Escroquerie portant sur 1, 8 milliard : Me Wade porte plainte contre Ngoné Ndoye et Abdou Mangane

Date:

Xalima news – Hors du Sénégal depuis sa chute, en mars 2012, Me Abdoulaye Wade continue de fait parler de lui. Cette fois-ci, il vient de porter plainte contre son ancien ministre Ngoné Ndoye et Abdou Mangane, marabout et homme d’affaires sénégalais établi à Dubaï pour escroquerie portant sur 1,8 milliards de francs CFA.

Dans une correspondance adressée à ses avocats, l’ancien président explique que c’est à la suite de l’arrestation d’Aïdara Sylla qu’il a sollicité les services de Abdou Mangane qui, lui a été présenté par Ngoné Ndoye, comme étant un fin connaisseur des rouages bancaires. C’est ainsi qu’il a confié à ce dernier certaines tâches, notamment pour des opérations bancaires dans ses comptes implantés à Dubaï. Seulement, voilà, après lui avoir remis tous les documents nécessaires dont des chèques dûment libellés pour mener sa mission, Mangane n’a presque pas fait signe de vie.
En d’autres termes, Me Wade déclare que le 11 novembre 2013, lorsqu’il se rendait en Ouganda, il a reçu 50 000 euros (32,5millions francs CFA) de Abdou Mangane. « Depuis ce jour,  je n’ai plus eu de nouvelles de lui. Il ne répondait plus au téléphone et aux e-mails émanant de moi, de mon assistance ou de mes autres collaborateurs. En un mot, il fit le mort, espérant que j’aillais quitter Dubaï, avec un peu de chance d’y revenir avant longtemps, ce qui le mettrait à l’abri. Il poursuivit tranquillement ses déplacements. On l’entendait un jour en Chine, un autre à Dakar ou en Malaisie« , narre Me Wade, d’après nos confrères de L’Observateur.

Source: L’Observateur

5 Commentaires

  1. Wade dale dou wadja. Il est un petit type et il le restera. En tant que ancien président il devrait avoir autre chose à faire que di kheutcho khaliss surtout à son age. Vous imaginez Abdou Diouf ou Senghor convoqué au tribunal pour parler d’argent. Wade n’est rien d’autre qu’une erreur dans l’histoire politique, sociale, culturelle, religieuse et économique du pays.

  2. Des « marabouts » Sénégalais de cette espèce, il y en a des dizaines dans les pays du GOLF et chacun attend de faire son coup du siècle qui les aidera à résoudre leurs problèmes matériels, sociaux, pendant au moins un siècle. En général, à Dakar comme ailleurs, ces ARNAQUEURS passent par les femmes, proches ou parentes de leurs éventuels proies. Madame N’goné N’doye que le PRESIDENT WADE porte en très haute estime a pu être complice à son corps défendant mais, la justice étant ce qu’elle est, elle risque d’aller croupir en prison si par malheur elle avait fait preuve de cupidité et de trahison en touchant une part de ce butin. L’ENQUETE va nous édifier! Si N’goné connaissait le statut de TRUANT de MANGANE, elle dégoûterait beaucoup de Sénégalais parce que WADE lui a tout donné , sinon elle aurait vécu comme toujours en location à Rufisque, ou en maison de famille de 20 membres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE