Enrichissement illicite: Les avocats de karim déposent une requête aux fins de refus d’informer

Date:

Xalima news – C’est après cela que le président de la commission d’instruction de la CREI a informé les avocats de Karim wade d’une deuxième inculpation demandée par le procureur spécial, Alioune Ndao, concernant les 98 milliards de F CFA découvert dans des comptes à Monaco. Aussitôt après, les avocats de Karim Wade déposent une requête aux fins de refus d’informer . Du coup, le président de la commission d’instruction et Cie se retirent avant de revenir à 2 heures du matin pour statuer en rejetant la requête. Et, c’est en voulant procéder à l’inculpation de Karim Wade que les avocats ont enlevé leurs robes avant de bouder l’audience.

Bizarrement, le compte de Monaco est contenu dans la première mise en demeure au nom de Ing Bank (Monaco) avec la somme de 4 014 413 dollars US. Et le jude d’instruction près le Tribunal de première instance  de Monaco, Loïc malbranke, l’a fait savoir au prcureur spécial, Alioune Ndao, dans le courrier n° 4951 en réponse à la commission rogatoire internationale. « Il ressort de nos vérifications que par acquisition du 14janvier 2010 et avec effet à compter du 1er mars 2010, Ing Bank (Suisse) a fusionné avec la banque Julius Bär. Dès lors, Ing Bank a été rebaptisé Julius Bär Bank. Cette dernière assure les opérations commerciales d’Ing Bank sous son propre nom. Ses locaux se trouvent à la même adresse, 1 avenue des Citronniers à Monaco », fait savoir le juge de monaco au procureur de la CREI, Alioune Ndao.

Pourquoi le procureur spécial a préféré sortir cette affaire maintenant? Allez savoir!

Lu dans L’Observateur.

3 Commentaires

  1. Macky Sall a instrumentalisé la justice pour en faire un outil d’assouvissement de haine. Sauf à vouloir se brider le cerveau pour refuser de réfléchir, aucun humain ne peut s’empêcher de voir que la CREI n’est qu’une tentative de concrétiser les bulles de 12 ans de mensonges médiatiques. Et ces 12 ans de mensonges ne sont rien qu’un travail souterrains des officines occidentales pour combattre un pouvoir qui a osé leur tourner le dos pour aller chercher les moyens de son développement là où cela se trouve, à savoir dans les pays émergents, particulièrement la Chine. C’est ce qui est la cause des diabolisation de Mugabé, Nguema, Dos Santos, etc. Tous ont comme point commun de choisir librement de coopérer avec d’autres que l’Occident. Et malheureusement pour l’Afrique, l’Occident a toujours su trouver des africains prêts à accepter des légions, des prix bidons, des oscars inutiles pour servir de portes glaive et combattre leurs propres frères qui osent penser libérer l’Afrique. Ce n’est pas un hasard si Macky accepte d’humilier tous les sénégalais qui, avant lui avaient osé coopérer avec autre que l’Occident. Ce n’est pas un hasard si, à travers Habré,Macky accepte d’humilier et de donner une leçon aux présidents nègres. C’est parce que cet homme, Macky, depuis sa légion d’honneur n’a plus rien d’africain. C’est un délégué de l’Occident installé à la tête du Sénégal, au même titre qu’un Déby, Compaoré, Bongo ou Eyadema. Et à chaque fois, l’Occident n’offre à ses pantins que la seule chose qu’il a aujourd’hui, la presse. Une presse capable de répéter qu’un assassinat extra judiciaire est une justice, pourvu qu’on le lui demande. L’enjeu est et reste la pérennité de Macky au pouvoir. Puisqu’il lui ont fait ce qu’il est entrain de faire, ils voudront le maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple, à l’image d’un Compaoré.

  2. Ce sont vraiment des avocats sénégalais.
    Le refus d’informer est une mesure que seul le parquet peut prendre ou le juge d’instruction, mais jamais les avocats d’un prévenu et enconre dans ce cas la partie civile peut passer outre.
    Où sont formés ces avocats?

  3. La plupart des avocats senegalais sont de tres mauvais proceduriers. Parceque simplement ce sont des lazy lawyers qui ne se pas curieux, qui ne lisent pas assez. C’est desesperant pour des clients qui leur paient des sommes enormes a ne rien foutre, sinon de pavoiser sur les plateaux de television.Les meilleurs ont quitte ce pays de carnaval.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...