Tupac Mosley a été expulsé de sa maison avec sa famille en février dernier, car ils n'arrivaient plus à payer les factures.

Tupac Mosley a été expulsé de sa maison avec sa famille en février dernier, car ils n’arrivaient plus à payer les factures. [Capture d’écran YouTube]

Le véritable rêve américain. Sans domicile fixe, Tupac Mosley, un lycéen de 17 ans vivant à Memphis (Tennessee), a réussi un parcours scolaire particulièrement brillant.

Le jeune homme est rien de moins qu’un exemple de courage. Les difficultés pour lui et sa famille ont commencé en avril 2017, après la mort de son père. Les factures non payées se sont accumulées, et leur maison a finalement été saisie en février dernier.

Sans endroit où aller, ils ont enchaîné les courts séjours dans différents lieux, avant qu’une association locale, For The Kingdom, n’entende parler de leur histoire. Elle leur a fourni une habitation pour lui et sa famille, ce qui a permis au jeune homme de se concentrer de nouveau sur ses études.

Et grâce à ses efforts, Tupac a réussi à finir major de sa promotion. Une performance qui lui a permis de recevoir plus de cinquante bourses d’études, valant au total la bagatelle de 3 millions de dollars (2,7 millions d’euros). Il a également été déclaré admissible dans une quarantaine d’universités.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, Tupac en a profité pour faire passer un message d’espoir. «Ne laisse jamais ta situation actuelle, quelles que soient les situations que tu traverses, être une montagne que tu ne peux gravir», a-t-il déclamé lors de son discours, lui qui va bientôt déménager dans un domicile permanent, symbole d’un nouveau départ pour celui qui est en train de devenir la nouvelle coqueluche  des Américains.

cnews

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here