Envoi de 2100 Jambaars au Yemen – La Dirpa rassure

Date:

XALIMA NEWS – La Grande muette au secours de son chef suprême. Le directeur de la Dirpa a envahi hier les ondes des radios pour rassurer. Le Colonel Abou Thiam soulignant que c’est une décision que l’armée prend avec enthousiasme et fierté. «Nous sommes des militaires et le chef suprême des armées a étudié en même temps que le général chef d’Etat-major des armées, les possibilités qui nous étaient offertes…Nous le faisons encore une fois avec une légitime fierté avec beaucoup d’engagement et de détermination à réussir cette mission. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’aura de notre pays à travers ce choix. C’est ce que nous avons eu à faire sur la scène internationale qui se perpétue à travers cette décision», a dit le Colonel Thiam sur la Rfm.

Selon lui, «les risques, les menaces ont été prises en compte. C’est après avoir mesuré tous ces risques que la décision a été prise». A ceux qui redoutent que cette décision entraîne un déficit d’hommes pour assurer la sécurité du territoire national, le Colonel Thiam d’indiquer que «nos obligations internationales n’entameront en rien notre impératif de sécuriser notre pays, nos concitoyens». Il ajoute, cette fois-ci à Sud Fm que le Sunugaal a «ce qu’on appelle une réserve mobilisable susceptible d’être déployée sur le terrain à tout moment. L’armée travaille et prévoit plusieurs scenarii. Ce qui fait que nous sommes en avant sur les préparatifs. Le personnel est déjà ciblé».

Le Populaire

2 Commentaires

  1. Ce colonel devait, avec le chef de l’état, voir comment faire pour éviter que des sénégalais se fassent raqueter dans la circulation par des policiers et des gendarmes corrompus, voilà ce qui devait etre, pour reprendre son expression: »avec une légitime fierté avec beaucoup d’engagement et de détermination à réussir cette mission »

  2. Évidemment que ce colonel soutient la mission car une fois au Yemen il ne sera jamais sur la ligne de bataille. Ce colonel va rester dans le commandement et la prise de décision. ce sont les petits soldats, qui vont mourir et laisser dans le deuil leurs épouses et leurs enfants. Et sur le plan financier c’est le colonel et les autres hauts gradés qui vont empocher les plus grosses primes d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...