XALIMANEWS- Il s’agit de l’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï qui a été abîmé. C’est la deuxième fois en deux ans que le feu s’empare du bâtiment qui a, selon les responsables de la défense civile, “été évacuée avec succès”.

Dans un communiqué, la défense civile a affirmé avoir été alertée par l’incendie vers 1 heure du matin (jeudi 21 heures GMT). Les pompiers sont arrivés sur place en cinq minutes et ont réussi à éteindre le feu environ deux heures plus tard. Le feu a commencé à l’étage 65, a-t-elle ajouté. « Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes. Grâce aux efforts des équipes sur le terrain, les habitants ont été évacués de l’immeuble », a déclaré le chef de la police de Dubaï, le général Abdallah Khalifa al-Marri.

Le gratte-ciel avait déjà été endommagé en février 2015 par un incendie qui n’avait pas non plus fait de victimes. Le paysage urbain de Dubaï est composé de centaines de tours construites dans les années 2000 lors du boom de l’immobilier dans ce riche émirat qui fait partie de la fédération des Émirats arabes unis. Ville ultramoderne de 2,6 millions d’habitants, Dubaï a connu ces deux dernières années plusieurs incendies spectaculaires qui ont été rapidement contenus et n’ont fait que des blessés

Lorsque la Torch Tower a ouvert ses portes en 2011, elle était alors le plus grand bâtiment résidentiel du monde. Depuis, elle a déjà été dépassée par six autres buildings. C’est le 32e immeuble le plus grand du monde. La tour compte 676 appartement. Les résidents ont accès à un garage de huit étages et une piscine avec vue sur le front de mer de Dubaï.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here