Eliminatoires Can : Les « lions » étrillent les soudanais 3- 0

Date:

XALIMANEWS : C’est terminé, le Sénégal s’impose sur le score sans appel de 3 à 0 face aux soudanais.
Les « lions » se sont très tôt mis sur orbite lors du premier quart d’heure par l’intermédiaire de Pape Abdou Cissé qui ouvre son compteur but lors de son baptême du feu. Ensuite, dans la foulée, Idrissa Gana Guèye qui plante une seconde banderille sur un caviar de Sadio Mané des grands jours. Mais, malheureusement, le buteur du jour va devoir céder sa place à la 39e minute suite à un coup qu’il a reçu au paravent. C’est sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires à la mi-temps.
Au retour, les « lions » remettent le tempo mais le dernier geste faisait toujours défaut car les soudanais pouvaient prendre une valise à Dakar si les « lions » étaient plus concentrés à l’attaque.
A la 69e minutes, Mbaye Niang nous gratifie un raid solitaire sur le flanc droit de l’attaque et décoche un tir qui fait mouche car dévié par un joueur dans son propre camp. La messe était dite, 3 à 0 pour les « lions », mais, comme Gana Guèye , Mbaye devra céder sa place à Opa Nguette suite à un autre coup d’un joueur soudanais. Il faut noter que les soudanais se sont montrés agressifs lorsqu’ils ont senti perdre le fil du match. A noter aussi, la bonne prestation de Sadio Mané qui a été remuant au fond l’attaque, il aurait même pu scorer à la fin suite à une percée sont lui seul a le secret.
Ainsi, les « lions » empochent les trois et confortent leur première place (7pts +4) devant le Madagascar qui a pu battre la Guinée équatoriale chez elle. Donc, il faudra refaire un résultat positif à Khartoum dans trois jours pour s’ouvrir grandement les portes de Cameroun 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...