En 2050, un quart de la population mondiale sera africaine

Date:

Un quart de la population mondiale vivra en Afrique d’ici 2050, a annoncé mardi 12 août l’Unicef, alors que les taux de natalité continuent d’y augmenter rapidement. « Sur la base des tendances actuelles, d’ici 35 ans, 25 personnes sur 100 seront des Africains », selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance présenté à Johannesburg.
A cette date, 40 % des enfants de moins de cinq ans dans le monde vivront sur le continent. Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique et première puissance économique du continent, représentera à lui seul 10 % des naissances dans le monde d’ici 2050.

La population africaine, qui compte actuellement 1,2 milliard d’habitants, doublera d’ici le milieu du siècle et atteindra 4,2 milliards d’ici 2100, selon l’Unicef. Cette croissance démographique entraînera une surpopulation encore plus forte, et d’ici la fin des années 2030 la plupart des Africains vivront dans des villes.

Ainsi, l’un des enjeux des années qui viennent est le sort des enfants, qui luttent toujours pour survivre : plus de la moitié des enfants qui meurent à travers le monde aujourd’hui sont africains, rappelle l’organisation, qui enjoint aux gouvernements d’investir davantage en faveur des enfants.
lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...