EL M. Diao, inspecteur des impôts, défie Sonko : «Je les invite à un débat public sur la fiscalité»

Date:

EL M. Diao, inspecteur des impôts, défie Sonko : «Je les invite à un débat public sur la fiscalité»

22 Commentaires

  1. Mdrrr ce Mr Diao veut vraiment se suicider. débattre avec Sonko c’est comme si organiser un combat entre un éléphant et une souris. Sonko envoi lui un de tes lieutenant Mr Bassirou D.Faye achever ce Diao dans un débat de 30min.

  2. Enfin un apérien qui prend son courage à 1000 mains.
    Pastef est OK pour le débat
    Mais le président sonko ne débattra qu’avec le PM (Boune Dione) ou le MEFP (Amadou ba) et non avec des seconds couteaux avides de positionnement.
    Néanmoins pastef te propose un débat sur la fiscalité contre Biram Souleye Diop, Inspecteur principal des impôts et domaines ou Bassirou Diomaye Faye inspecteur principal des impôts.
    À votre convenance

  3. Sonko voulait un débat sur la fiscalité, le voilà servi.
    Je vous assure qu’il ne viendra pas pour les raisons suivantes :
    – Sonko est un nullard contrairement à ceux qu’affirment ses laudateurs.
    – Sonko est un poilicard qui ne cherche que le buzz
    – Sonko est une simple marionnette et celui le manipule ne cherche pas la clarté mais la confusion pour arriver à son objectif :déstabiliser le pays.

  4. Ok n’a leer pastel beugoul lou leundeum
    Président sonko va débattre avec le premier ministre
    Si tu veux le buzz vient il y a beaucoup d interlocuteur à Pastef

  5. Dis ce ce que tu as à dire sur la fiscalité sans y mêler qui que ce soit.
    Tu cherches à discréditer Sonko, or nous le soutenons même si nous savons très bien qu’il se trompe sur certains sujets.
    Lui au moins à le courage de s’assumer.

  6. Dans ce pays le ridicule ne tue plus…Tu devrais avoir honte de revenir sur l’épisode de la radiation de M. Sonko. Tu sais bien que qd cela s’est passé tu t’es terré et tu es resté aphone. La désapprobation de l’acte ne fait aucun doute chez toi. Tu connais mieux que quiconque la valeur éthique et professionnelle de celui que tu appelle ton frère.
    Mais comme tu dis « la politique étant ce qu’elle » c’est à dire un terrain où des arrivistes de ta trempe sont prêts à toutes les trahisons et aux reniements les improbables, tu te mets à poignarder ce « frère » dans le dos juste pour donner un signal à celui qui nomme aux emplois que tu convoites.
    Mais, regarde encore la vidéo de l’interview, là où tu dis « même s’il (Sonko) peut dire que je (moi Diao) suis petit par rapport à lui », un complexe flagrant se lit sur ton visage.
    Sonko n’a pas dit ça. Mais, comme disent nos amis ivoiriens, toi même tu sais. Et tout le monde le sais. Car c’est de notoriété publique qu’il n’est plus ton alter ego sur le terrain politique bien que tu l’y aies devancé.
    Tu dois te demander c’est quoi son secret?
    Non. Pardon tu ne te le demandes pas… tu le sais très bien… La différence entre Sonko et toi. C’est qu’il n’a pas vendu son âme, son honneur et sa dignité pour des privilèges mondains. C’est un homme de conviction et libre de les exprimer parce que ne traînant aucune casserole.

  7. Bonjour

    Je puis vous assurer que les affabulateurs n’oseront jamais accepter un débat public. Où sont-ils depuis que les contrats ont été publiés, les explications données pour faire la différence entre Dakka et Dakar
    J’en ai fait moi-même l’expérience, en acceptant un débat avec Baba Aidara, et le jour J venu, le monsieur s’est débiné comme un malpropre.

    Personne parmi ces nullards et bonimenteurs n’osera répondre à l’invite de Mame Boye Diao, personne
    – Ousmane Sonko sait qu’il s’est précipité à vouloir taxer des intentions d’investissements, exonérés de surcroit. Il sait que 22 milliards n’ont jamais existé

    – Birahim Seck, lui n’en parlons même pas. La sommation interpellative que lui a servie Aliou Sall, et qu’il se soit débiné comme un minable est suffisante pour démontrer à quel type de ver de terre on a affaire

    – Baba Aidara le boulanger quant à lui, l’avis de recherche que j’avais lancé sur tous les sites, alors qu’il m’avait promis une leçon, suffit à démontrer que ce type aurait dû rester livreur de pizza à Washington, et ne pas se risquer à se faire passer pour un journaliste d’investigation. Il ne pourrait même pas dégotter un bélier dans un sac de farine.

    Les guignols tels que Pape Alé, on leur pardonne car ils n’ont pas pu finir l’école primaire, et ne sont jamais sobres quand ils calomnient les autres, ou insultent des Marvel.

    MARVEL
    [email protected]

  8. Diao toi on te connais tu as volé bcoup d’ argent en faisant des magouilles quand tu etais dans les redressemement fiscal si on t audite tu vas tomber tu as bcoup de bien illicite xamal sa bopp nak temps pds da nga sathie xaliss ba tite daw bogui apr bala macky di nek president dila diap tu es comme tahibou ndiaye

  9. Tu as raison mon frère ce Monsieur devrait un peu de décence parce que on le connait c’est un multi milliardaire et on sait comment. C’est indigne et déshonorant de sa part de parler ainsi mais dieu est grand.

  10. Tout celui qui n’avale pas les vomissures de Sonko le plus grand menteur de tous les temps a droit à vos insultes. Pour moi, je crois que c’est le cas de Marvel, c’est un honneur d’être insulté par des maudits.

    • Tu as parfaitement raison
      Dès que quelqu’un n’avale pas leurs bétises, pour eux c’est automatique, il est de l’APR, il est payé pour avoir un avis contraire, etc….
      Ils sont tellement malhonnêtes qu’ils pensent que le Sénégal est divisé en 2 uniquement, APR / Opposition.
      Si un Sonko leur dit 2 + 2 = 9. Et que quelqu’un dit « non 2 + 2 = 4 », pour eux ce quelqu’un est un corrompu parce qu’il a corrigé ce nullard de Sonko

      MARVEL

  11. EH TOI MARVEL TROUVES TOI UN AUTRE VOCABULAIRE ICI A WASHINGTON NOUS CONNAISSONS TOUS AIDARA IL N’A RIEN A VOIR AVEC UN DELIVREUR DE PIZZA D’AILLEURS LA DELIVERIE DE PIZZA N’EST PAS L’APANACHE DES SENEGALAIS D’ICI C’EST SURTOUT L’AFFAIRE DES ETHIOPIENS ET DES JEUNES ETUDIANTS BLANCS EN QUETTE DE PECULES EN PERIODE DE BREAK , TU MONTRES ICI A TOUT LE MONDE EN TOUT CAS NOUS QUI VIVONS ICI ENTRE (WASHINGTON-VIRGINIA ET MARYLAND ) SAVENT QUE TOUT CE QUE TU RACONTES SUR AIDARA N’EST RIEN D’AUTRE QUE DU VENT , « WAXX LENN SSI WAXX DJI « 

    • Si tu ignores que Baba Aidara a été livreur de pizza comme métier principal, alors je doute que tu sois de Washington
      Lui-même ne le réfute pas. Aujourd’hui il fait dans la boulangerie. Probablement demain il fera dans la vente de farine.
      Mais comme il a internet à la maison, les dimanche il se fait passer pour un journaliste d’investigations.

      MARVEL

  12. Vraiment Marvel tu ne cesses de decevoir , tu tombes tout bas et c’est curieux que tu conjugues naintenant dans le passe ..a ete delivreur de pizza … qui est cet immigre qui n’a jamais fait de petits boulots ici dans ce pays de haute competition ? Saloum a parfaitement raison nous connaissons baba et on est bien de washington erea dmv .

  13. Chimmmmp Marvel Souleymane Jules medite sur ca :“Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.”

    • Vous êtes des rigolos
      Le seul commentaire sur cette page qui se rapporte au sujet « l’appel au débat lancé par MB Diao » provient de Marvel. Remonte un peu plus au dessus avec ce qui te sert de souris

      Et dès que Marvel écrit, les écervelés rappliquent pour parler de Marvel, et jamais au grand jamais du sujet.
      Et bien sûr ils sont tellement bêtes qu’il leur est impossible de faire la distinction entre Marvel et SJD, tellement ils ont envie de baver sur la personne de SJD qui ne s’est jamais privée de dire et écrire depuis des années tout ce dont il a envie.

      C’est d’ailleurs ce que j’ai rappelé à ce guignol de Baba Aidara qui m’appelle Jules, me dit depuis 2 ans qu’il a toutes les preuves que je suis SJD, qu’il a tout l’historique de création de l’adresse e-mail de Marvel, etc…., etc….. Mais bien sûr quand je le supplie de publier tout cela en direct sur les sites, et de ne pas attendre, Monsieur perd la mémoire et les archives, de la même manière qu’il perd toutes les preuves que l’on lui demande à chaque fois qu’il fait de soi-disant révélations

      PS : ton commentaire est attendu sur le sujet de cette page

      MARVEL
      [email protected]

  14. Un chien de garde envoyé par Macky pour la diversion des sénégalais. Et toujours la méthode est la même pour la manipulation. Le problème n’est pas un débat sur la fiscalité. L’accusation contre le pouvoir de Macky n’a jamais été et ne sera jamais de ne pas avoir taxé des opérations de recherche sur le pétrole. Personne ne leur a jamais fait ce reproche. Il ne faut pas dévier du sujet en espérant s’adresser à des ignares. Au milieu de leurs soutiens cela marche absolument mais pas pour le reste des sénégalais.
    Le reproche fait au pouvoir de Macky Sall est de regarder Petro-Tim vendre des prospections de pétrole sénégalais (que le Sénégal lui avait offert) à Kosmos sans taxer cette opération de vente. Le reproche donc, c’est de ne pas taxer une vente, une opération commerciale, et non une prospection. Diao le sait absolument. Il sait qu’il n’osera pas affronter sur ce sujet et sur ce sujet uniquement une vente non imposée. Il a donc besoin de changer de sujet pour pouvoir placer son « défie pour un débat public » et faire plaisir aux fanatisés de Macky qui ne retiendront que le défi en occultant le changement de sujet.

  15. Diao est un homme honnete qui maitrise bien son secteur je ne le connais pas personnellement mais il parait quil est serieux et fort dans son domaine alors que sonkon accepte ce defi quil lui a lance et puis nous verron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024