XALIMANEWS : El Hadji Issa Sall a fait face à la presse hier pour dévoiler son programme alternatif, « Pur 100 ». Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) a saisi l’occasion pour apporter une réponse au Président Sall, qui a menacé les fauteurs de trouble. Selon lui, les gens du pouvoir sont à l’origine de la violence constatée ces derniers temps.
En effet pour El Hadji Issa Sall, la violence vient toujours des membres du pouvoir. Candidat à l’élection présidentielle du 24 février prochain, M. Sall avertit à son tour le pouvoir, qui selon lui, serait le responsable des actes de violence qui seront constatés durant cette période électorale.
« Nous souhaitons une campagne civilisée et apaisée. Le pouvoir est responsable de tout ce qui va se passer durant la campagne. Parce qu’ils sont les principaux auteurs de tout ce qui se passe actuellement. Ce sont les instigateurs de la violence. Ils passent tout leur temps à provoquer et à attaquer l’opposition », révèle El Hadji Issa Sall, dans les colonnes du quotidien l’Observateur.

4 Commentaires

  1. Prévenir toute forme de violence , c’est bien, mais il faut mettre l’accent sur la vigilance nécessaire pour faire échouer toute tentative d’installer des bureaux de votes fictifs où il n’ y aurait que des « comédiens » soi-disant représenter les autres candidats or ils seraient tous du pouvoir. Les zones frontalières, les îles, et d’autres villages reculés sont à risques importants!

  2. …LE DÉSORDRE DES BUTINEURS… ..POLITIQUES…..

    COMMENT VOULEZ VOUS CONSTRUIRE QUELLE QUE CHOSE DE COHÉRENT ET D’INTELLIGIBLE DANS UN CHANTIER PAREIL….!…. LES FOURMIS…; MÊME EUX, ONT DONNE SENS A LEUR FINITUDE.. D’ EXISTENCE.. SANS FIN….; DE PAR L’ORGANISATION DE LEUR RUCHE QUI A COMME FINALITÉ SA PERPÉTUATION…LA VOLONTÉ DANS LA PROVIDENCE DIVINE DEVRAIT AMENER A TOUT HOMME….. A POUVOIR JUSTIFIER, DIGNEMENT SON APPORT A SA COMMUNAUTÉ… POUR LA CONSTRUCTION D’ UN SOCLE COMMUN …..SYMBOLE DE LA NICHE ROYALE…reine …NOTRE GENERATIONS FUTURES…………….. NOTRE DESTIN…………..
    NOS HOMMES POLITIQUES …….A QUI LE RÔLE DE CADREUR ET D’ORGANISATEUR DE LA CITE REVENAIT AVEC GRANDEUR ET NOBLESSE.. L’ONT TRAHI DE PAR L’IVRESSE D’UN NECTAR NOURRICIER EUPHORISANT…. ÉMANATION QUI DÉPASSE LES LIMITES D’UN ESPACE DE FABRIQUE ET DE PRISE DE DÉCISIONS SUPERVISEURS ET NON D’UN POUVOIR JOUISSIF QUI DEVAIT ETRE ICI QUE FONCTIONNEL… MONTEUR DUNE DYNAMIQUE DE DÉFENSE ET DE LABEUR OUVRIER ET PAYSANNES COMME.MIROIR ET EXEMPLE UNE SOURCE SURE DE SURVIVANCE DE LA COMMUNAUTÉ……….. LA POLITIQUE POLITICIENNE SENEGALAISE EST DÉSORGANISE E….; PAS …… ENCORE TOTALEMENT..CE QUI SERAIT L’ANARCHIE AVEC LE CITOYEN LAMBDA……….NON AVERTI ………….MAIS QUAND MÊME; SUFFISAMMENT….. ET DANS LE DÉSORDRE DES ATTRIBUTS FONCTIONNELS DES AUTORITÉS ET DE LEUR CADRE GRADE OPÉRATIONNEL…… ILS.. VEULENT TOUS ETRE « REINE » DE LA RUCHE……. Sénégal….. SANS SON RÔLE PREMIER…… QUI EST DE SE CONSACRER ENTIÈREMENT A UN TRAVAIL D’ INTÉRÊT COMMUN ET LIMITE DANS TEMPS BIEN DÉTERMINE….
    CEPENDANT, ON A COMME L’IMPRESSION QU IL VEULENT EXCLUSIVEMENT QUE LE NECTAR SOIT LE BUT ET LA FIN DE TOUTE EVOLUTION SOCIALE….. QUE SEUL SA CONSOMMATION EN CIRCUIT FERME SOIT RÉSERVÉE A UNE MINORITÉ PRÉPOSITIONNE ET CHOISIE……MERCI..

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here