Dans le courant de la semaine passée, Idrissa Seck, président du parti Rewmi, probable candidat de sa mouvance politique à la présidentielle de 2019, comme il aime le faire, s’est lancé dans une logique ostentatoire et manifeste d’expliquer le problème, plus que sérieux, Israëlo-palestinien.

A cette occasion, l’homme qui, parfois (on peut le dire maintenant) pour éblouir, enthousiasmer, conquérir le cœur du Sénégalais fanatique, aime se référer du Coran, avec ses « belles » et parfois longues citations, quant il s’agit de s’en prendre au président Macky Sall, avait indiqué que le problème entre les Arabes et les Israéliens, parlant de la crise Israëlo-palestinienne, était une querelle de demi-frères, que Dieu dans le Coran ne parle pas de Makka mais de Bakka…

Une telle déclaration, ne serait être simpliste, croustillante et sans conséquences, si l’on sait que le mot Makka est non seulement mentionné dans le Coran, mais cette maison Sainte de Dieu est à plusieurs fois évoquée dans le livre Saint (Coran) sous d’autres appellations.

Notre Idrissa Seck, oubliant que le Coran est plein de Symboles, de Métaphores et d’Images, quant il s’agit de nommer les choses ou d’en faire une référence, et pour n’avoir pas complètement lu ce livre sacré, pour n’avoir pas en outre compris, car n’en étant pas un érudit, a commis un blasphème, avec une telle déclaration, et gloire à Bamba Ndiaye, qui lui en fait la remarque le premier.

Idrissa Seck, Dieu n’a pas parlé que de Bakka dans le Coran et Bakka s’est aussi Makka

Les noms de Mekka Al Moukarrama dans le Noble Coran

Celui qui médite attentivement  le Coran et la Sunna remarquera que Mekka Al Moukarrama y a été mentionnée sous différents noms et attributs  et ce dans divers passages. Nous en citons à titre d’exemple :

1- Mekka: Elle a été appelée Mekka parce qu’elle attire vers elle tous les biens du monde ou parce qu’elle empêche le débauché. Allah le Très Haut dit: « C’est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu’Il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez. » [Sourate 48 : Al-Fath, Verset 24]

2- Bekka: elle a été ainsi appelée parce qu’elle humilie les oppresseurs et les tyrans c’est-à dire que ses derniers s’humilient et se rabaissent en y entrant ou parce que les gens s’y pressent les uns contre les autres. Il se peut aussi que ces deux noms (Mekka et Bekka aient le même sens car dans la langue Arabe il est fréquent de remplacer la lettre « m » par la lettre « b », comme c’est le cas dans: « Lazam » et « Lazab ». Allah le Très Haut dit: « La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bekka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.  » [Sourate 3: Al-Imran, Verset 96]

3- Maâd: « Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement  [à Maâd] là où tu (souhaites) retourner. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident. » [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 85].

Ce verset a été révélé au Prophète, , quand il était à Al Djouh’fa, en route vers Al Madina lors de son Hidjra comme distraction à sa séparation de sa patrie et une promesse de retour à Mekka.

4- Oum Al-Qoura (La mère de toutes les cités): Car c’est la cité la plus ancienne et la plus célèbre. Allah le Très -Haut dit:  » Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. »[Sourate 6: Al-An’am, verset 92]. Il dit aussi: « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, » (Sourate 42: Ach-Choura, Verset 7)

5- Al Balad Al-Amin (La cite sûre): Allah le Très-Haut dit: « Par le figuier et l’olivier!  Et par le Mont Sinin ! Et par   cette Cité sure [Al-Balad Al-Amin] ! »  [Sourate 95: At-Tin, versets 1, 2 et 3]

6- Al Balad: c’est l’un de ses premiers noms.  Allah le Très-Haut dit:  » Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles. » [Sourate 14: Ibrahim, Verset 35]. Ceci est une invocation faite par Ibrahim en faveur de Mekka lorsqu’il l’a habité et cela a été affirmé par le Serment d’Allah après l’avenue du Messager d’Allah, . Allah le Très Haut dit:  » Non ! … Je jure par cette Cité ! Et toi, tu es un résident dans cette cité « [Sourate 90: Al-Balad, Versets 1 et 2].

7- Al Qaria (La cité): Ce nom a été cité dans le Coran pour désigner une ville habitée qu’elle soit petite ou grande. Allah le Très Haut dit:  » Et que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t’a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n’eurent point de secoureur. » [Sourate 47: Mohammed, Verset 13]. Selon Ibn Kathir la cité mentionnée  dans ce verset n’est autre que Mekka.

8- Al Balda : Allah le Très Haut dit:  » Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette [Balda] Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans, »[Sourate 27: An-Naml, Verset 91]. Dans ce verset il s’agit de la ville de Mekka. Cette ville qu’Allah a interdit d’y livrer combat ou d’y effuser le sang ou d’y opprimer un être ou de chasser son gibier ou de couper ses arbres.

9- Al Wadi (La vallée): Allah le Très-Haut dit :  » ô notre Seigneur ! J’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaâba], – ô notre Seigneur – afin qu’ils accomplissent la Salate. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » [Sourate 14: Ibrahim, verset 37].

La vallée bénie (al Wadi) mentionnée dans ce verset est Mekka.

10- Al Kaâba : Al Kaâba fait partie des noms de Mekka ce qui est  affirmé par cette parole  d’Allah le Très Haut :  » Offrande qu’il fera parvenir à la Kaâba, » [Sourate 5: Al Maida, Verset 95] c’est-à-dire que l’offrande doit être conduite jusqu’au Lieu Sacré (Mekka) où elle doit être immolée et distribuée aux pauvres, comme il est mentionné clairement dans cet autre verset :  » puis son lieu d’immolation est auprès de l’Antique Maison.  » [Sourate 22: Al-Hadj, Verset 33]

11- Al Haram Al Amen (Enceinte sacrée): Allah le Très-Haut dit :  » Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. » [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 57]

Monsieur Idrissa Seck, Bakka est Makka !

La Sainte Qa’ba construite par Abraham et son fils Ismaël se trouve à la Mecque comme le mentionne la Sourate 48 Verset 24 du Saint Coran.  Bakka est un autre nom pour désigner Makka, Selon le Dialecte de la Tribu.  Le mot « Bakka » est également mentionné dans la Sourate 3 Verset 96 : «la Première Maison Qui Ait Été Édifiée Pour Le Gens, C’est Bien Celle De Bakka [La Mecque] Bénie Et Une Bonne Direction Pour L’univers. »    Assez étrangement, ce mot « Bakka » a été utilisé par le Prophète David (PSAL) dans Ses Psaumes 84 :7: «Passant Par La Vallée De Baca Ils La Réduisent En Fontaine ; La Pluie Aussi Comble Les Marais. »  La fontaine dont il est ici question est la célèbre Source Zamzam qui se trouve toujours près de La Qa’ba dans la ville de la Mecque comme on le connait tous…

Merci de votre confiance

 

Cheikh Tidiane Kandé, Editeur –  Rédacteur Press – Spécialiste Web – Communicant 

(00221) / 77 302 57 96 – 76 533 57 96 – 77 056 47 14 – 76 022 22 77

[email protected]

Dakar/Sénégal 

7 Commentaires

  1. Ne vous fatiguez pas a expliqué. C ‘un Mr terre a terre idy .Meme s’il passe tout sont temps a nous berné avec ces sourates on sait que iltelectuellement il est limité. Sinon il n’allait pas reduire le conflit entre arabe et juif sur just ce fait de polygamie .Les descendants de issaac et de ismail ce sont mélangé dans l’histoire avant meme l’arrivee du prophete Med (psl).Si tous ceux qui descendent de ismail sont arabes ils ne sont pas tous musulmans .Si les descendants de issaac sont israelites ils ne sont pas tous israeliens .
    Les premiers qui ont eut des problèmes avec les juifs ce sont les chretients qui sont descendants d’issaac et jusqu’a present le problème persiste .Entre israeliens et palestiniens donc c’est pas un problème de descendance et de religion mais plutot de terre .A travers l’histoire il y’a eu conflits entre eux les juifs etaient vaincus car etant minoritaire ils ont fuits pour échapper a la violence et a l’esclavage ils sont dispersé dans le monde une grande parti en europe qui des siecles apres a vecu les memes problème de violence a avec l’aide des europeens sont reparti d’ou venaient leurs ancetres et cette fois malgres leur infériorité numetique sont arrives a s’imposé par la force avec l’aide des pays occidentaux a cause de leur puissance militaire et ont chassé ceux qui etaient majoritaire sur ce territoire en l’occurrence les palestiniens.
    Considerant ça comme une injustice ces messieurs ont pris les armes pour recuperer leur terre c’est just ça c pas un problème entre religions au fond mais c ‘un problème dr légitimité car parmis ces palest6il y’a des chretients aussi

  2. Kante quelle honte tu fais !!! tu cherches de la publicite pouah !!!
    Decidement ce sont les memes grandes gueules pseudo-islamistes qui utilisent la religion pour lancer des menaces et des fatwa contre d’autres qui emettent un avis contraire a leur point de vue sur la religion de Dieu
    Kante tu es trop petit avec tes minables titres pompeux communicant de mon cul oui !!!specialiste en nensonge et denigrement
    Toi et l’encule nar de Walfadjri allez vous faire foutre au diable si vous ne comprenez rien allez apprendre bande d’abrutis nafegues et saytanes
    Ce que Idrissa Seck a dit les personnes saines d’esprit qui ont appris et qui ont bien appris vous trouvent ridicules ak beug buzz avec vos grandes gueules
    Je suis d’avis avec Idrissa Seck les juifs et les arabes sont des demi-freres car descendant tous d’Abraham que cela vous plaise ou non la religion ne vous appartient pas vous avez votre avis nous aussi on a le notre pratiquez votre religion et foutez nous la paix
    Heureusement que des gens comme ce Kante et le Nar de Walfadjri ne possedent pas les clefs du paradis leur mechancete est sans egale vous ne representez rien dans la religion musulmane pour nous dire qui est musulman ou autre chose

  3. Quand on veut arpenter une pente raide trop glissante il vaut mieux reflechir avant de s’en prendre car la glissade risquerait d’etre fatale surtout si on est en hauteure

  4. Oui, Idrissa seck est un franc maçon confirmé par Afrique confidentielle dans sa dernière livraison. Ses déclarations récentes contre l’ islam et les palestiniens, lui ont été imposées par sa loge maçonnique: La Grande Loge de France ( LGDF) un acte pour son adhésion.
    Ce fils de chien et de pute ne perd rien pour attendre. L’ avez vous entendu, une seule fois, Parler des homosexuels ? Des francs macons? NON. Il utilisent souvent les versets coraniques dans ses discours, dans le seul but de tromper comme il a trompé le défunt khalife Serigne Cheikh Sidy Mokhtar MBACKE, en lui faisant croire à un Djebelou  » théâtral ». Cet homme est le fils de satan au regard fuyant. Question: combien de gordjguenes notoires et connus sont dans son parti Rewmi? Je confirme tout ce qui a été écrit. Si cet enculé le conteste, qu’ il porte plainte. Je serai très heureux de répondre à la convocation.

  5. Écoutez, lisez Afrique confidentielle pour connaitre qui est ce fils de satan , franc macon, devenu membre de La Grande Loge de France ( LGDF) habitant Thiès et probable candidat .

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here