XALIMANEWS: Le Sénat américain a formellement ouvert, jeudi, le procès en destitution de Donald Trump, avec la lecture solennelle de l’acte d’accusation du président américain. Il est poursuivi pour abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès.

Le procès en destitution de Donald Trump s’est ouvert au Sénat, jeudi 16 janvier, avec la lecture solennelle de l’acte d’accusation du président américain, le troisième de l’histoire des États-Unis. Même s’il doit être jugé pour abus de pouvoir et entrave au travail du Congrès, le milliardaire a toutes les chances d’être acquitté au Sénat, où les élus de son parti disposent d’une majorité de 53 sièges.

Selon la procédure d’Impeachment, les sénateurs chargés de le juger ont prêté serment. Le procès doit être ajourné jusqu’à mardi à 18 h GMT, lorsque les débats de fond débuteront véritablement.

Sept élus démocrates de la Chambre des représentants désignés procureurs se sont présentés à midi dans l’hémicycle de la chambre haute. À leur arrivée, un gradé chargé du protocole, le « sergent d’armes », a appelé l’auditoire à « garder le silence, sous peine d’être emprisonné ».

avec F24

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here