Effarantes révélations de Sira Diop – «Wade est en train de faire des sacrifices, il veut un deuxième ‘Joola’»

Date:

L’ancien président de la République est prêt à tout pour faire libérer son fils de prison, d’après la députée «apériste» de Mbour, Sira Ndiaye, qui l’accuse de faire des sacrifices de toutes sortes. «Il veut un deuxième ‘Joola’», avertit la jeune camarade de parti du Président Macky Sall.

La députée Sira Ndiaye de l’Alliance pour la République (Apr) a fait, hier, de fracassantes révélations sur les menées du prédécesseur du Président Macky Sall dans le dessein de faire libérer son fils, Karim Wade, dont le verdict du procès pour enrichissement illicite est prévu le 23 mars prochain.
Dans un entretien qu’elle nous a accordé, la responsable «apériste» de Mbour accuse Me Abdoulaye Wade de procéder à des sacrifices de toutes sortes pour faire libérer son fils.
«Je voudrais attirer l’attention des chefs religieux, coutumiers et de tous les Sénégalais, pour leur dire que tout ce qui arrivera dans les jours à venir sera de la responsabilité d’Abdoulaye Wade. Il est en train de faire beaucoup de sacrifices pour la libération de son fils. Et le Sénégal ne mérite pas cela», fulmine la députée qui estime qu’«Abdoulaye Wade ne peut pas sacrifier tout un peuple, juste pour la libération de son fils». Selon elle, «ce sont des actes regrettables» et «les Sénégalais doivent se lever et dire non».
«C’est regrettable ce qui se passe. Tous les Sénégalais doivent exprimer leur indignation. Me Abdoulaye Wade, depuis qu’il a commencé le combat pour la libération de son fils, il a échoué sur tous les plans. Et maintenant, il tente de tester le côté mystique. Il faut qu’Abdoulaye Wade sache que le peuple lui a tout donné et il ne faudrait pas qu’il essaye d’hypothéquer l’avenir de notre pays. Nous disons non. Il faut qu’il arrête de manipuler les gens et de faire des sacrifices pour libérer son fils», renchérit Sira Ndiaye.
La camarade de parti du Président Macky Sall invite les régulateurs sociaux à faire entendre raison au «pape du Sopi», en lui demandant d’arrêter, «parce que le Sénégal appartient à tous les Sénégalais».
Toujours dans ses accusations contre le Secrétaire général national du Pds, Sira Ndiaye de révéler : «Il est en train de faire un recrutement massif de jeunes pour un comité de libération de Karim Wade. Il a même payé des rappeurs pour qu’ils produisent un album pour vilipender le régime du Président Macky Sall. On est au courant qu’il a recruté des jeunes et qu’il veut brûler 10 marchés, juste pour compromettre le régime de Macky Sall. C’est exagéré».
Pire, renseigne la députée de Mbour : «Abdoulaye Wade veut que les deux bateaux que nous venons d’inaugurer à Ziguinchor, ‘Aguène’ et ‘Diambogne’, connaissent le même sort que ‘Le Joola’. Il veut un deuxième ‘Joola’, et il est prêt à tout pour cela».
Par rapport aux menaces des libéraux et de leurs alliés du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), au cas où l’ancien tout-puissant ministre d’Etat Karim Wade serait condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Sira Ndiaye déclare : «Ils font des menaces de gauche à droite, mais à notre niveau, nous sommes sereins, parce que nous faisons confiance à la justice. Nous sommes satisfaits de la façon dont le dossier a été géré, et nous pensons que la justice qui est indépendante ira jusqu’au bout».
«L’espoir est permis avec le Plan Sénégal émergent (Pse), parce qu’on commence à voir ses résultats. Nous encourageons le Président Macky Sall à continuer sur cette lancée pour faire du Sénégal un pays émergent. Macky Sall travaille, et les Sénégalais sont là pour juger. Il est à mi-mandat, et le bilan est positif. Mais, vouloir libérer son fils en sacrifiant toute une nation est inacceptable», conclut-elle.
acunet.sn

29 Commentaires

  1. Y a certaines déclarations indignes d’une représentante du peuple. ces déclarations sont des mensonges montés de toute pièce. Faire plaisir à Macky Charlie Sall ne vaut pas une once de discrédit. On sait que tout exercice du pouvoir aujourd’hui est une duperie où l’on se floue soi-même. Attention Sira, désormais mieux vaut ouvrir la bouche que si tu es sûre que ce que tu vas dire est plus beau que le silence

  2. Rien ne pourra empêcher votre chute , quelque soient les mensonges que vous distiller à compte goutte , c’est connu cette manière de faire , prêcher le faux pour discréditer les autres !!! Ce pouvoir vous a échappé pour incompétence et prévarication : les cas ali gouye ndiaye , aliou sall , fondation de la jument , le népotisme à tout va !!!

  3. Pauvre Sénégal, ce sont nos représentants qui parlent comme ça. ça sert à quoi de mentir à ce point ma sœur. Faire de la politique politicienne matin midi et soir. Vous croyez que nous n’avons pas de cerveau pour croire à vos sottises. Non madame le député, parlez nous des difficultés réelles des populations, et laissez WADE. Wade a le droit de se battre pour la libération de son fils, parce que la justice est bien piétinée au Sénégal.

  4. Ce vieux veut tout simplement sacrifier des jeunes pour sauver son fils et s’il doit brûler le pays il le fera c’est un fou.
    Macky devrait rester intraitable et vigilent.

  5. Wade retrouvera le peuple qui l’a vomi depuis longtemps sur son chemin.momoul seul bi son fils momouko qu’ils nous fichent la paix bande de voleurs!

  6. Est-ce-que Wade utilise vraiment sa tête pour réfléchir?il pense que son fils vaut mieux que les autres prisonniers de ce pays?Que tout le monde peut mériter la prison sauf son fils à lui?mais de qui se moque-t-il?

  7. BAYILéNE NIémé YALLAH ,ET SI ON ACCUSE DE MANGEUR DE CHAIRE HUMAINE GUéNE MéR ET çà LE PROPHETE SAW NOUS L’A ENSEIGNé NE PARLEZ PAS EN MAL DE FRERE MUSULMAN DERRIERE SON DOS , CEST COMME SI VOUS LUI VOUS MANGEZ SA CHAIR ET MACKY ET SON GOUVERNEMENT SI LOLOU LA NIOU TOUJOURS CE PAYS D’INGRAT

  8. De grâce remuez vos cervelles.Vous suivez bêtement une dame dont le seul souci est de rester dans les grâces de son leader et de manipuler l’opinion publique. Il s’agit pour elle de salir simplement un homme qu’il n’ont cessé de persécuter depuis qu’ils sont au pouvoir.
    Comment ne pouvaient vous pas comprendre que ce sont eux qui les premiers ontcommencé els hostilités envers unhomme qui avait recommandé aux siens d’aider Macky Sall/
    Un grand penseur disait que ceux qui occupent le bas de l’échelle de l’esprit sont ceux qui sans le savoir ne voient des choses que leurs manifestations du moment.
    Plus loin on cherche l’origine des choses plus profondément on les comprend. Mais hélas il est des êtrees qui sont incapables de comprendre cela. Et ce qui est dommage c’est qu’ile écrivent et parlent parfois plus fort que tous les autres.
    Tout le monde a le droit de préférer qui il veut, mais ce que l’on doit préférer au dessus de tout c’est la VERITE même si elle est contre nous. Lepp Maccky ak monstre yi ko sekk nio ko indi.
    Combien le Sénégal gagnerait à le voir lui avec son père putatif échanger régulièrement au sujet de l’avenir du pays. Un trio Macky Wade Et Abdou Diouf se concertan,t de temps, en temps sur ce qu’il convient de faire, même si Macky reste le maître du jeu décide en dernier ressort quelle suprême leçon de démocratie et de grandeur nous donnerions au monde entier pour des siècles peut-être.
    C’st dommage, il y a des gens qui ne comprennent pas où se trouve la vraie grandeur.
    Au lieu de traquer des biens mal acquis au risque lui meme d’être, lui même rattrapé demain par l’histoire, il aurait été plus intelligent de tourner la page de ce qui s’est passé car on devrait remonter aux années d’indépendance avec tous ceux qui se sont enrichis au vu et au su de tout le monde, et d’annoncer avec une puissante médiatisation que désormais les deniers publics seront mieux gérés en déployant tous les moyens techniques et humains pour cela. Lolou mo done Xel.
    Sognou xolé demb kenndou set dans tous les secteur d’activité et à tous les niveaux.Il ne peut pas y avoir une esthétique de la malhonnêteté uen bonne et une mauvaise malhonnêteté.

  9. ARRÊTER VOS MENSONGES; ARRÊTER VOS MENSONGES; ARRÊTER VOS MENSONGES; IL FAUT AVOIR LA CRAINTE DE ALLAH DANS VOS COEURS ARRÊTER ARRÊTER DE MENTIR SUR UN VIEILLARD; HONTE A VOUS ET SACHEZ CHERE DAME QUE DEMAIN VOUS SEREZ SEUL DANS VORE TOMBE DEVANT ALLAH ET L´ANGE DE LA MORT DONC CA SUFFIT ARRÊTER DE MENTIR SUR UNE PERSONNE AGÉE QUI POURRAIT ÊTE VOTRE PÉRE OU GRAND-PÉRE – C´EST UNE HONTE DE MENTIR LANCER DES RUMEURS SUR UNE PERSONNE AGÉE VOUS FAITES DE LA MÉDISANCE; CALOMNIER; DIFFAMER C´EST VOUS MÊME QUI MANGER LA CHAIRE D´UN VIEILLARD QUI NE VOUS A RIEND EMANDER A VOUS – CESSER VOS MENSONGES ALLAH VOUS MAUDIRA JUSQU´Á VOTRE DESCENDANCE IGNORANE CALOMNIEUSE HONTE A VOUS – C´ES TUNE HONTE…. ASTAFIROUALLAH ASTAFIRUALLAH ASTAFIROUALLAH SOUBANALLAH QUE DIEU VOUS MAUDISE SHAYTAN……

  10. Non, ils ont lâché les chiens de Macky dans la nature, non Sénégal dou-dême. Quelqu’un émet une rumeur, et tous les chiens et chats se ruent vers la proie. Macky a fait de tel sorte que les gens ne réfléchissent plus. A ce rythme, on peut même accuser Wade d’être le propriétaire du grand théâtre et les Panurges vont croire et ils iront dans les télé et radio Futur Média dire à Wade de nous rendre notre bien ou de l’insulter. C’est cas même dingue koi. Ils nous même dit que Karim a pris 4000 milliard, après 2500 milliard à près 694 milliard après bon 177 milliard, et ses 1/4 de cerveau continuent à croire ses menteurs. Bientot ils vont leur dire que leurs propres mamans ne sont pas leurs vrai mamans, et ils vont croire.

  11. Wade est et restera à jamais cet homme qui pour arriver à ses fin et prêt à tous les sacrifices; ceux qui le connaissent savent qu’il est prêt à sacrifier les enfants des autres pour sortir son fils de prison.
    Il faut se méfier de ce vieillard qui veux nous emporter avec lui en partant sous terre.

  12. Franchement, si cette dame n’était pas convoquée par le Procureur Général de la République, cela voudrait dire que notre pays n’est pas un pays « normal » ! La dame devrait nous dire où et quand Wade auraitfait des sacrifices et quel genre de sacrifices ! Quand on insinue que ce sont des êtres humains qui auraient été sacrifiés par quelqu’un, sans qu’il ait suite judiciaire, c’est grave !

  13. malheureusement qu elle ne sera pas convoquee par le procureur.poutant ce qu elle a dit est dix plus pire que qu avait massaly.messieurs les hommes de loi regardez dans la glace….vous faites honte a tout un pays…..

  14. malheureusement qu elle ne sera pas convoquee par le procureur.poutant ce qu elle a dit est dix fois pire que ce qu avait massaly.messieurs les hommes de loi regardez dans la glace….vous faites honte a tout un pays…..

  15. Why our dear Senegal’s like that. We listen to the people’s representatives of brains and party representatives who have no knowledge, nor in the head or in your mouth, not yet through the pen. They (they) are in the process of disturbing attitudes. She casts wrong. She wants to get right. This is not how it happens.

    Watch Out!

    Mr. Wade has the right to demand an honest and impartial justice. which is not the case for the CREI. What do you want Mr Wade do. That’s all that was lempeuple say NO to this four-speed justice.

    – Justice for the APR;
    – Justice for LEs AFP;
    – Justice for The BBY associates;
    – A justicepour the rest of the people

    What is this shit.

    You in your quality of MP shit, you do not want the people asserts its absolute right: FREEDOM!
    We senegalais of USA and Canada. we are on the road to come to free the political prisoners in Senegal.
    —–
    The adhoc committee
    for the liberation of people of Senegal under the domination of a power dictatorship

    —–
    Pourquoi notre cher Senegal est comme ça. Nous écoutons des cervelles de representants du peuple et de representants de parti qui n’ont aucune science, ni dans la tete, ni dans la bouche, non encore à travers la plume . Ils ( elles) sont entrain de perturber les mentalités. Elle sème le faux. Elle veut obtenir le vrai. Ce n’est pas comme ça que ça se passe.

    Attention!

    Maître wade a le droit de revendiquer une justice honnete et impartiale. ce qui n’est pas le cas pour la CREI. Qu’est-ce que tu veux que Mr Wade fasse. C’est tout lempeuple qui devait dire NON à cet justice à quatre vitesses.

    – Une justice pour les APR;
    – Une justice pour LEs AFP;
    – Une justice pour Les associés BBY;
    – Une justicepour le rest du peuple

    c’est quoi cette merde.

    Toi en ta qualité de deputé de merde, tu ne veux pas que le peuple revendique son droit le plus absolu: LA LIBERTÉ !
    Nous senegalais de USA et du Canada. nous somme sur la route pour venir libérer les prisonniers politique au Senegal.
    —–
    Le comité adhoc
    pour la libération du peuple senegalais sous la domination d’une dictature en puissance.

  16. pfffffffff!est ce qu’elleestlucide?et tous ces gens qui l’appuient?il faut etre bete pour croire à ces inepties,c’est deplorable que des etres doués de raison puissentaccepter cette sortie ridicule,mme la deputee!vous etes irresponsable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...