Evaluation des réformes de l’enseignement Supérieur et de la recherche : Macky Sall tient un Conseil présidentiel en juillet prochain

Date:

XALIMANEWS : La mort de Fallou Sène continue de faire réagir le président de la république. Après avoir instruit le Premier Ministre de la tenue d’un conseil interministériel sur l’enseignement supérieur, Macky Sall présidera à son tour en juillet prochain, un Conseil présidentiel sur la question.

L’annonce a été faite par le Chef de l’Etat, hier en conseil des ministres, qui a montré sa détermination à assainir l’enseignement supérieur. Avant de rappeler au gouvernement son option fondamentale de faire de l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche, des piliers de notre politique de développement économique et social et de l’étudiant un acteur majeur de sa formation, en vue de favoriser sa réussite d’améliorer ses conditions de vie.

Le Président de la République a également engagé le Gouvernement sur les mesures urgentes à mettre en œuvre pour finaliser les chantiers des campus sociaux de nos universités, informe l’Observateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...