En garde à vue pour une deuxième fois : Massaly bégaye à la gendarmerie

Date:

Les déboires judiciaires se poursuivent pour Mouhamadou Lamine Massaly. Fraîchement libéré à la suite de l’affaire qui l’a opposé à la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall, qu’il a qualifiée de «prostituée politique», le jeune Libéral a affaire cette fois-ci à la gendarmerie de Colobane.

Il a été placé en garde à vue hier. A sa sortie de la Section de recherches mardi dernier, il a aussitôt rallié la Permanence du Pds où il a fait une déclaration. «J’ai fait l’objet d’un kidnapping (…) Au moins, que l’on respecte ma dignité ! J’ai eu à occuper de hautes fonctions dans ce pays. Les gendarmes m’ont torturé», s’insurgeait-il. Des propos que les pandores considèrent comme de la «diffamation». Convoqué hier soir par les éléments du commandant Cheikh Sarr, Massaly a été placé en garde à vue.

Pourtant, il démentait également. «C’est une institution que je respecte beaucoup. Il ne m’est jamais venu à l’esprit d’insulter la gendarmerie où de lui coller une mauvaise étiquette. En ce qui concerne la torture à laquelle j’ai fait allusion dans la presse, je voulais tout simplement dire que j’ai été obligé de dormir sur les carreaux en cette période de froid, sans couverture. Donc, toute interprétation erronée ou incompréhension de mes propos ne saurait m’engager. Je n’ai jamais été tabassé par qui que ce soit lors de ma garde à vue», précisait-il. Des justifications qui n’ont apparemment pas convaincu les gendarmes.
Dans un communiqué, le Comité directeur du Pds dénonce «ces pratiques indignes qui portent atteinte à l’honneur» de la gendarmerie et informe que Massaly a décidé de «cesser toute forme d’alimentation».

7 Commentaires

  1. Ce n’est pas risible, cette atteinte aux droits de l’homme !

    QUAND BIEN MEME Massaly ou tout autre citoyen mis dans les mêmes conditions d’arrestation par la Gendarmerie avaient accusé des pandores d’avoir été kidnappé et torturé ce ne serait que des accusations ! Cette arrestation est abusive, Massaly et » ses tortionnaires » devraient être jugés pour savoir où se trouverait la vérité ! Supposons qu’un autre mis en arrestation accusent des policiers de torture et de mauvais traitement, une enquête devrait être menée ou devrait-on arrêter le plaignant ? Le Sénégal va droit dans le fossé !

  2. Ce n’est que dans des États policiers que l’on voit pareille arrestation , comment après avoir dit qu’il a été moralement torturé par la gendarmerie qu’on le kidnappe encore , c’est juste un règlement de compte dicté par le pouvoir de maky !!! Où se trouve la justice dans ce pays ??? Laissez massaly en paix , il n’a rien fait , ni dit de répréhensible : raison du plus fort !!!

  3. tous ces mediocres sont nès avec l’avenement de WADE au pouvoir celebres parceque capables seulement d’insulter et de vilipender d’honnetes citoyens,on se rappelle que MASSALY presentait sa mere comme etant la BONNE de la maison ,alors un tel monsieur serait aussi capable d’insulter d’autres maman,c’est le digne petit frere de FARBA DEGAT SENGHOR,JE prie la gendarmerie de ien le corriger avant de le livrer au juge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE