El Hadji Diouf à Aliou Cisse: «Il croit qu’il sait tout et a toujours raison»

Date:

L’ancienne star du football sénégalais ne digère toujours pas l’élimination des lions en quarts de finale de la CAN 2017 par le Cameroun. Dans le quotidien sportif « Sport 11 » paru ce mardi, El Hadji Ousseynou Diouf a donné une nouvelle fois son avis sur la gestion du sélectionneur national du Sénégal. Pour l’ancien double ballon d’or, Aliou Cissé croit tout savoir.
« Il croit qu’il a toujours raison, il faut le laisser », a-t-il dit, relevant qu’il ne peut pas donner des conseils à quelqu’un qui n’écoute pas comme le coach des Lions également ex-coéquipier en 2002.
Selon Diouf, le peuple commence à comprendre que cette défaite contre le Cameroun ne devait pas arriver. « La faute à qui, avant tout, c’est à l’entraîneur. Les joueurs ont tout donné mais ça reste. Avec un bon entraîneur, le Sénégal se qualifie », a-t-il soutenu, indiquant que la meilleure façon de déséquilibrer une défense regroupée, c’est de mettre des attaquants de plus et tant qu’on ne prend pas des risques dans le football, on ne gagne pas.

senxibaar.com

6 Commentaires

  1. DIOUF LES SENEGALAIS COMMENCENT A TE DELAISSER A CAUSE DE TON RAPPROCHEMENT AVEC LE POUVOIR NOTAMMENT CE POLTRON DE MACKY QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS IMPOPULAIRE A CAUSE DE SES AGISSEMENTS INEGALANTS.ALORS IL FAUT FUIR AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.

  2. Diouf, de grâce, il ne faut surtout pas t’aventurer sur ce terrain-là. On t’aime bien mais tu délires en ce moment. Non content de raconter des fadaises (par exemple « la meilleure façon de déséquilibrer une défense regroupée, c’est de mettre des attaquants de plus), tu en arrives à oublier qu’en football, c’est ou défaite ou victoire ou alors nul surtout entre deux équipes qui ne sont quand même pas loin l’une de l’autre. Les défaites du Brésil face à l’Allemagne ou plus récemment du FC Barcelone face au PSG devraient vous pousser à plus de modération et d’humilité dans vos propos. Mais c’est vrai que l’humilité et toi, vous ne faites pas bon ménage. Si les choses étaient aussi simples que tu le dis, on se demande alors pourquoi de votre temps le Sénégal n’a jamais rien gagné et de surcroit a perdu face à un Cameroun que vous aviez dominé comme les gosses l’ont fait avec l’équipe actuelle. Finalement tu ne fais que donner raison à ceux qui pensent que ton intelligence ne dépasse pas tes pieds. Reviens sur terre de grâce !

  3. Diouf a simplement dit tout haut ce que les bons techniciens pensent réellement. Il manque à cette équipe du Sénégal le mental de fer des Camerounais. Et on ne gagne une CAN sans ce mental de fer, le talent seul ne suffit pas. Comparez la façon dont Sadio Mané a tiré son penalty et celle d’Aboubacar : la différence est là, dans la concentration, la détermination et la sérénité. Et ça c’est un entraîneur qui l’apporte. Je continue de croire que ce match était celui de Cheikh Ndoye et Ismaïla Sarr. Mais ça prend un coach courageux pour prendre des risques et oser dans un match décisif…

  4. Ehh ne nous emmerdez pas avec vos politiques Diouf a raison sur toute la ligne quand on est nul et tête on devient une catastrophe pour une team ce gars cisse n a pas sa place de coach pour cette équipe mm les ablaye sarr sont techniquement plus calés k lui
    On ne gagne pas une défense par une défense ça c le BA barr ishh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE