Du sabre à la plume, en passant par le chapelet !!! (La  »revanche » de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL !!!) Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

DU SABRE A LA PLUME, EN PASSANT PAR LE CHAPELET : UN SEUL ET MÊME COMBAT (‘’DJIHAD’’) !!! (LA ‘’REVANCHE’’ DE CHEIKH EL HADJ OUMAR FOUTIYOU TALL).

[Entre autre, une perspective d’introduction de la dimension spirituelle en Médecine Moderne !!!].

Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, connu comme un résistant farouche à l’invasion coloniale, était un éminent Saint, Khalife attitré de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif  et pôle (khutb) de son temps ; oui, c’est lui qui a  véritablement propagé la Tarikha Tidjane (Tidjaniya) en Afrique occidentale. Par contre, son héritier spirituel, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, a cohabité pacifiquement avec le colonialiste, puisque le contexte avait changé ; et il savait aussi que les musulmans devaient forcément s’ouvrir aux autres, en particulier à la civilisation occidentale, et s’approprier toute connaissance licite (technologie en particulier) ; ils étaient donc condamnés à cohabiter avec eux et souvent à recourir à leur assistance, car Dieu leur a donné l’hégémonie pour les choses de ce bas-monde. Son fils et héritier spirituel, Serigne Babacar SY, est allé beaucoup plus loin dans cette cohabitation ; il avait même la nationalité française et ne s’en offusquait pas. Fait important, dans toutes ces situations citées la Charia n’a pas été transgressée (60. L’Epreuve : 7-9 – Al-Mumtahanah).

En vérité, dans cette succession des khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, rien n’a été improvisé ; tout s’intègre dans le cadre d’une mission divine – celle du « Sceau des Saints » ; c’est ainsi que Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL avait annoncé qu’il ne ‘’mourrait’’ pas  et qu’il reviendrait en ‘’Mahdi’’ continuer autrement (idéologiquement) la guerre sainte qu’il avait commencée avec les armes. Et en promettant de revenir en Mahdi, il venait de confirmer la mission christique de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif.

Et personnellement, j’ai vu en rêve clair Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL ; il était en costume européen bleu dans un grand amphithéâtre où j’étais le seul  étudiant. il m’a dit, entre autres : « je suis venu te dispenser un cours sur  la nécessité de l’introduction de la dimension spirituelle en médecine moderne ». Le cours n’a pas duré plus de trois minutes, mais, par la grâce d’Allah, j’ai retenu tout ce que je devais retenir. Dieu merci ! « … Tu es chargé de continuer idéologiquement la guerre sainte que j’ai commencée avec les armes ; ta langue fera plus mal que le tranchant d’une lame de sabre ». Et plus de dix  ans auparavant, j’ai vu en rêve le Prophète Mouhammad (PSL), dans état étrange, vraiment étrange ! Il m’a dit entre autres : « c’est bien moi, le Prophète Mouhammad, Satan ne peut pas se substituer à ma personne ; sois patient, sois ferme comme du roc, tout ira bien – in.châ’allah ». Il ne s‘agit-là que de rêves ; ne nous y attardons pas !!!

En vérité, la mission dont Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL parlait ne pouvait être envisagée que dans celle de Jésus fils de Marie, le missionnaire attitré de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et dont le retour est explicitement annoncé dans le Coran (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; oui, Jésus fils de Marie a un rang très élevé dans l’Islam, puisqu’il est le « Sceau des Saints » (Sceau de la Sainteté universelle), conformément au Coran (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Oui, le « Sceau des Saints » (al khatima’l wilâyah) n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus à son retour, à la fin des temps. [Voir ‘’khatim’’ ou ‘’khatam’’ dans le Glossaire de « La Sagesse des Prophètes  » de Muhyi Din Ibn Arabi.]. Ainsi, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – qui s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » et qui avait annoncé solennellement que le Mahdi sera son disciple et le rétro confirmera – ne pouvait être que le « Christ de la Parousie » (Jésus Christ réincarné).

En vérité, la mission du Mahdi – khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – qui est, en vérité, celle du Prophète (PSL), parachève les missions de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de l’Islam), toutes obédiences confondues – qu’ils soient des ‘’khalifes de famille’’ ou des ‘’khalifes de Cheikh’’. Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL était l’héritier de Cheikh Mouhammad NGALI ; Cheikh El Hadj Malick SY l’a succédé ; puis Serigne Babacar SY a hérité le « khalifat de Cheikh » de son père – le seul cas dans la Tarikha, où père et fils sont tous deux « khalife de Cheikh » ; c’est pourquoi Serigne Babacar SY disait : « Je ne suis pas à la place de Maodo parce que je suis tout simplement son fils ; même si j’étais le fils de ‘’Malaw’’ le bûcheron, cela ne m’empêcherait pas d’être son khalife et celui de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif » … « Le ‘’Gamou de Tivaouane’’ est celui de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; le mien est celui de Saint-Louis (Ndar) » … « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ». Et en vérité, cette mission que Serigne Babacar SY avait confiée à Serigne El Hadj Madior CISSE ne pouvait être que celle du Mahdi ; et dans cette perspective, votre serviteur qui a l’insigne privilège de le rétro confirmer a apporté toutes sortes de preuves décisives, et dans tous les domaines, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). Une riposte appropriée, à chaque époque ! Ainsi va la Tidjaniya ! Oui, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL avait son sabre, Cheikh El Hadj Malick SY, son chapelet et votre serviteur n’a que sa plume – et tous assistés par l’Esprit et les Anges, conformément au Coran  (16. Les Abeilles : 2 – An Nahl). En vérité, c’est cette assistance de l’Esprit et des Anges qui fait toute la différence ; et n’est donc pas ‘’vivificateur de la religion’’ qui veut ! Oui, tel est le dessein de Dieu et ses choix sont déroutants – Il fait ce qu’il veut !!!

Ainsi, l’avènement du Mahdi, c’est aussi  la ‘’revanche de Cheikh el Hadj Oumar Foutiyou TALL’’ –  et donc, à l’évidence, la victoire de Cheikh Seydi El Hadj Malick SY ; oui, telle est donc la quintessence de la mission du Mahdi dont Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son (rétro) confirmateur !!! Et chaque fois que Dieu « abroge » un Signe (ayât), il apporte un meilleur ou son semblable (Cor. 2 : 106 – Al-Baqarah) ; c’est dire donc que dans cette logique de Dieu, le disciple est toujours plus ‘’percutant’’ que son maître – il est son « secret » et fait donc toute sa fierté. Ainsi, va la Tidjaniya qui est incontestablement la lecture la plus appropriée et la plus optimale de l’Islam, en cette ‘’fin des temps’’ – et dont la vocation essentielle est de sauver ce monde en perdition. (*)

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

 

(*) [Audio et écrit] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall

 

17 Commentaires

  1. Dieu a fait que les peuples qui s’occupent le moins de Dieu, le prient moins ont moins de difficultés dans leur existence !
    Serait-ce à dire que Dieu nous aurait réservé le paradis, à nous la famille du prophète Mahomet (psl) ?
    J’aimerais aussi savoir quelles seraient les conséquences de la découverte d’une vie au-delà de notre univers ?
    Nos religions seraient-elles remises en questions ?
    Le moment est venu de se poser ce genre de questions. Notre ami Bamba, qui semble bien érudit dans ces questions pourrait peut-être nous répondre.

  2. Je m’attendais à tes pirouettes, cher ami ! Tu es très fort et j’aime bien ceci :  » Dieu a créé ce que nous savons et ce que nous ne savons pas »! Quoi dire de plus, tout ce qui serait un jour découvert sera son œuvre qui qui nous avait été cachée! Sacré Bamba ! Merci quand même !

  3. Oui, Dieu a complétement verrouillé son message ; il ne peut pas en être autrement, puisqu’Allah s’est proclamé dans le Saint Coran comme (je cite :)‘’le Puissant, le Sage ; celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre ; celui qui fait vivre et mourir ; Il est l’Omnipotent ; c’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché ; Il est l’Omniscient’’ (Cor. 57 : 1-6 – Le Fer – Al-Hadîd). Allah a donc envisagé de façon parabolique toutes les situations, en tout temps et tout lieu – Il ne peut pas être autrement !!! C’est ainsi qu’Il interpelle solennellement tous les savants, et jusqu’à la fin du monde, comme en témoignent les références coraniques suivantes : (53) Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela [le Coran], la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? (41. Les Versets détaillés : 53 – Fussilat) … (82) Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Si celui-ci venait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient de nombreuses contradictions. (2. Les Femmes : 82 – An-Nisâ’). A l’évidence, il s’agit-là d’un appel à la clairvoyance pour nous faire percevoir la dimension transcendantale de l’homme, de l’univers et de la vie – Une éternelle interpellation des scientifiques et un appel à plus d’humilité !!! Oui, (28) … Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Allah est, certes Puissant et Pardonneur. (35. Le Créateur : 27-28 – Fâthir). Et c’est tout cela qui a fait dire au Prophète Mouhammad (PSL) : « La religion, c’est la raison ; celui qui n’a pas de raison n’a pas de religion. ». Autrement dit, celui qui n’a pas encore perçu la transcendance, l’omnipotence et l’omniscience de notre Créateur ne peut pas être un vrai savant !!!

  4. Mais dites moi Bamba ,
    quel message vous voulez qu’on reçoive ?
    Que voulez vous nous dire ??

    LE mahdi c’est votre guide Serigne Cissé ??

    Même si c’est lui, qu’attendez vous de nous ?

    Franchement moi je vous comprend pas, et j’ai de plus en plus de mal à lire vos textes

  5. C’est très clair ; selon le Prophète (psl), le Mahdi sera caché, puis il sera révélé par un confirmateur qui apportera toutes les preuves décisives ; et donc, concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son (rétro) confirmateur. C’est très clair, on ne s’autoproclame pas Mahdi ; oui, celui qui s’autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation !!! Je suis le rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et donc pour raccourcir, considérez-moi comme tel, puisque c’est moi qui apporte les preuves pour convaincre toute l’humanité – universalité de la mission du Mahdi oblige !!!

  6. Teuss Ma Teuss !!!Sacré, unique, inimitable Docteur, le Sel (en compagnie de Sadaga Diop) de Xalima.com…
    Mais Doc Kou Rathieu Dieumeulé Sa Kanam Mou deuleu dixit Wolof Ndiaye.
    Au secours !!! Mon Royaume pour un très bon Psychiatre !!!

  7. Il en est ainsi, Dieu n’a jamais envoyé un messager (mûrsa) sans qu’il ne soit traité de fou ou de magicien (Cor. 51 : 53 – Ceux qui éparpillent – Adz- Dzâriyât) ; et il ne peut pas en être autrement pour la mission du Mahdi. Mais la vérité se distingue de l’erreur et finit toujours par triompher [(Cor. 2 : 256 – Al-Baqarah) ; (Cor. 17 : 81 – Le Voyage Nocturne – Al-Isrâ’)]. Que ceux qui contestent apportent donc leurs preuves décisives de leur présumé mahdi – s’ils sont véridiques !!!

  8. Daccord , supposons que lui c’est le mahdi et vous le confirmateur, et ensuite ?

    Si c’est lui le Mahdi et que vous confirmateur, alors faites votre travail sans tambours ni trompette, que le Mahdi fasse sa mission

    Ou bien dites nous c’est quoi sa mission et qu’est qu’il attend pour le réalisez? (peut etre il a deja fini sa mission ?)
    En plus j’arrive pas à mettre un visage sur « votre » mahdi.

  9. Le Mahdi, est celui que Dieu, Lui-même, a choisi et dirigé ; il est donc le repère incontournable de la voie droite ; et donc, en son temps, personne ne peut être sur le droit chemin, en dehors de lui – il n’y a pas d’exceptions. Oui, Dieu dirige qui Il veut et égare qui Il veut – Il est le Puissant, le Sage (Cor. 14 : 4 – Abraham – Ibrahim). Et il n’y a d’autre Mahdi que son confirmateur ; en clair, je suis le Mahdi par défaut (le consolateur), chargé de tirer tout le monde (sans exception) des ténèbres vers la lumière. Tel est le dessein de Dieu et ses choix sont toujours déroutants !!!

  10. Ok donc vous etes « Mahdi », maintenant que voulez vous que je fasse concrétement, moi qui suit au Senegal ou dans la diaspora ?
    Venir vous donner des adiyas ?
    Venir suivre vos preches ?

    Pour trouver le repère, il ya le coran et la sunna du prophete qui sont quand meme accessible à presque tous le monde.

    Que m’apportez vous de plus ?

    Pourquoi selon vous au senegal(et dans beacoup de pays) il ya beaucoup de Mahdi et bein sur leur confirmateur ?
    Pourquoi après vous, y aura d’autres qui diront que c’est eux le Mahdi?

    En tous cas si j’etais je ferais très attention,

    • Je l’ai déjà dit, la présence physique des messagers n’est pas nécessaire pour parachever leur mission, puisqu’ils sont assistés par les Anges et l’Esprit (Cor. 16 : 2 – Les Abeilles – An-Nahl) ; oui, le Prophète (psl) a été rappelé à Dieu, il y’a quatorze siècles, alors qu’il a été envoyé à toute l’humanité (jusqu’à la fin du monde). Et de rappeler que la mission du Mahdi s’intègre totalement dans cette mission du Prophète (psl). Et devant toute mission, Dieu nous demande d’apprécier les preuves apportées et de témoigner en toute objectivité et lucidité ; ceux qui croient reçoivent des bénédictions ; ceux qui nient (la vérité d’Allah) seront rétribués en conséquence. En cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), on est soit ‘’partisan du Mahdi’’ soit ‘’partisan de l’Antéchrist (massih dajjal)’’ – Il n’y a pas autre chose ! Que chacun assume donc son choix ! Et de rappeler qu’il n’y a pas de contrainte en religion (Cor. 2 : 256 – La Vache – Al-Baqarah). Et de se convaincre qu’inéluctablement Dieu fera triompher les partisans du Mahdi sur les autres ; oui, selon le Prophète (psl), Dieu fera disparaître toutes les religions en dehors de l’Islam – ainsi que toutes les traditions hérétiques de l’Islam. Et si vous suivez l’actualité, vous verrez que Dieu est entrain de faire ses œuvres, comme l’avait annoncé le Prophète (psl) – C’est son affaire ; le Mahdi, comme tout messager, ne fait qu’annoncer la bonne nouvelle et avertir !!! Oui, Dieu dit explicitement dans le Coran : (38) Toutes les fois que je vous enverrai un Guide (hudan), ceux qui le suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés. (39) Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement (Cor. 2 : 38-39 – La Vache – Al-Baqarah).

  11. Docteur M.B NDIAYE, je suis entièrement d’accord quand vous dites que Dieu n’a jamais envoyé quelqu’un sans qu’il ne soit traité de fou ou de magicien. Mais il y a que la date de naissance du Mahdi Aleihi Salamou Lahi est connue depuis longtemps avec exactitude par beaucoup d’Erudits.

    Première question : Connaissez vous cette date bénie ???

    Or donc vous vous présentez à nous comme le rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE puis vous nous dites qu’il n’y a de Mahdi que son rétro Confirmateur donc finalement c’est vous le Mahdi. Nous savons tous que Rien n’est impossible à Dieu qui est capable de Tout (Ina-l-Laha ‘Alaa Koulli Cheyine Khadir) mais nous ne sommes non plus pas de moutons de panurge et c’est ainsi que nous vous posons la question suivante :

    2ème question : Nous vous demandons de nous donner, de manière véridique, votre date de naissance ainsi que celle du Mahdi que vous dites confirmer (selon le calendrier Musulman).
    [Vos deux dates de naissance doivent alors coincider entre elles et coincider avec la date de naissance connue du Mahdi Aleihi Salaamou Lahi]

    • Je regrette, mais ce n’est point une affaire de date de naissance ; le Mahdi, c’est essentiellement une affaire de preuves décisives (irréfutables) dans tous les domaines, à l’adresse des oulémas musulmans et des  »gens du Livre » (les chrétiens et les juifs) – Mission christique oblige !!!

  12. Cher Docteur, vous êtes entrain d’éluder les questions. Vous n’avez pas répondue aux pertinentes questions de Cheikknas, tout comme les miennes d’ailleurs …
    Mais au moins vous devez connaître le mois béni de naissance du Mahdi Aleihi Salaatou Wa Salam sinon vous ne pouvez être son retro confirmateur !!!Le Mahdi Aleihi Salaatou Wa Salam a été annoncé par le Prophète Mouhammad Aleihi Salaatou Wa Salam à la Oumma et beaucoup savaient..
    D’autre part savez le très grand nombre de Hadiths faux qui ont été introduits dans l’Islam par les Juifs infiltrés rien que pour induire les Musulmans en erreur et se quereller à tout bout de champ ???
    Votre Hadith que vous avez sorti disant que le Mahdi sera caché et sera dévoilé par un rétro-confirmateur fait sûrement parti de ce lot de faux !!
    Faites attention à vous Docteur car c’est très grave de mentir au sujet du Prophète Mouhammad A.S.S et encore plus au sujet de Dieu.

  13. En vérité, seul le Prophète (PSL), et lui seul, peut nous éclairer véritablement sur le Mahdi, puisque Dieu lui en a donné la garantie pour toute problématique (25. La Loi : 26 – Al – Furqâne -). Les termes arabes « Mahdiyou » et « Imâmou mahdî » qui désignent le Mahdi ne figurent pas explicitement dans le Saint Coran, mais il a été largement question d’eux dans le Hadith. En vérité, c’est du retour de Jésus dont il est question dans le Coran (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf). Et sa mission a été explicitement étayée par le Hadith : « … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l’égarement’’, le ‘’borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ». Voici le cahier de charge de la mission de Jésus, à son retour à la fin des temps. Et c’est en l’étayant que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi. En vérité, le Mahdi n’est que le substitut de Jésus Christ (à son retour), son substitut (vicaire ou assistant) devant parachever la mission de tous restaurateurs de la religion. C’est donc, en vérité, Jésus qui est le missionnaire principal de la fin des temps ; il est le « Sceau de la Sainteté universelle » (al khatima’l.wilâya), conformément au Coran : (2. La Vache : 253 – Al Baqarah). Certes, beaucoup d’’’hommes de Dieu’’ se sont proclamés Mahdi, mais le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que « celui qui se proclamera comme Jésus ou Mahdi sans raison, sera sa propre réfutation par ses propos et actes » ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe à son retour, un descendant de Fatima – la fille de l’Envoyé de Dieu – et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra’) ; quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un noir africain et séjournera aussi à la Mecque ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) ; et incontestablement le monde ne peut pas survivre plus d’un siècle après l’avènement du véritable Mahdi ; c’est évident !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...