En conférence de presse, Mame Mbaye Niang tire sur Karim Wade

Date:

XALIMA NEWS – Le ministre de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne n’est pas de ceux qui pensent que le procès du fils de «Wax waxeet Wade» est politique. En conférence de presse, hier, Mame Mbaye Niang a fait savoir à qui veut l’entendre que Rimka Wade n’a récolté que ce qu’il a semé. «Ils disent que c’est un procès politique pour justifier leurs manifestations. On veut nous faire croire qu’il est un martyr. Ce n’est pas vrai. Il ne fait que payer ce qu’il a semé, il ne fait que récolter le fruit de sa gestion. L’argent du contribuable est sacré, et toute personne qui le détourne, rendra compte», a-t-il lancé. Dans son argumentaire, il a révélé que «ce procès n’est pas politique, car (Rimka) a mobilisé 450 milliards pour créer un aéroport qu’il a donné à une société offshore. Si le processus n’a pu continuer, c’est parce que le contrat a été cassé et renégocié».

Et face à cette situation, ce responsable des jeunes «apéristes» soutient  vouloir faire sortir le fils de 3W de prison est une injustice. «Que cela plaise ou non, tout (Sunugaalien) qui a des problèmes avec la loi, répondra au tribunal. Personne n’est protégé. Ce procès se tiendra. Le jugement sera prononcé, les fautifs condamnés, les innocents relâchés. Il n’y aura pas de dialogue ni d’entente par rapport au procès. Même s’il faut rester 100 ans pour récupérer 1 franc, il faut le faire, par principe», a dit M. Niang. Pour sa part, Youssou Touré, responsable du réseau des enseignants «apéristes» de confier : «(SMS) ne souhaite pas à (Rimka) la prison. Ce sont ses frères d’armes qui cherchent à retarder son procès. Si cela ne dépendait que de lui, (Rimka) serait déjà rentré chez lui».

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Et s »il y en avait aux Îles Vierges, et en Jersey ? Il faut aller partout dans ces paradis fiscaux, Karim est si intelligent qu’il est capables d’avoir plusieurs comptes numérotés ! Notre pays a tant besoin de milliards qu’il ne faut rien négliger ! Je m’engage à aider la CREI dans ses investigations partout dans ces paradis que je connais comme mon village de Grand-M’bao ! J’ajoute que mon travail serait à titre gracieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...

Présidentielle 2024 / Rejet du recours du PDS : Mamadou Diop Decroix exprime sa déception 

XALIMANEWS-Mamadou Diop Decroix, ancien parlementaire libéral, a exprimé sa...