Éducation, rapt des enfants….Rahma Ndao parle aux autorités

Date:

Xalima News : A seulement 15 ans, Rahma Ndao fait déjà parler d’elle au pays de Donald Trump. Née aux États-Unis de parents sénégalais, elle est une surdouée qui s’intéresse à la science. Au Sénégal depuis quelques jours, elle a fait un passage à l’émission  » Grand Jury » de la RFM. Face à Mamoudou Ibra Kane, Rahma a abordé plusieurs questions dont l’éducation et le récent phénomène de rapt des enfants au Sénégal.
 » Il faudra pendre en main ce problème et aider les enfants à étudier dans de meilleures conditions. J’ai eu à visiter une école à Dakar. Mais les conditions dans lesquelles les élèves travaillent sont déplorables », a-t-elle indiqué. Interpellée sur la situation qui secoue l’école sénégalaise, la jeune fille estime que les autorités ont leur part de responsabilités.  » Les professeurs vont en grève car ils sont mal payés.La grève n’est pas bonne car elle met en danger l’avenir des jeunes », soutient-elle.
Rahma est arrivé au Sénégal dans un contexte marqué par les nombreux rapts d’enfants. Selon elle, ce phénomène doit être combattu.  » Si vous voyez ce problème sans réagir, cela veut dire que vous êtes complice. Si les gens veulent un changement, ils peuvent y arriver. Cela demande l’implication de tous. C’est la responsabilité des autorités. Ils sont là pour protéger le peuple. S’ils ne le font pas, on se demande alors qu’est ce qu’il font ici », a ajoutée la fille de 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...