Duel d’assistance sociale à Saint-Louis : Ousmane Ngom noie Ousmane Masseck Ndiaye dans les inondations

Date:

Ousmane Ngom a complètement noyé Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social, et le mot n’est pas trop fort. Après, en effet, le passage de ce dernier qui a offert aux sinistrés du faubourg de Sor 1 000 litres de carburant et leur a promis des vivres en début de semaine, Ousmane Ngom a, à son tour, déployé les grands moyens pour soulager la souffrance des populations victimes des inondations.

Par Cheikh NDIONGUE

C’est une véritable démonstration de force que vient d’effectuer le tout nouveau ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom, qui a déployé les gros moyens pour participer à la lutte contre les inondations et l’assistance apportée depuis quelques jours par les bonnes volontés et les hommes politiques aux victimes des inondations à Saint-Louis, après les fortes pluies enregistrées il y a quelques jours.
Dans un communiqué qu’il a fait diffuser sur les ondes de radios de la place et dont la teneur a été confirmée par un de ses hommes de confiance Amadou Touré, Ousmane Ngom a annoncé une série d’actions qu’il déroule à Saint-Louis à ses propres frais sous la supervision des autorités locales. Il s’agit notamment de 10 motopompes qu’il met à la disposition des zones inondées, d’un groupe électrogène de 450 Kva, de 5 camions benne pour le transport de sable, d’une pelle mécanique, de 10 000 sacs vides devant contenir du sable pour arrêter les eaux, de 1 000 litres de carburant pour le fonctionnement des motopompes et de 2 000 autres litres en réserve pour combler les déficits. M. Ngom s’est dit aussi?être à l’écoute des autorités administratives pour combler les manques et a demandé aux populations de se mobiliser aux côtés des autorités pour faire face à la situation.
Calcul politique ou acte désintéressé, ces différentes actions n’ont rien à voir si elles sont mises sur la même balance avec les 1 000 litres de carburant et les sommes d’argent distribuées aux sinistrés par le grand rival et camarade de parti de Ousmane Ngom, Ousmane Mas­seck Ndiaye, le président du Conseil économique et social, qui a été quand-même le premier libéral à se rendre au chevet des populations après le premier adjoint au maire, Me Alioune Badara Cissé de l’Alliance pour la République (Apr).
Les hommes politiques de Saint-Louis se signalent ainsi par leur promptitude à travers des actions d’éclat à des moments bien choisis, alors qu’ils sont généralement aux abonnés absents pour des problèmes qui concernent la cité et pour lesquels ils sont souvent interpelés. La réfection du stade maître Babacar Sèye dont la pelouse a été refaite grâce à la diligence du chef de l’Etat et l’état de délabrement des murs du cimetière musulman déploré par les populations depuis plusieurs années, sont des exemples patents.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. rien que des voleurs………………….tout ce festival………………….c est l argent des apuvres…………………………………..cette bande de voyous de la republique…………………………..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...