Europe : Top 5 des meilleurs passeurs cette saison!

Date:

Dans un match, après un but, les attentions sont focalisées sur le buteur. Ce dernier reçoit toutes les louanges. Quid du passeur décisif ? Le passeur décisif est laissé pour compte, sans grande importance. Or sans lui, pas de but. En Europe, la lutte pour la place de meilleur passeur se déroule à chaque week-end. Nous vous faisons un bilan express du Top 5 des meilleurs passeurs d’Europe. Ces joueurs qui sont aussi à l’aise sur le terrain que lors d’une facile partie de roulette. Cet article est le résultat d’une enquête réalisée sur les clubs des 7 meilleurs championnats européens à l’indice UEFA.

1) Steven Bergwijn, le plus jeune mais le meilleur !

Sensation de ce début de saison, le jeune ailier néerlandais Steven Bergwijn est à la tête du classement des meilleurs passeurs d’Europe. Le joueur du PSV Eindhoven enchaîne chaque week-end les caviars. En 1817 minutes de jeu soit 21 matchs, il a donné 12 passes décisives. En 28 rencontres toutes compétitions confondues, il a aussi réussi à inscrire 10 buts (9 en championnat et 1 en Ligue des champions). Le joueur de 21 ans fait saliver les grandes écuries en Europe. Manchester United, Tottenham désirent l’enrôler. Mais ceci restera une grande bataille pour le prochain mercato car la côte du joueur augmente inexorablement.

2) Pizzi, passe et marque !

Pizzi, de son nom complet Luís Miguel Afonso Fernandes fait forte impression en ce début de saison avec le Benfica Lisbonne. Il fait marquer ses coéquipiers en leur délivrant des offrandes. L’ancien joueur du club espagnol d’Atletico Madrid a donné 12 passes décisives en 22 matchs de championnat soit 1808 minutes. Auteur également de 10 réalisations, l’homme de 29 ans sait aussi faire trembler les filets. En feu ces derniers temps, les Lisboètes peuvent compter sur Pizzi, qui est déjà très apprécié par de grands clubs sur le continent.

3) Hans Vanaken, le diable rouge déchu mais toujours fort !

À la tête du classement des meilleurs buteurs d’Europe il y a quelques journées, le serial passeur belge Hans Vanaken cartonne en ce moment en Jupiler League avec le Cercle Brugges, club promu. À 26 ans, il porte son équipe sur le chemin du succès. En 2313 minutes soit 26 matchs, il a été auteur de 12 passes décisives (et aussi 12 buts). Tombé sous le charme du milieu de terrain belge, Roberto Martinez entraîneur des Diables Rouges, lui faisait des compliments en ces termes « Hans est le joueur qui a le plus progressé en Jupiler Pro League au cours des deux dernières années. Hans a un excellent contrôle de balle et une belle technique. Il veut toujours le ballon et peut faire la différence dans la surface. La maturité avec laquelle il joue au football est impressionnante et depuis sa première sélection en équipe nationale, il a assumé de nouvelles responsabilités au Club de Bruges et je le vois grandir de plus en plus avec les Diables. » (Propos relayés par foot mercato). Homme fort des Gazelles, il pourra gagner mieux en confiance au fil des journées, et reprendre la première place. Why not ?

4) Edin Visca, l’efficace silencieux !

Edin Visca prend la quatrième place de notre classement. Le milieu de terrain bosnien du club turc d’Istanbul Büyük?ehir Belediyesi Spor Kulübü a inscrit 8 buts cette saison (pour le moment) et surtout 11 passes décisives en 1969 minutes (22 matchs). Le bosniaque est à sa huitième saison chez les Hiboux (surnom du club). Il est le poumon, la colonne vertébrale de cette équipe qui est actuellement leader incontestable de Super Lig, se rapprochant ainsi du sacre.

5) Arbër Zeneli, le dernier des 5 !

Arbër Zeneli, surnommé l’aigle au trois cœurs, le joueur Kosovar a débarqué cette saison à Reims en Ligue 1 Conforama en provenance de Heerenveen au Pays Bas. Sur un total de 20 matchs, il a réalisé 10 caviars.

Pour compléter ce Top 5 on retrouve, l’argentin Lionel Messi (FC Barcelone, 10 passes décisives en 22 matches), le néerlandais Steven Berghuis (Feyenoord 10 passes décisives en 22 matches), l’Allemand Joshua Kimmich (Bayern Munich, 10 passes décisives en 22 matches), le belge Eden Hazard (Chelsea, 10 passes décisives en 25 matches) et l’expérimenté portugais Ricardo Quaresma (Besiktas, 9 passes décisives en 17 matches).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE