Envoi de “jambaars” en Arabie Saoudite – Le lobbying intense de l’Etat pour convaincre les familles religieuses

Date:

XALIMA NEWS – L’Etat ne se contente pas seulement d’annoncer l’envoi de “jambaar” en Arabie Saoudite, il essaie aussi d’expliquer aux familles religieuses le bien fondé de l’engagement des troupes sénégalaises sur les terres saintes de l’islam. Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo (photo) ne cesse de faire le tour des familles religieuses pour convaincre leur guide du bien fondé de l’engagement de l’Armée sénégalaise. Le “premier flic”de la République était hier à Touba, Tivaouane et Kaolack. Les maisons maraboutiques ne sont pas réticentes à l’envoi de troupes. Selon les échos qui nous parviennent, les guides religieux n’ont pas émis de critiques majeures… L’axe du plaidoyer semble se constituer autour du “pacte” non écrit qui lie notre pays à l’Arabie Saoudite depuis très longtemps. Il faut dire que l’Arabie Saoudite vient de connaître une sorte de révolution au niveau du Palais. Cet engagement annoncé du Sénégal arrive dans un contexte particulier. Le roi Salmane d’Arabie saoudite a remplacé mercredi son héritier au trône, le prince Moqren, par le ministre de l’Intérieur, Mohammed ben Nayef, qui était jusqu’à présent deuxième dans l’ordre de succession. Le prince Moqren a également été relevé de son poste de vice-Premier ministre. Le prince Mohammed ben Nayef a été désigné prince héritier, ainsi que vice-Premier ministre. Il conservera ses fonctions de ministre de l’Intérieur.

EnQuête

3 Commentaires

  1. Lobbying sur la base de mensonges. On a vu Macky Sall surfer sur le thème de « Arabie Saoudite terre du prophète Mohamed qu’il faut défendre ». Seulement il oublie de préciser qu’il ne s’agit pas de guerre sur la terre du prophète et que c’est l’Arabie Saoudite qui est allée agresser, loin de ses frontières, un autre pays. Encore des mensonges, comme d’habitude, du pouvoir des légionnaires qui continue de prendre les sénégalais pour des moutons. La vérité est que c’est le PSE que Macky a acheté qui a besoin d’argent, malgré le fameux financement « à plus de 100% du Club de Paris.

  2. Y en A Marre encore un peu plus à nu. Et il faudra continuer de se fermer les yeux et boucher les oreilles pour ne pas comprendre qu’il s’agit de simples mercenaires pour le compte de lobbys étrangers et contre les intérêts de leur pays, contre les intérêts de l’Afrique. Pour ces gens là des Pajero et des voyages en avion suffisent pour vendre leur pays.
    http://oeildafrique.com/ya-en-marre-filimbi-balai-citoyen-une-jeunesse-africaine-recupere-par-george-soros/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...