Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Jeudi 13 décembre, 2012

En France depuis les Législatives 2012 : Mamadou Seck aurait-il déserté le champ politique ?

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, est devenu aphone depuis la dernière campagne pour les Législatives où il s’était impliqué aux côtés de Pape Diop, Thierno Lô et Cie dans le mouvement Bokk Guis-Guis. Mamadou Seck qui faisait partie des ténors du mouvement a déserté le champ politique…

Ses partisans au niveau de Mbao ne veulent pas être formels, mais ils craignent que leur mentor ait laissé tomber la politique. Mbaye Diagne (nom d’emprunt) soutient que depuis les dernières Législatives, Mamadou Seck n’a pas mis les pieds dans la commune de Mbao. Beaucoup de militants mettent cette « désertion » sur la déception  consécutive aux résultats catastrophiques de la présidentielle et des Législatives. Mamadou Seck, selon notre interlocuteur ne s’est jamais remis de la défaite enregistrée lors des deux tours  de la présidentielle en dépit des énormes sommes d’argent injectées dans son fief. Il estimerait même que ses parents lébous ont scié la branche sur laquelle il était assis. Par contre, ses détracteurs croient qu’en dépit des différentes stations occupées lors du précédent régime, Mamadou Seck n’a jamais été un bon leader dans le département de Pikine. «  Il a toujours été éloigné de sa base qu’il ne voit que lors des grandes manifestations politiques »  martèle notre interlocuteur. Pour preuve, soutient toujours notre source, Mamadou Seck ne s’occupe pas de l’état civil de sa commune, laissé en rade depuis l’incendie survenu lors des manifestations de précampagne à la présidentielle. Les habitants de cette localité éprouvent d’énormes difficultés pour se procurer un acte de naissance sans compter que les travailleurs enregistrent des naissances sous des tentes d’infortune dans l’enceinte de la Mairie. Nul n’était la délégation de pouvoir de sa signature, les difficultés de ses administrés en prendraient un sacré coup. Les militants qui n’arrivent plus à mettre la main sur leur mentor pensent que Mamadou Seck est en France pour se la couler douce tandis que ses détracteurs soupçonnent qu’il a tourné le dos à la politique. Lors du meeting de lancement du parti de Pape Diop, ancien président du Sénat, Convergence démocratique Bokk Guis-Guis, Mamadou Seck a brillé de par son absence, augmentant la suspicion. Alors même qu’il était allié avec l’ancien président du Sénat pour les dernières Législatives pour contester le leadership octroyé par Me Wade à Oumar Sarr. Lequel a été bombardé coordonnateur du parti démocratique sénégalais. Toutes choses qui font croire que l’ancien président de l’Assemblée nationale a tourné le dos à la politique. Son départ en France coïncide avec les auditions entamées par le procureur spécial près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Certains pensent qu’il est du lot de personnes que le procureur entendra prochainement.

Thierno Bâ

Lesenegalais.net

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

En France depuis les Législatives 2012 : Mamadou Seck aurait-il déserté le champ politique ?