lâches commanditaires de cette misérable cabales tentent VAINEMENT d’atteindre MIMI par ce biais puisqu’incapables et inaptes à la loyauté , ils ne peuvent que conspirer du fond des égouts …

    • Tu es plus bête qu’un âne toi. Il ne s’agit pas d’un débat autour des diplômes, mais autour d’un ancien premier ministre qui a menti sur ses diplômes et falsifié son CV.

  21. je me demande comment elle a pu travailer aussi longtemps aux NU si elle n’avait pas de diplomes.c’est vrai que les gens des NU sont si betes et aveugles que MIMI les a embobinés pendant plus de dix ans.Elle est si nulle que BAN KI MOON lui a proposé un juteux poste qu’elle a refusé au Congo.Elle est si nulle que le nouveau SG lui a prposé un autre poste.
    Et CE Ndour a sauvé le monde entier en decouvrant ce que les NU ont ignoré c’est a dire que Mimi est une nullarde qui n’a pas de diplome et qui a falsifié son CV.NDOUR tu es trés fort vraiment

    • Alors démentis Ndour en postant un lien qui démontre qu’elle a un doctorat. Si elle l’a eue en France, les liens de sa thèse seraient dispo. On attend les preuves les gars… Trèves de bavardage, preuves…

  22. Si elle n’est pas en mesure de nous donner le titre de sa thèse ainsi que l’année de soutenance, le jury et le lien de sa thèse sur le site de son école doctorale, alors la réponse est simple: elle n’a pas de doctorat.
    NB: Toutes les personnes sur qui il y a une polémique de diplôme ne l’ont pas obtenu, car un diplôme réel ne se conteste pas et les prétendants diplômés n’ont jamais apporté de preuve de leur diplôme, c’est le cas d’Idrissa Seck, Mimi Touré, Farba Senghor.

  23. Nous qui avons eu nos doctorats en occident, nos noms et diplômes sont sur les sites de nos universités. Alors pas nous n’avons pas besoin d’originaux, le site de l’université avec le nom de Mimi suffit largement.

    Encore une fois, ce n’est pas une question de diplôme, mais d’honnêteté.

    • Mentir sur les CV … Le monde a avancé quand mm… Les instruments de contrôles et de verification sont là… Assainissez le debat. Ce que nous avons besoin encore une fois … C’est quelqu’un qui puisse nous faire avancer , peu importe le CV… Faites le constat, nous les pays francophones , nous sommes tres en retard car nous ne primons pas l’efficacité… J’en ai vu des cv extraordinaires, mais quand il s’agit de realiser , c’est autre chose. Et malheureusement nous sommes tous ancrés dans cette logique, ce qui est déplorable… Franchement ,Vous et moi savons tres bien que Mimi est à la fois diplomé, competente et tres efficace… Elle est très bien place pour promouvoir l’essor du Senegal, à coté du president Macky…

      • Mais dans quelle langue il faut te parler pour te faire comprendre que ce n’est pas une affaire de diplôme, mais de falsification de CV? On te l’a déjà répété mille fois.

      • Prouve nous que Mimi est diplômé comme elle le dit. Le monde est avancé maintenant comme tu dis, c’est facile de vérifier sur internet pour ceux qui ont eu leur doctorat. Balance le lien universitaire du doctorat de Mimi, on attend…

  24. s’il est avéré que cette mimi a bien été laureats du concours général, et elle l’à bien été (j’ai entendu un ancien lauréat, la veille de l’édition 2016 sur tfm, donner l’exemple de mimi et de idrissa SECK comme ancien lauréats et anciens premier ministres) je ne sais pas si mimi est docteur, mais connaissant la valeur de nos lauréats au concours général, surtout en series scientifiques, comme idy, je ne sais pour mimi il n’y a que la mort ou la maladie qui peut les empécher d’avoir des diplômes supérieurs, TOUT LE MONDE N’EST PAS LAUREATS DE CONCOURS GENERAL,
    mais quand il s’agit d’usurpation, ça c’est malhonnete,, et il faut nous éclairer

    • Etre lauréat au concours général n’est pas un passe droit à la falsification de cv. Que Mimi n’ait pas un doctorat n’enlève rien à sa compétence, mais mentir sur son CV est franchement malhonnête. Cette dame déçoit de jour en jour.

      • Exactement! Vous deux (Mario et Anonyme) avez bien campé le débat tout comme d’autres aussi dans ce forum. Ce qui est sûr et certain, c’est que si Idy et Mimi ont été brillants dans leur cursus au point d’être tout le temps premier de leur classe et lauréats du concours général, c’est que il n’y a aucun diplôme sur cette terre qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir s’ils le veulent. La raison est là: beaucoup de ceux à qui ils ont damé le pion dans leur cursus et qui n’ont jamais été lauréat du concours général car en étant incapable sont devenus docteurs par ci et par là. Cependant, la question qui se pose est l’honnêteté. Même si vous avez tout le potentiel d’obtenir n’importe quel diplôme au monde, il ne faut jamais vous targuer de l’avoir obtenu si vous l’avez pas obtenu. Votre potentiel avéré est encore beaucoup plus importe que le diplôme lui-même puisque le diplôme ne fait qu’attester une partie de votre potentiel. Cela clos le débat puisque l’honnêteté est une affaire personnelle et individuelle que nul ne peut attester ou réfuter à part la personne concernée, en apportant les preuves de ce qu’elle avance ou prétend.

  25. Combien de professeurs, d’avocats, de Magistrats sont ministres, députés, et hauts fonctionnaires dans les pays Européens ? Des centaines, or jamais ces titres ne sont mentionnés ! En Afrique noire on voit : Pr, Dr, M° tel dès qu’ils sont dans la politique. Pourquoi cette particularité négro-Africaine d’Afrique ?

  26. qu’est ce q m le conseiller appelle haine et en plus viscérale? jusqu’à preuve du contraire on est en démocratie et tt qu’il en sera ainsi les citoyens ordinaires q ns sommes aurons un droit de regard sur la façon dt on est dirigés et par conséquent sur ceux qui ns dirigent, nous serons tjrs exigeants envers eux, exigence de transparence, de résultats, de vérité; vous avez raison de chercher à plaire à votre patronne pour rester à votre poste, c votre droit, mais la haine dt vs parlez c vs qui l’avez en diabolisant ts ceux qui critiquent votre patronne et son action, quoi de plus normal en démocratie!

  27. https://www.youtube.com/watch?v=1NucS85jbBs

    Voici le lien ou mimi présente tous ses diplômes . je pense que le débat est clos… Et comme je vous l’avez dit precedemment , je vous incite à beaucoup travaillez et à la soutenir pour une bonne marche vers le progrès… Et concentrons sur des questions bcp plus importantes que ça ; des questions importantes , d’interet nationale dont les réponses se trouvent entre nos mains… Convergeons nos efforts dans un cadre sain et objectif… Afin que le Senegal impose naturellement son leadership sur tous les plans.

    • c’est ton problème si tu veux te bercer d’illusions. Je me demande encore pourquoi le bon Dieu t’a donné un cerveau, si tu ne juges pas utile de t’en servir.

      • Dis moi que cette vidéo est un trucage hollywoodien loool… Je suis emu de voir comment tu defends tes propres convictions… Tu es un guerrier

        • Tu as vu toi le diplôme de docteur de Mimi dans la vidéo? Mimi ne te sortira pas de diplôme de doctorat car elle n’en a pas. Elle avait tantôt dit etre diplômée de l’université Paris 3 qui n’a pas de programme de finance, puis d’une école française de management qui n’offre même pas de programme doctoral, maintenant c’est une autre école américaine. Ça va continuer jusqu’à quand ce jeu de yoyo? Ce mensonge n’est pas digne d’une personne respectable, de surcroît ancienne autorité. C’est une honte pour ce pays.

          Tous les détenteurs d’un doctorat aux US ont leur nom sur internet qui l’atteste. Il n’y a même pas besoin de publier son diplôme. Je le sais, parce que, comme bien d’autres, j’ai obtenu un doctorat aux US.

          • Mais Docteur Anonyme , elle a sorti ses diplômes dans cette vidéo …. et tu me dis qu’elle ne les a pas sortis !!! et le journaliste a bel et bien confirmé et a bien tenu les diplômes … ou bien c’est toujours le jeu de ping pong….? comme vous le prétendez…

          • Et en plus , ce qui atteste l’obtention d’un doctorat , c’est le Diplôme… la publication d’un doctorat sur le net ne confirme pas son authenticité… le diplôme , bien sur… Pourquoi on fait une cérémonie de remise de diplôme… Normalement vous devriez savoir ça… les plus grandes universités te délivrent UN DIPLÔME… vous en tant que Docteur, ayant reçu un doctorat aux USA devriez le savoir et vous devriez recevoir UN DIPLÔME AUTHENTIQUE… pas une publication sur le net…
            Parlons d’autres questions beaucoup plus importantes svp… Docta anonyme parlons de questions de développement, santé, agriculture , sciences… c’est mieux que ca mon cher

          • J’aimerai bien voir ce diplôme de doctorat obtenu aux USA, sans trace de thèse ou de publication nulle part en ligne.

  28. Ecoutez diplôme ou pas , son érudition générale et sa compétence à madame SARR , sont à mes yeux incontestables , avérées même . Et voyez-vous , en vérité c’est le plus important . Par contre c’est l’orientation de tout cet immense potentiel qui peut poser problème . Et c’est très regrettable .

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here