Doudou Ka à la tête du FONGIP, La Casamance réhabilitée

Date:

L’administrateur du fonds de garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) a été nommé hier en conseil des Ministre. Le choix du président de la république est porté sur un jeune casamançais de 39 ans à la personne de Doudou Ka. En le nommant à la tête du fongip le Président Macky Sall vient de réhabiliter la Casamance.
En effet, après l’Ingénieur Agronome Robert Sagna qui a quasiment occupé tous les postes ministériel au temps du Président Abdou Diouf et de Abdoulaye Balde, Inspecteur d’Etat à la stratégique station de secrétaire Général de la Présidence de la République avec Abdoulaye Wade, le Président Macky Sall vient à son tour de nommer à la tête de d’un ses deux plus importants instruments de financement de son programme économique et social, le fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) un jeune casamançais de 39 ans, ingénieur des Ponts et chaussées et de surcroit Expert en finance de projets, Doudou Ka.M. Ka avait déjà participé à la réalisation des grands projets d’Autoroute à Péage Dakar – Diamniadio, de nouvel aéroport international AIBD et de la Centrale électrique de Kounoune ainsi que de la construction du bateau Aline Sitoé Diatta.
En 2011, Macky Sall avait déjà confié à son cabinet l’élaboration de son programme économique et social, Yoonu yokkuté.
Sané Xalimasn Ziguinchor

8 Commentaires

  1. Félicitations à Monsieur Doudou Ka pour cette promotion qui honore la Casamance.
    Merci à son Excellence Macky SALL Président de la République du Sénégal pour la confiance qu’il a renouvelé à Doudou KA.
    Reconnaissants, nous, militants APR de ZIGUINCHOR tenons à manifester toute la joie que cette nomination nous a procurée.
    Avec l’avènement d’un fils de Ziguinchor à la tête d’un instrument aussi stratégique que le FONGIP, l’espoir est permis de voir enfin la CASAMANCE sortir de son marasme économique. Encore une fois, nous clamons haut et fort notre détermination à accompagner Monsieur Doudou KA dans la traduction en actes du YONOU YOKOUTE. Nous nous engageons résolument aux côtés de Monsieur Doudou KA à faire de l’APR le premier parti politique à Ziguinchor.

  2. Mes sincères félicitation pour Monsieur le Ministre DAUDA KA, et un remerciement très appuyé à Son Excellence Monsieur Le Président de la Republique.Je suis Francais installé au Sénégal depuis 15 ans, marié à une Sénégalaise et j’ai 5 enfants Senagalo-Francais, J’ai un tres grand Projet AGRO SYLVO PASTORALE pour la Casamance et pour le Sénégal avec UNE CREATION D4EMPLOIS DE 1000 Pesrsonnes Sur 5 ANS. J’espere que mon appel sera entendu MERCI d’une Reponse Giuseppe MULTARI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...