«El Pistolero» flingue Fadel Barro et sa bande: «’Y en a marre’ ne représente rien du tout»

Date:

Xalima news – Le tonitruant Vice-président de l’Assemblée, Moustapha Cissé Lo alias «El Pistolero» – qui était, hier, l’invité-surprise, de la cérémonie de présentation des voeux du personnel de l’Agence de construction des bâtiments et des édifices publics (ACBEP) à la Directrice générale de ladite boîte, Mme Socé Diop Dione -s’en est pris à la bande à Fadel Barro. «El Pistolero», qui défendait devant l’assistance la thèse d’un second report des élections locales, s’est défoulé sur les «Y en a marristes ». Le Coordonnateur du parti présidentiel à Mbacké, qui n’a pas sa langue dans sa poche, a asséné, en wolof, que «’Y en a marre’ ne représente rien du tout», et qu’ils ne peuvent pas s’opposer à un second report qui, selon lui, s’impose. Pour la bonne et simple raison que le député estime qu’une réforme comme l’Acte 3 de la décentralisation doit être menée en profondeur.

Très en verve, «El Pistolero» – qui avait à ses côtés la Directrice générale de l’ACBEP à qui il a rendu un vibrant hommage – a révélé avoir dit à Macky Sall de revenir sur la loi sur la parité intégrale votée sous Wade. Notamment par rapport aux prochaines élections locales. «Moi, je ne suis pas convaincu par la pertinence de cette loi. Si une loi n’est pas pertinente, on doit revenir là-dessus. Il faut privilégier le mérite. Si les femmes sont plus compétentes que les hommes, qu’on les mette devant. On ne doit pas tenir en compte la parité, lors des élections locales. Ce n’est pas pertinent, parce que, dans certaines localités, il sera difficile de trouver des femmes capables de figurer valablement sur les listes», a dit «El Pistolero» qui n’a pas manqué d’inviter, à nouveau, Macky Sall de ne pas réduire son mandat à 5 ans. Pour lui, le faire, c’est «tripatouiller la Constitution».

Source: Le Populaire

3 Commentaires

  1. il y a que vous de l’APR qui representez quelque chose on verra tu seras le premier a recevoir un coup de pied au cul en 2014
    TU AS DIT SI JE PERDS LES LOCALES JE DEMISSIONNE INUTILE EN 2014 TU SERAS DEMISSIONNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...