Drame au port de Dakar : Un lamaneur disparaît dans les eaux…

Date:

Depuis le samedi dernier c’est-à-dire le 20 mai 2017, un lamaneur (personne chargée des opérations d’amarrage ou d’appareillage des navires dans le port) du Port autonome de Dakar (PAD) est tombé de son bateau vers 3 heures du matin au moment où il allait effectuer avec d’autres collègues l’opération d’amarrage d’un gros navire qui était dernière phase d’accostage.

Mais quand l’accident s’est produit, les sapeurs-pompiers appelés au secours ont mis plus d’une heure de temps pour se présenter au port. Pire quand ils étaient sur les lieux, ils ont refusé de se mettre immédiatement à la recherche du lamaneur disparu dans les eaux arguant que leur hiérarchie leur a interdit de faire des plongées nocturnes.

Quant à la Marine marchande sollicitée, elle a simplement déclaré qu’elle ne dispose pas de moyens d’équipements adéquats pour intervenir. Ce qui veut dire qu’au petit matin, le courant marin avait déplacé le corps du pauvre lamaneur.

Renseignements pris auprès d’une source portuaire, le lamaneur disposait d’un vieux gilet qui n’était même pas fermé au moment de sa chute. En sus, il ne savait pas nager comme d’ailleurs beaucoup de ses collègues lamaneurs.

Depuis deux jours, les recherches des sapeurs-pompiers et du service de sécurité du PAD se font dans la plus stricte confidentialité mais le corps du lamaneur reste encore introuvable.

Source : L’essentiel

1 COMMENTAIRE

  1. Le lamaneur s’appelle M’baye Babacar Gaye et est de Rufisque. Sa famille est toujours a l’attente et dans le desespoir. Pourquoi tout ce secret et cette incompetence des services de secours. C’est un drame et une honte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...