XALIMANEWS : L’international sénégalais, El Hadji Diouf qui était l’invité, de Team Duga sur RMC, n’a pas manqué d’alerter les sénégalais sur le véritable niveau de l’équipe nationale. La star de la génération de 2002, a ainsi fait part, de ses doutes, en ce qui concerne l’équipe actuelle des « Lions » du Sénégal. Les coéquipiers de Sadio Mané débuteront le Mondial, en Russie le 19 juin, face à la Pologne.
Selon l’ancien buteur de Lens et de Liverpool, le Sénégal doit s’appuyer sur un collectif et non pas seulement sur ses meilleures individualités que sont Kalidou Koulibaly, Keita Baldé, Ismaïla Sarr et donc Sadio Mané.
A en croire El Hadji Diouf, il ne faut pas uniquement compter sur Sadio Mané, qui a été buteur en finale de la Ligue des champions, perdue face au Real Madrid. « On a des individualités comme Sadio, mais on n’a pas encore trouvé l’équipe type du Sénégal. On n’est même pas encore sûrs, de qui sera le gardien titulaire. L’entraîneur n’a pas encore tranché », nous confie Diouf.

1 Commentaire

  1. a réalité est que cette sélection regorge de très bon joueurs de quoi battre n’importe quelle équipe du monde mais elle a un trés mauvais sélectionneur qui procède par tâtonnement depuis trois ans. Je suis entièrement d’accord avec DIOUF de bonnes individualités ne font pas une bonne équipe alors qu’en équipe nationale le collectif est primordial et cela c’est le role du sélectionneur. Si pendant trois ans un sélectionneur ne peut pas assoir une équipe solide collective avec un bloc homogène c’est parcequ’il en est incapable et doit etre limogé. En sélection on apprend pas les joueurs à jouer, ils viennent avec leur savoir faire car on prend les meilleurs du moment et le role du sélectionneur c’est de les mettre en collectif le plus rapidement possible en un tps très court avec un système et un discours bien compris s’il est incapable c’est parce qu’il est incompétent et doit etre remplacé. L’exemple du Maroc est là le sélectionneur n’a pas encore fait deux ans et tout le monde s’accorde qu’il a le meilleur football actuellement en afrique avec des joueurs que personne ne connaissait. Je souhaite à l’staff technique de réussir, mais sachons raison garder, cette équipe n’a rien montré pour le moment qui puisse nous donner espoir de la croire d’ailleurs c’est cela qui explique l’absence d’engouement autour de cette équipe contrairement à 2002 et si par malheur il y aurait échec la fédération est entièrement responsable car c’est elle en dépit de toutes les critiques à l’égard du sélectionneur depuis trois ans l’a maintenu et doit assumer et démissionner. Et si victoire il y a nous les féliciterons car c’est la leur et elle aura raison sur nous.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here