En roue libre à Guédiawaye – Idy s’engage à faire face aux problèmes des Sénégalais au quotidien

Date:

« Mon cœur est attentif à vos difficultés. Je veux que chacun des 1825 jours du mandat présidentiel qu’il vous plaira de m’accorder par la grâce de Dieu,apporte son lot de solutions à ces préoccupations que j’ai bien entendues. »

Au moment ou la quasi –totalité de la classe politique est à l’écoute du chef de l’Etat, qui va éclairer le peuple quant à la promesse de réduire son mandat, le Leader de Rewmi, a fait une véritable profession de foi sur ce mandat depuis Guédiawaye où il découle sa stratégie de visite de proximité.
Plus les élections s’approchent plus le mandat présidentiel occupe l’essentiel du débat politique. Au- delà de la problématique de sa réduction que le président de Rewmi considère comme dépassée, en parlant d’une gouvernance de 1825 jours, soit une réduction de 5ans, les grandes orientations du prochain mandat du chef de l’Etat s’invitent à la pré-campagne d’Idrissa Seck. Poursuivant ses visites de courtoisie et tournées de proximité dans la banlieue de Dakar, le président du conseil départemental de Thiès a répondu à l’invite des populations des communes de Sam-Notaire et de Ndiarème Limamoulaye.Trés chaleureusement accueilli par une foule déterminée à suivre son cortège sur de longues distances, le président de Rewmi ne s’est pas fait prier pour reconduire sa stratégie de visite : quartier par quartier. C’est ainsi, à la commune de Sam-Notaire, il a fait le tour de Gueule Tapée 2, Notaire, Cité Djiounkhoop, Golf Nord 2, Hamo Téfesse, Cité Barry, Cité Adama Diop, Golf Nord 1, Hlm PARIS ? Mbood 1, Mbood 2 et Mbood 3.
Guné Gnou Thi
Avec la même cadence, l’homme de Thiès est entré dans la commune de Ndiarème Limamoulaye avec une délégation et un cortège imposants pour sillonner les quartiers : Cheikh Wade, Imam Ndiol, Alioune Gadiaga ,Hamady Diallo, Cité Hamo 5, Ibrahima Dabo, Darou Marnane,Hamo 4,Hamo 5 pour terminer à Hamo 6.Dans chacune de ses zones de la banlieue de Dakar où Idy est passé avec sa délégation, il a eu droit à un accueil remarquable et les populations l’ont exhorté à ne ménager aucun effort pour prendre le pouvoir à la prochaine présidentielle. <

Profession de foi
Replongeant les populations de Guédiawaye dans une véritable orientation de politique de la Nation, le président de Rewmi, Idrissa Seck a fait une déclaration à l’endroit des habitants de la banlieue dakaroise, qui ont placé un grand espoir à son expertise : Mon cœur est attentif à vos difficultés. Je veux que chacun des 1825 jours du mandat présidentiel qu’il vous pl aira de m’accorder par la grâce de Dieu apporte son lot de solutions à ces préoccupations que j’ai bien entendues. Une profession de foi qui recoupe parfaitement les contours de sa déclaration de politique générale de février 2003, alors qu’il étai Premier Ministre du Sénégal. <

Source: Grand Place

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...