Enquete sur la publication des sondages: Et si la Dic convoquait Me Amadou Sall ?

Date:

La publication des sondages politiques est interdite au Sénégal. Et le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy a tenu à le rappeler lors de son dernier passage à l’Assemblée nationale pour l’examen et le vote du budget de son département.

Pour avoir passé outre cette interdiction, Serigne Saliou Samb et Pape Samba Diarra, respectivement directeurs de publication de l’Observateur et du quotidien Le Pays, ont été convoqués et entendus par la Division des investigations criminelles (Dic) ce jeudi. La Dic aurait été actionnée par le procureur de la République, Ousmane Diagne, qui veut en faire de même avec l’économiste Moubarak Lô qui a réalisé le sondage publié dans l’Observateur. M. Lô aura déjà reçu sa convocation.

Seulement, le procureur de la République et la Dic devraient penser à en faire de même avec l’ancien ministre de la Justice, Me Amadou Sall. Puisque, invité de l’émission Le Grand Jury de la Rfm dimanche dernier, Me Sall, chargé de la communication du directoire de campagne de Wade, a publiquement déclaré l’existence d’un sondage donnant le président sortant vainqueur de la prochaine présidentielle dès le premier tour. Me Amadou Sall s’est même permis de donner un chiffre qui se situerait entre 53 et 54% des suffrages pour Wade.

En tout cas, l’économiste Moubarak Lô a clairement fait comprendre que c’est Me Amadou Sall qui devait être le premier à être convoqué par la Division des investigations criminelles (Dic). Qu’à cela ne tienne ! L’économiste se dit disposé à répondre aux enquêteurs et à apporter des réponses à toutes leurs questions. Non sans revendiquer son statut de conseiller de Macky Sall qui arrive, d’ailleurs, premier dans le sondage réalisé par l’économiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024