El Hadj Issa Sall : « Le Pur ne se rangera pas derrière Khalifa Sall »

Date:

XALIMANEWS : En conférence de presse ce lundi, le Parti de l’Unité et du Rassemblement met fin aux suspicions. Cette formation politique, classée 4e aux législatives du 30 juillet dernier, n’envisage pas d’apporter son soutien à la coalition Manko Taxawou Sénégaal malgré la proximité entre le président du PUR Serigne Moustapha Sy et le maire de Dakar actuellement en détention.

« Nous sommes un parti politique et nous avons fait nos preuves. Au terme de ces joutes électorales, nous avons enregistré des résultats historiques et satisfaisants pour une première participation. Nous n’avons rien contre Khalifa Sall, mais nous n’allons pas nous ranger derrière lui. Nous sommes le premier parti du Sénégal », a déclaré El Hadj Issa Sall.

Surs de leur poids électoral, la tete de liste nationaledu Pur et ses camarades « veulent offrir une autre alternative au sénégalais », loin des « politiques politiciennes.

3 Commentaires

  1. « le petit faucon vient à peine de sortir de l’œuf qu’il voudrait déjà utiliser ses serres »…
    Professeur, avec tout le respect que je vous dois, je vous dis que vous vous égarez.
    Le PUR est un parti essentiellement confrérique et celui qui le pilote est Serigne M. Sy.
    Vous avez bénéficié de l’effet de surprise, mais surtout de votre com bien huilée et de votre capacité d’organisation. C’est tout.
    Bientôt vos propres militants se rendront compte qu’ils ne sont que des jouets entre les mains d’un marabout qui a son agenda et ses calculs qui ne sont pas nécessairement bénéfiques à la population dans sa totalité.
    En 2019, vous ravalerez toutes vos prétentions car le peuple qui sait où se trouve l’intérêt général ne vous suivra pas, car ce pays n’est pas prêt à élire un président dont l’obédience confrérique est la seule force qui lui permet de se présenter devant le peuple.
    Ce que vous voulez en 2019, à mon avis, c’est collecter le maximum de vote et puis les monnayer au second tour.
    Même si arithmétiquement vous avez plus de voix que les autres, vous savez très bien que sociologiquement, vous ne serez jamais chef de l’opposition car vous n’êtes que des alliés cachés du régime APR.
    Votre collusion avec le pouvoir est un secret de polichinelle, nous sommes peu instruits mais nos méninges nous servent au moins à raisonner.

  2. Le problème du Sénégalais, c’est son manque de modestie. Parce que tu as 3 députés rek sur 160, tu commences à pousser des ailes. Tant que les députés qui ne sont pas du pouvoir ne seront pas unis, ils ne seront que des figurants à l’assemblée.

  3. Si PUR veut maintenir le cap, il faut qu’il s’éloigne de Moustapha Sy, un vieux Brigand qui a lâché Khalifa Sall à cause de l’argent que lui a donné le Pouvoir pour l’éloigner de ce dernier; c’est de la LÂCHETÉ pour quelqu’un qui se réclame le centre du monde et le savant incontesté de tous ceux qui sont égarés. Celui qui trompe son peuple se trompe lui-même car,tôt ou tard, il sera déniché un jour!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...