XALIMANEWS : Le Dr. Bakary Sambe a pris part au Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique qui s’est ouvert ce lundi 19 novembre 2019 au Centre international de Conférence d’Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad).
Le Directeur et Fondateur de Timbuktu Institute a insisté sur la prévention de l’extrémisme violent et la nécessité pour l’Etat du Sénégal, de se doter d’une véritable stratégie nationale de prévention en la matière.

« Le Sénégal est certes longtemps resté cet îlot de paix dans un océan d’instabilité qu’est la sous-région ouest-africaine, mais il ne doit pas dormir sur ses lauriers. Il doit gérer les impératifs de sécurité et s’investir de plus en plus dans la prévention qui, à mon avis, est plus durable.  Le Sénégal ne doit pas verser tout de suite dans le tout-militaire  avant le préalable d’une stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent avec une approche holistique distincte des opérations de lutte contre le terrorisme », a fait savoir Dr Sambe.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here