Enlevée devant son école maternelle à Rufisque – La Dic retrouve la petite Bintou Ndiaye après 45 jours de kidnapping

Date:

XALIMA NEWS – Il aura fallu 45 jours de traque pour retrouver la petite Fatou Fall Ndiaye dite Bintou (4 ans), kidnappée par un homme non encore identifié, devant son école, à Rufisque. C’était le vendredi 19 juin dernier. Le scénario digne d’un film hollywoodien a eu pour cadre le portail de l’école maternelle de la gamine, située en centre-ville de Rufisque, sur la place Joseph Gabard, près du marché central. Eh bien ! Depuis hier, Bintou a retrouvé le cocon familial. Elle est rentrée chez elle. Bintou Ndiaye a été retrouvée. Et ce sont les policiers de la Division des investigations criminelles (Dic) qui étaient sur sa trace depuis qu’ils ont pris en charge l’enquête, quelques heures après le rapt, qui ont réussi à la localiser et à la récupérer.

Selon une source proche de l’enquête qui ne veut pas dire l’endroit exact, c’est très loin de Ndakaaru, dans une localité de l’intérieur du pays, que Fatou Fall Ndiaye dite Bintou a été retrouvée en début de semaine. Mais ce n’est qu’hier que les enquêteurs de la Dic ont remis la petite fille de 4 ans à sa famille. Et inutile de vous dire que les larmes ont coulé à flots au quartier Ndarbou-Ndaw. Des larmes de joie, de soulagement surtout pour ses proches, sa mère et son père, qui avaient même proposé une prime de 6 millions de francs Cfa à toute personne pouvant donner une information à même de permettre de retrouver la petite.

On n’a pas encore tous les détails de l’opération qui a permis de mettre la main sur l’enfant, encore moins sur ses ravisseurs, même si des suspects ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Les policiers expliquant ne pouvoir en dire plus pour ne pas gêner l’enquête, mais tout est quand même bien qui finit bien. Car depuis, hier mercredi, Bintou Ndiaye a retrouvé les siens, grâce au travail des policiers de la Dic. Comme quoi, au Sunugaal, quiconque commet un délit ou un crime, peut ne pas dormir du sommeil du juste parce que «nak», nos enquêteurs sont très «xaran» (dégourdis). Affaire à suivre donc…

Le Populaire

4 Commentaires

  1. Oui , félicitation !

    Nos services de sécurité , de maintien de l’ordre et de sauvegarde de l’intégrité de notre territoire national , sont très expérimentés , et leur efficacité ne fait l’ombre d’aucun doute , malgré l’inexistence criard de moyens , dont ils souffrent tous cruellement depuis si longtemps . C’est pourquoi , au lieu d’être jetés en pâture à la vindicte populaire lors de  » BAVURES  » , comme on s’empresse très souvent de qualifier certaines situations , par ceux-là même qui doivent leur porter assistance et les protéger , en l’occurrence l’Etat du Sénégal , ils doivent être un objet de notre fierté nationale . Les populations doivent être emmenées à respecter entièrement et de façon citoyenne tout simplement ces administrations . Une large vulgarisation éclairée de leur importance capitale dans la stabilité sociale , économique , politique , etc … , au sein de la nation et de ces populations doit être une préoccupation fondamentale des autorités . Et d’un autre côté , des professionnels de la psychologie des hommes doivent être adjoints à tous les services de ces administrations , pour les aider à contenir le trop plein de pression , éventuel ; et à repérer ceux parmi les éléments qui seraient momentanément ( au bout du rouleau ) , et prendre ainsi en ce qui les concerne les décisions adéquates à temps . L’émolument des agents de ces administrations doit être à la hauteur des grands services qu’ils rendent à la nation 24h/24 , nonobstant les graves dangers qu’ils courent au prix de leur vie , au quotidien , en améliorant leur conditions de vie sociale , afin qu’au sein des populations parmi lesquelles ils vivent , ils ne soient pas regardés d’en haut ; multiplier les cantonnements , et leur faciliter davantage l’accès au logements sociaux et à la propriété individuelle .

    Sous les drapeaux un jour , sous les drapeaux toujours !

    Félicitations encore et courage !

    EUYINEUW …………………………………………….

    .

  2. Bandits,malfaiteurs,attention ses Mrs. Du service de la sécurité dont extrêmement efficaces. Chapeau bas Mrs.nous sommes tous très fiers de vous. À surveiller de près les étrangers. C’est un conseil. Bravo encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024