Bilan aux Etats-Unis

Je peux dire que c’est positif dans la mesure où j’ai bien travaillé. Je suis juste revenu pour remplir un  contrat et je suis incessamment sur le chemin du retour. Durant un mois, je me suis entraîné à un rythme soutenu malgré le ramadan. Du moment que les salles fermaient à 22h, heure américaine et que la rupture était à 21h, je commençais mes séances à partir de 19h. Globalement, je travaillais au moins pendant deux heures d’horloge.

Quel genre de travail faisiez-vous ?

 

On a beaucoup varié car je travaille plusieurs moniteurs. La préparation variait entre la condition physique, la puissance et beaucoup de choses qui me sont utiles et qui me permettent de franchir des paliers. Et en fait, ces moniteurs m’étaient recommandés car ils font partie des meilleurs encadreurs du pays.

Quelle est la particularité des Etats-Unis ?

C’est la crème en matière de préparation, surtout dans le domaine de la musculation. Avec les autres pays, il n’y a pas photo. Et durant le mois que j’ai passé là bas, j’ai senti des progrès en moi. Physique, musculature, je me porte bien. On est sportifs et de surcroît jeunes, quoi de plus normal de sentir des changements ? Et je vois qu’il a une rapide évolution dans le cadre du travail aux Etats-Unis et du moment que ce pays me porte chance et m’améliore, je ne suis pas prêt de m’arrêter de m’y rendre.

Qu’en est-il du combat contre Eumeu Sène ?

Oui, on est en pleine préparation pour la saison prochaine. C’est un combat qui est quasiment ficelé, malgré les déclarations qu’on entend de gauche à droite. Et à ma connaissance, c’est Luc Nicolaï qui en est l’organisateur. Et j’avoue que je n’en ai pas parlé avec Gaston Mbengue. Pour en savoir plus, approchez vous de mon staff. C’est un combat que tout le monde veut, et j’espère que les attentes seront exaucées.  J’ai eu écho que le combat pourrait se tenir le 25 décembre prochain. Donc, j’envisage de retourner au Sénégal avec un bon timing pour continuer ma préparation au niveau local.

Mais, votre adversaire estime qu’il n’est pas lié à Luc Nicolaï

Personnellement, j’ai reçu une avance de Luc Nicolai et je pense qu’il y  a un malentendu. J’espère que cela se décante dans les plus brefs délais.

Vous y tenez ?

Je suis un lutteur et je ne veux qu’être en activité. Je ne me prépare pas pour un seul lutteur, mais comme c’est un adversaire qui a été démarché pour lutter contre moi, je ne souhaite que l’aboutissement de cette affiche.

Si le combat capote, vous ciblez qui ?

Je pense que je n’ai pas de problèmes d’adversaires. Il y a plusieurs lutteurs qui peuvent lutter contre moi. Je ne citerai aucun nom, mais ceux qui doivent et peuvent lutter contre moi peuvent être identifiés par tout le monde.

Ce n’est pas un risque de prendre Eumeu Sène ?

Quel risque ? Dans toute entreprise que j’entreprends, je crois en la réussite. Est-ce que vous hésitez à m’accrocher pour avoir une exclusivité ? On dit «lamb» et j’espère que le jour-J, je toucherai au but.

Il a battu Balla Gaye2 qui vous a battue et Gris Bordeaux…

Cela ne change rien en la donne. Cela n’existe plus en lutte. Eumeu Sène, je le supporte quand il a un combat, mais quand on va se rencontrer, ce sera autre chose. On n’est pas des ennemis, mais juste des adversaires.

Vous avez suivi Balla Gaye2-Tyson ?

Oui, je l’ai bien suivi depuis les Etats-Unis. C’était un bon combat avec plein d’ingrédients. Balla Gaye2 a gagné, je le remercie encore une fois (Ndlr : il l’avait fait lors de leur ndogou dans un hôtel de la place) et je félicite Tyson. La lutte est ainsi faite, elle rime avec victoire et défaite. Je profite de l’occasion aussi pour dire que je n’ai jamais eu de problèmes avec Balla Gaye 2. Ce sont les circonstances qui faisaient que les nerfs se chauffaient, mais il n’y a rien de mal entre nous. Chacun voulait la victoire et tous les moyens étaient bons pour impressionner son adversaire.

La préparation mystique a démarré ?

De toutes les façons, nous sommes des lutteurs, on ne lésine sur rien.

Modou Lô et le ramadan…

Comme tout le monde, je coupe avec du pain beurré et café au lait (rire). Ensuite, du riz

Message aux amateurs et Fan’s

Que ce mois soit un mois de pardon, que Dieu accepte notre dévotion. Je demande pardon à tout  le monde et qu’on prie pour moi. On cause beaucoup de tort à tout le monde lors de nos combats ou déplacements.

modoukharagnelo.com

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here