Droit de réponse: Pas de scandale financier à l’APR-USA, mais plutôt malhonnêteté intellectuelle et absence de professionnalisme

Date:

Suite à l’article publié le Samedi 27 Septembre 2014 sur leral.net, nous réservons le droit d’apporter quelques clarifications pour votre propre gouverne.

De prime abord, nous trouvons inadmissible et à la limite lâche votre volonté de publier un tel brûlot sans même daigner le signer. Nous en déduisons que l’article engage votre organe puisque le malfrat « journaleux » n’a même pas eu le culot de s’identifier. De surcroît, votre titre qui n’est rien d’autre que l’épitomé de votre irresponsabilité déontologique révèle sans ambages que vous n’êtes pas bien informés. Vous n’avez certainement pas fait de recherches ni d’enquête digne de ce nom.
« Scandale aux Etats-Unis: Les 20.000 dollars de Macky Sall destinés aux responsables de l’APR détournés. » Il est évident que vous cherchez du sensationnel plutôt que la vérité des faits, vérité des faits qui doit être le seul leitmotiv d’une presse qui se respecte. Avez-vous appelé les responsables de l’APR-USA pour vous assurer de la véracité de votre information onirique?

Il n’y a pas de scandale. L’argent n’est pas destiné aux responsables. Il n’y a pas non plus un parfum de détournement. Ce qui pue, c’est bien votre légèreté déontologique et votre petitesse d’esprit.

Voici les faits: La somme c’est $25000 pour être plus précis, destinés non pas aux responsables de l’APR, mais aux militants du parti. Les structures dûment constituées ont convenu en toute transparence des personnes choisies pour bénéficier de l’honneur d’aller faire le pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. Une fois les noms révélés, la démarche administrative est enclenchée pour décaisser les fonds et faire les demandes de visa pour l’Arabie Saoudite. Une agence de voyage a été contactée pour les besoins de la cause. Un acompte de $12000 (reçu à l’appui) a été versé à l’agence, et les passeports des personnes concernées sont acheminés à la représentation diplomatique pour les visas. A notre grande surprise et désarroi, aucune des demandes n’a eu une suite favorable. Des douzaines d’autres personnes se sont retrouvées dans la même situation.
Adressez vous au gouvernement saoudien pour des explications de leur refus, au cas où vous auriez l’intention d’enquêter…

Immédiatement après les refus de visa, une demande de remboursement à été introduite auprès de l’agence de voyage qui s’est exécutée sans délai.

Au moment où nous écrivons cette réponse à votre torchon, les $25000 sont disponibles auprès du coordonnateur de la DSE APR-USA (Aboubacry Diallo de Rhode Island). De cette somme, seuls $200 ont été dépensés pour les frais personnels de couverture matrimoniale pour l’une des pèlerines.

Les responsables de la commission restreinte chargée de cette affaire se félicitent de la transparence avec laquelle Aboubacry Diallo a géré ce dossier depuis le début. Il a toujours tenu informées les personnes concernées. Il a aussi fait bonne garde de toutes les pièces comptables. A l’issue de sa réunion, la commission a formulé des propositions aux structures compétentes du parti aux Etats-Unis sur l’utilisation ultérieure des fonds.

Pas de scandale. Pas de détournement. Rien que de la transparence!

Pour la DSE APR-USA
Aboubacry Diallo Coordonnateur

5 Commentaires

  1. Peut être que les pèlerins choisis étaient atteints d’ebola ou sont des criminels? C’est pour cela que visa leur a été refuse…lol. C’est pathétique! Juste en lisant votre texte, on voit clairement que vous ne dites pas la verite. Il y’a beaucoup d’incoherences.
    Ce qui me désole le plus, c’est de voir le President distribuer l’argent du contribuable a gauche et a droite. Un partage du butin! Pensez aux sénégalais qui vous ont elu, et qui continuent de souffrir chaque jour (hausse des denrées, coupures d’eau & d’électricité, pas de travail, …pour ne citer que ca). travaillez s’il vous plait. 2017 n’est pas loin et vous serez juge sur la base de vos resultats.

  2. Merci Abou pour ces eclaircissements.
    Pour AM, je doute que vos questionnements soient guidés par une recherche de verite; mais si par hazard, c’est le cas, dites-vous bien que le fait qu’un chef de l’etat offre des billets pour la Mecque a certains citoyens n’a rien de nouveau. Cela se passe aussi dans tous les pays musulmans.
    Les billets offerts aux demunis residents au Senegal sont bcp plus nombreux que ces 5 billets dont on parle ici.
    Par ailleurs, les resultats deja obtenus sous la presidence de Macky Sall sont assez edifiants. Le travail conitnue …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...