XALIMANEWS : « Je n’ai jamais connu Cledor Séne. Les journalistes de la 2stv sont indépendants. Le seul Clédor que j’ai connu c’est le Cledor qui s’est mêlé à l’affaire Me Seye », déclare le PDG de la 2stv.
El Hadji Ndiaye estime qu’il ne se mêle jamais aux affaires de ses journalistes.
Très remonté contre ces accusations, le PDG de la 2stv jure de ne jamais donner aucune consigne à son personnel de censurer Cledor Sene.
« A partir d’aujourd’hui, ces genres de personnes ne sont plus les bienvenus dans les locaux de la 2stv puisqu’ils formulent des propos mensongers pour se faire connaitre », conduit le boss de la 2stv

PID

8 Commentaires

  1. La démarche hadj ndiaye ne relève pas du courage mais de la lâcheté. Et c’est facile à démontrer.
    1°) La décision de hadj ndiaye n’a de sens que si on pouvait raisonnablement s’attendre qu’il prendrait la même décision sur un autre sujet que pétrole. Serait-ce le cas? NoN
    2°) Clédor serait-il persona non grata à la 2 stv s’il dénigrait les opposants actuels et défendait Aliou Sall et Timis? Non !
    3°) Le départ de Pape Alé Niang de cette chaine suite à l’invitaion de Sonko montre encore une fois que le Problème n’est pas Clédor. Mais hadji ndiaye.
    Donc ce n’est pas un homme courageux mais un homme qui protège ses intérêts individuels qui tourne autour de l’aide (illégitime) de la presse, d’exonérations fiscales, nomination..
    De toute façon c’est vainement que vous tenterez d’obstruer l’éclatement de la vérité sur des ressources que nous devons sauvegarder pour nos enfants et petits enfants y compris les petits enfants de hadj Ndiaye

  2. En direct, monsieur N’diaye a dit que ses journalistes sont indépendants, et que lui, ne pouvait pas interdire d’antenne quiconque. Pourtant, très fâché, quelques minutes après, ce même N’diaye a dit que :  » puisque c’est ainsi, à partir d’aujourd’hui, il interdit à ces mêmes journalistes de ne plus inviter Clédor Sène ». La balle est maintenant dans le camps des journalistes de la 2STV pour démontrer qu’ils sont réellement indépendants. Sinon, bonjour le discrédit qui sera porté sur tous les journalistes de la 2STV!

  3. Vraiment ce patron de presse est le plus inculte de sa corporation.Il est juste un affairiste sans etat d’ame qui a investi dans le secteur des media pour se faire du fric. Sinon il n’a rien dans le ciboulot pour nourria un projet editorial intellectuel,politique ou ideologiques.L’opinion qu’il se fait de ses journalistes est celui qu’un proprietaire de taxi se fait de son chauffeur. Il a dementi en direct Ben Makhtar sa nouvelle recrue qui s’est fendu d’un post ou il claironnait sa liberte de penser et d’action dans cette tele.Il ridiculise aussi Mamadou Lamine Ka qui etait sur le plateau,en sus de la gene visible des invites de marque du jour.Comment il peut dire dans une intervention loufoque et fatrastique qu’il n’est pas au courant du debat sur le petrole et le gaz ?Ensuite dire qu’il ne connait pas Cledor,sans essayer de savoir qui est l’auteur de ces propos,pour finir par interdire a ses journalistes d’inviter ce dernier.Ou sommes nous la?Qui peut donc croire que devant ce tissu d’absurdites, de reniements et de prises de decisions betes et insensees que ce monsieur est sincere?Elhadj Ndiaye est un dictateur qui ne s’embarrasse meme pas de prendre l’avis de vous autres professionnels qui connaissaient la sensibilite et les contours delicats d’une telle question.La verite cest que on ne peut cacher le Soleil, El hadj Ndiaye a choisi son camp. Celui des prebendes des subventions a la presse dont les destinataires et les montants sont tries sur le volet.Il est bien chouchoute et menage par le regime en place pour qui il veille sur son media.Qu’il la ferme. Cledor est recu avec tous les honneurs a la Sen TV qui telle une lanterne, aujourd’hui apparait comme un vrai media dans le sombre landerneau de la presse senegalaise.

  4. CS doit d’abord éclaircir l’assassinat de Me Seye avant de vouloir éclairer les sénégalais sur le pétrole. La première mission de son mouvement « Claire Vision » devrait être « Assassinat de Me Seye, la vérité » au lieu de nous bassiner avec des accusations sans preuve sur le pétrole. C’est seulement au Sénégal que des assassins se permettent de faire le plateaux pour accuser des citoyens de vol. Moi je préfère écouter un voleur qu’un assassin. Quand des gens malhonnêtes parlent de CYS, ils oublient que ce journaliste a été condamné à moins de 2 ans de prison et CS à 18 ans. Ku CS ray sa Mbook doo fi né di tanxal nit ñi naan li muy wax dëggë la. Les terroristes comme Nathalie Menigon, ou comme la bande à Bader à leur sortie de prison sont restés dans l’anonymat. El Hadji Ndiaye à raison et j’apprécie bien Ben.

  5. DDR tu as la berlue.Vas te faire soigner si entre un violeur et depuceleur condamne dont la peine n’a jamais ete effacee et un presume coupable dont l’amnistie a ete actee vous choisissez le freudien.Vous confondez le braiement de l’ane a une symphonie de Bethoven .

    • Quand l’assassin se fait amnistier par celui qui l’a envoyé faire son sale forfait…. En tout cas les parents et amis de Me Seye doivent doivent souffrir

    • Et puis comment un présumé coupable peu-il être amnistier? Arrête de raconter des histoires. Ce type a été déclaré coupable et condamné à 18 ans de prison ferme.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here