Du Gangsterisme A Extirper Du Jeu Democratique! par Makkane

Date:

             

Le gangstérisme érigé en ligne politique détruit le mythe de l’opposant patriote sous nos cieux!

Le « PDS « et ses organisations satellites franchiront-ils le Rubicon?  

Les multiples tentatives avortées de déstabilisation de notre pays, les provocations à l’égard de la force publique,les procédés de banalisation de l’Institution qu’est le Président de la Republique,les agressions outrancières et permanentes en direction des autorités autorisent à  poser cette question.

Coutumiers des faits de brigandage, les gangsters de ce qui n’est plus qu’un PDS; « Parti de la Déviance Satanique » fourbissent leurs armes au vu et au su de tous.

Assurément le 31 juillet, les jets de pierres en 30 secondes d’une infime minorité pour gâcher une communion Etat/Université de 5 heures, avaient pour  cible les nombreux  officiels composant le cortège présidentiel, la personne élue par la majorité des sénégalais en premier lieu.  

L’objectif était sans doute, de semer la terreur à travers un acte attentatoire a la vie du Chef de l’Etat.

Ce programme en progression pour créer l’anarchie dans notre pays n’a pas pris date avec ce sabotage de la visite du Président Sall à la première Université de notre pays.

Le plan machiavélique a débuté avec la honteuse machination du retour tintamarre le 23 Avril 2014 après deux ans de traumatisme d’un déchu , conséquence de sa défaite mal vécue à travers un itinéraire détourné, théâtralisé Paris/Maroc/Dakar. L’intention était de mobiliser les troupes et créer les conditions d’un affrontement.

Il avait la claire ambition d’atteindre une majorité durant les consultations locales,

avec le seul moyen qu’il connait, de réchauffer le front social en troublant la paix civile.

Une cuisante réplique démocratique des sénégalais des villes et des campagnes avait réduit notre éléphant des bravades politiciennes en une vulgaire souris de de la scène politique. Le flop électoral des élections locales du 29 juin 2014.

Honteux et confus, le gourou et ses « talibes »fanfarons étaient loin d’accepter la volonté de Dieu exprimée à travers la voix du Peuple.

Dans un salon luxueux, entouré de ses vilains, visiblement épuisés par ce retour à la vie normale, insupportable pour nos habitues du lucre, pour qui beau destin est synonyme de festin, le 24 février dernier , comme un revenant lugubre de l’ère des cavernes, le gourou archaïque  se révèle en ses piètres atours en insultant le Président de la République, n’épargnant pas ses défunts parents.

Tout un peuple indigné en ses composantes les plus saines avait compris que le vieux déboussolé avait perdu la raison, finalement devenu un jouet entre les mains d’hommes haineux et envieux dont le seul objectif est désormais de freiner l’élan de la majorité des sénégalais à accompagner et soutenir la vision du Président.

Il avait auparavant, le 29 mai 2012 précisément, lancé une accusation contre l’ancien maire de Dakar Pap Diop d’avoir sacrifié un albinos à la veille de la présidentielle.

C’est cet esprit moyenâgeux qui tient lieu d’idéologie pour  cette cohorte aujourd’hui décidé au pire pour recouvrer les moments de jouissance perdus.

Si la folie des frondeurs ne s’arrêtait qu’aux vociférations et insultes, le citoyen honorable et pudique pouvait juste hausser les épaules avec dépit et laisser le dindon poursuivre sa farce.

NON, ils ont la ferme détermination de détruire les valeurs qui fondent notre société, ils s’acharnent pour une remise en cause de notre système démocratique pluraliste, de transmission pacifique du pouvoir. C’est en cela que les turpitudes des monstres doivent être prises au sérieux, car ils sont dangereux!

Le vieux ancien Président aigri n’a t-il pas roulé en trombe sur un barrage policier?

Deux  jeunes délinquants sous ordres n’ont-ils pas brulé au grand jour un bus public?

Combien de fois ces morveux et nerveux :Oumar Sarr,Decroix,Farba Senghor,Pap Samba Mboup,Amadou Sall,Massaly etc…n’ont-ils pas  annoncé une »fin du monde »qui n’était que la leur?

Le patriotisme qui fut naguère un attribut du résistant et de l’opposant est devenu  du banditisme couvert du manteau politique.

Ceux qui considèrent les compatriotes qui abandonnent les rangs de ces saboteurs de la République comme des transhumants doivent revoir leurs copies.

Il est du devoir impérieux du patriote de rompre le compagnonnage lorsque dans une démocratie pluraliste, un chef de parti réduit la vie du pays à  sa propre et petite personne, entraînant sa jeunesse à des opérations violentes pour empêcher le déroulement normal de la vie publique.

Chers compatriotes dans l’opposition trahie,osez quitter les brigands.Aucun homme honnête ne peut vous reprocher le courage d’abandonner un leadership du « fitna ».

Les rallies a l’intérêt supérieur de la nation sont beaucoup plus honorables que les « snipers »dans notre camp qui ne ratent aucune occasion de râler et donner des croque-en-jambes a notre leader.

Il n’y aura pas une contradiction entre votre conscience et votre conduite dans ce contexte d’une convergence des consciences pour l’émergence de notre pays.  

Le 19 aout prochain sera une gestuelle antirépublicaine de plus!

Liberté et criminalité ne peuvent pas faire bon ménage dans une démocratie.

Il faut débusquer et sévir sans états d’âme contre les hors-la loi avant qu’il ne soit trop tard.

La bande commanditaire des lancements  de pierres ne s’arrêtera pas a mis chemin de la déraison si les citoyens laissent prospérer le sabotage.

Les appels des mères à  la clémence l’égard de leurs enfants égarés, manipulés pour une cause très éloignée des  leurs intérêts et ceux de la Nation sont compréhensibles.Mais faudrait-il que les concernés expriment le regret pour leurs actes. Le Président Sall est connu pour son ouverture d’esprit à cet égard.

C’est le moment de mesurer leur responsabilité parentale pour dénoncer les manigances qui ont conduit à cette violence, protéger l’espace universitaires.

Nous entendons quotidiennement les appels à la rébellion de partis politiques légalement constitués qui défient la force publique.

L’Etat ne devrait en aucun cas faiblir lorsque des individus, en association agressent nos Institutions, mettent en péril la vie des serviteurs publics.   

Nos terroristes en herbe seront isolés de plus en plus des citoyens honnêtes et ceux qui militent encore dans leurs rangs aperçoivent et déplorent une conduite suicidaire et en parfaite contradiction avec les valeurs démocratiques.

« Avec ou sans permis, nous marcherons « entendons-nous clamer la cohorte des

nostalgiques du culte de la facilité et la rapide accumulation.

Nous pouvons être confiant concernant la vigilance et la célérité de nos services d’ordre, mais en même temps nous appelons à une citoyenneté nouvelle et active qui s’oppose aux forces rétrogrades qui tirent notre société vers le bas.

                   Makkane

     Porte-parole DSE/APR

                Etats-Unis

21 Commentaires

  1. Toi la tu n’est qu’une coquille vide. Vraiment. Qu’elle l’opportunité de cette minable sortie.On dirait que tu es sorti d’une hibernation.

  2. Jajeufati Jajeufati Jajeufati,J,avais vraiment la nostalgie de textes de cette grde richesse.On ne peut pas mieux decrire la situation politique du pays avec surtout et malheureusement ces nuls et antipatriotes qui l,incarnent,Une fois encore.Jajeuf Makkane.Il faut souvent ecrire et bcoup ecrire,

  3. C’est l’accusation, à peine voilée, qui constitue un gangstérisme.
    Depuis la visite de Macky à l’UCAD, sa force médiatique (la force d’abêtissement) a communiqué sur le thème de « Ce fut une réussite totale » et « On doit sanctionner ceux qui ont empêcher la réussite totale ».
    Tout bon observateur peut ainsi mesurer la torture qu’aurait vécu le peuple sénégalais si jamais Macky Sall avait réussi à faire sa tournée-provocation de l’Université sans incidents.

  4. Puff ! Vous avez remarqué qu’à çui-là , il ne lui manque que son « Riiti » et un gros pantalon bouffant . L’hypocrisie des caniveaux est ici à son comble . Visez le porc venimeux !

    Le goujat , il situe cyniquement , le gangstérisme du côté de l’opposition . Pour ce gros rat d’égout , les exactions au campus de l’UCAD ; L’ORDRE DONNE PAR MACKY SALL , A SA FORCES DE REPRESSION , D’INTERVENIR AU SEIN DE L’UCAD A BALLES REELLES , ABATTANT AINSI COMME UN CHIEN BASSIROU FAYE UN DE NOS ENFANTS , LA CREME DE NOTRE PAYS ; l’arrestation arbitraire d’étudiants , seulement pour leur appartenance à l’opposition , alors que les étudiants affiliés à des partis politiques , sont une infime minorité , c’est connu de tout le monde , mais tous les étudiants subissent les mêmes profonds désagréments causés par ce régime incapable et dépassé par l’ampleur des responsabilités et de la tâche ; le refus de suivre les recommandations et injonctions de la CEDEAO et du GROUPE DE TRAVAIL DE L’ONU , sur l’affaire Karim WADE et ses codétenus ; tout cela c’est que dalle pour ce corniaud . C’est perdre son temps que de lire ce genre de chiffonniers , laudateurs qui ont ravalé leur honneur par hérédité . L’ÂME DAMNE .

    Ce genre d’ignares , ne se rend pas compte du tout qu’il ne rend aucun service à Macky Sall , qu’au contraire il lui fait un tord , qui provoque son rejet par le peuple , qui se sait pris pour toto . Les ignares eux ne voient que la (manne )potentielle qu’ils pourraient glaner à glapir des contre-vérités à Macky , dont d’ailleurs , ils se moquent éperdument de l’avenir , ainsi que du Sénégal même . Advienne que pourra ! Dans leurs petites têtes , eux sont les renards et Macky Sall le bête corbeau au fromage .

    CETTE MORVE DITE DE  » CONTRIBUTION  » en définitive fait mal à tout le monde !

    EUYINEUW ……………………………..

    .

  5. Ma Capokane? Lui nous rappelle le fameux ganster de Chicago… Ndeddo Ku bandum? Defendre a tout coût les inepties de son frère et chef de parti?

  6. Bravo Makane tu as eu le courage de dire des choses qui font bien reflechire ces allienês mentaux ils sont genês car . Comment on peut suivre une personne qui au de la de lui il n’y a que son fils . Les autres sont des gougnafiers des moutons de panurge . Reveillez vous .

  7. Jajeufati Jajeufati Jajeufati,J,avais vraiment la nostalgie de textes de cette grde richesse.On ne peut pas mieux decrire la situation politique du pays avec surtout et malheureusement ces nuls et antipatriotes qui l,incarnent,Une fois encore.Jajeuf Makkane.Il faut souvent ecrire et bcoup ecrire,
    On sait que c’est toi qui a ecrit ce post pour bourrer les gens
    Si tu veux ecrire et bcoup ecrire et toujours ecrire il y a d’autres lieux pour cela.Personne n’est dupe.

  8. Quand on a 1 opposition multimilliardaire qui a n,a q,1 agenda, c,est a dire detruire,bruler,faire mal etc,on peut recruter des mercenaires repondeurs automatiques comme Xeme qui passe tous son temps sur les differents sites .et qques 10zaines d,etudiabts nervis membres du tres etourdi Pds pour saboter la fete que des 10zaines de milliers de braves etudiants voulaient belle et historique

  9. La triste verite est dite par ce Makane.Ils faut arreter ces bandits.Surtout,que les compagnons clarifient leurs positions,il touche du doigt les questions importantes.

  10. Ce pauvre chauffeur de taxi, cab driver, devenu Ministre-Conseiller, Chef du Bureau économique chargé de mettre en musique la diplomatie économique de macky nullard Sall à Washington. Le Sénégal, notre cher pays est tombé bien bas ! Vivement 2017 pour que notre pays soit débarrassé de ces barbares qui ne peuvent même pas gerder le profil bas !

    • Jambar bayill fen,mentir.Makane je le connais il n’a jamais fait taxi.Il etait le seul africain au Musee national de New-York.Et alors si il etatit cab driver?Jacques Chirac etati taximan a NewYork non?

  11. Jambar 0 bayil fen Mr.Kane a dit ce qu’il fallait dire.Je le connais,il n’a jamais conduit un taxi.Renseigne toi bien ou alors tu le connais bien et veux divertir pour ne pas se faire reconnaitre.Ayez du courage,son titre de Ministre Conseiller vous rend malade,vous qui de l’APR.Moi je suis apolitique mais je le respecte.

  12. C’est Makane qui merite plus que Ministre Conseiller.Il a le merite de be pas cracker sur le dos de son mentor.quand C’est NDiaye le plus grand opposant a Macky suporte abc C’est le comble.

  13. Y’a t’il un mal a gagnê sa vie honnetement . Au moins un chauffeur de taxi sert a quelque chose .
    Voila encore un esprit tordu il ne sait pas qu’en europe ou aux usa il y’a des professeures qui font la plonge qui sont des techniciens de surface ou souvent meme des sans abris . En le lisant on sent son mepris pour certains certains metiers et ça en general c’est le comportement des arrivistes , des victimes de l’argent facile et ces messieurs ce sont de vrais anciens predateurs des gens qui se sont enrichis illicitement .. Maintenant ce fardeau en grosse boule ronde qu’ils ont sur la tete est trop lourd ça les fait gesticuler de partout . Ils ne savent meme pas ce qu’ils font .Comme des personnes ivres de honte ils s’attaquent a tout le monde car ils n’aiment pas les regards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...