En France depuis le week-end dernier : Idrissa Seck revient avec un trésor de guerre

Date:

Le leader de Rewmi, parti en France depuis le week-end dernier doit être de retour depuis hier s’il n’y a pas changement de dernière minute de son calendrier. Selon nos sources, Idrissa Seck revient avec un trésor de guerre pour affronter l’Alliance pour la République (APR) mais aussi pour continuer la tournée dans les coins et recoins du pays.

L’argent est le nerf de la guerre. Cet adage, Idrissa Seck semble beaucoup trop l’assimiler. En prélude aux prochaines échéances électorales, le patron de Rewmi a débuté sa tournée nationale par le département de Mbour depuis le 17 février pour prendre fin le 21 février. Ce séjour de quatre jours a permis à Idrissa Seck de sillonner tout le département. Aucun coin et recoin de Mbour et environs ne lui est désormais étranger. Des membres du directoire national ont été jetés en pâture et envoyés comme éclaireur auprès des militants dans tous les départements du pays afin de tâter leur pouls avant la venue de leur mentor. A Pikine, les affidés de Rewmi avaient vertement critiqué Idrissa Seck ainsi que ses agissements de la période pré-campagne. Lui conseillant d’éviter les va-et-vient au Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor et la capitale française Paris mais de prendre langue avec les militants à la base qui se fatiguent jour et nuit pour son élection.

Seulement, Idrissa Seck a dû interrompre brusquement le planning confectionné au départ par son staff, pour prendre la destination de l’hexagone. Idrissa Seck n’a donné aucune explication à ses proches. Cependant, certains responsables pensent que leur mentor était à court d’argent. Ce qui expliquerait son départ précipité pour la France. « Idy a rencontré des difficultés financières dans les collectivités rurales à Mbour lors de sa tournée. Il sait plus que tout le monde que les militants sont des accrocs d’argent. C’est pourquoi, il est parti à la recherche de fonds » explique notre interlocuteur au téléphone. Ainsi, pour mieux préparer la suite de la tournée nationale, Idrissa Seck revient de la France avec un trésor de guerre pour mieux faire face aux autres partis de Benno Book Yakaar (BBY). Avec cette démarche, tout porte à croire que Rewmi prépare sa sortie de BBY et s’apprêterait à voler de ses propres ailes aux prochaines consultations locales. Toute la logistique achetée par Idrissa Seck pour la dernière présidentielle et inutilisée pourrait sortir de leur torpeur pour permettre aux responsables de massifier davantage le parti. Dans ce même ordre d’idées, Thierno Bocoum et Ousmane Thiongane sont actuellement en tournée en Allemagne et en Belgique. Invités dans un colloque sur le libéralisme, les deux lieutenants du maire de Thiès vont en profiter pour rencontrer les militants éparpillés en Europe. Leur retour est prévu le 03 mars prochain. Les prochains jours risquent d’être riches en déclarations et ruses politiques.

THIERNO BA

Le Pays au Quotidien

3 Commentaires

  1. Je jure devant Dieu et devant les hommes, que ce monsieur ne sera pas Président dans sept ans s’il n’écoute pas mes conseils, aussi modestes soient-ils !
    C’est ainsi, par la grâce de dieu, et j’en avais parlé à sa plus proche collaboratrice trois mois avant la dernière Présidentielle !
    On ne peut , et quand on n’est contre, on ne prend pas de demi-mesure, on y va « franco » !

  2. CComme les précédents, ct article est inventé de toutes pièces par les journaux de Karim pour essayer de ternir l’image de Idy qui prend son envol. Ces infos sont ridicules pour qui connait Idy: un homme méthodique et organisé qui n’improvise jamais. Peine perdue ! Karim n’a qu’à chercher de bons avocats et chercher à se défendre face aux accusations qui se précisent sur sa gestion. Idy est d’un autre calibre. Il n’est pas pressé et exècute son plan en toute sérénitè. Il n’est comploteur comme certains et agit à visage découvert. Ce qui l’intéresse, c’est le bien-être de notre brave peuple. Je parie que s’il ne fait pas l’objet de provocations démesurées de la part des faucons de l’APR, il restera loyalement dans BBY tant que les intérêts de notre pays seront défendus dans cette coalition et par le régime en place. Paroles de Jambar qui ne parle pas en l’air !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...