Exclusif/Abus sexuels présumés à Dakar Sacré-Cœur: Comment le loup est entré dans la bergerie

Date:


XALIMANEWS: C’est suite à un signalement, en date du 7 février 2020 de Mathieu Chupin, président délégué de l’Association sportive Dakar Sacré-Cœur, faisant état d’abus sexuels sur 4 joueurs mineurs -la liste allait s’allonger- commis par Olivier Brice Sylvain, responsable de la cellule performance, que tout bascule. Le lendemain, le mis en cause présumé, un Franco-malgache né le 21 avril 1988 à Antalla (Madagascar) est froidement cueilli. «Je n’ai jamais touché les parties intimes d’aucun de mes joueurs », jure-t-il lors de son interrogatoire, sous le régime de la garde-à-vue, en présence de son avocat. Les enquêteurs lui rapportent, par exemple, les révélations d’A.M. Mais Olivier Brice Sylvain campe sur sa position : «C’est totalement faux ». Et ajoute : «Je réfute toutes ces allégations. Je fais mon travail, uniquement mon travail. Le club était très heureux de me voir autant polyvalent. Je suis déçu aujourd’hui de ne pas être soutenu par mon club » selon les Pv obtenus par Libération online.

Comme l’a confié le président délégué de l’As Sacré-Cœur dans sa déposition, c’est le 15 octobre 2019 qu’Olivier Brice Sylvain a pris fonction dans le club en qualité de responsable de la cellule performance. Peu avant, le mis en cause présumé était venu au Sénégal avec la sélection nationale de Madagascar, équipe dans laquelle il occupait la fonction de préparateur physique. A la suite de son premier séjour, il avait fait acte de candidature pour un poste au sein de l’As Dakar Sacré-Cœur. Il sera contacté à deux reprises par téléphone pour des entretiens avec les dirigeants du club qui prendront aussi langue avec le Service de coopération au développement (Scd) pour qu’il rencontre le postulant au poste.

Alors qu’Olivier Brice Sylvain soutient qu’il était habilité à masser les joueurs, Mathieu Chupin est catégorique : « Il n’est pas habilité à le faire. Il a la charge de coordonner le médical, la partie préparation athlétique, la partie vidéo, la partie nutrition et la partie mentale. A ma connaissance, il n’a jamais reçu d’ordre pour effectuer ce type de prestation ». Pourtant, toutes les victimes soutiennent qu’Olivier Brice Syvain leur massait le pénis jusqu’à ce qu’il éjacule en leur faisant croire que cela allait doper leur performance : «Je suis diplômé en kinésithérapeute à l’Université centrale de Tunis et je n’ai jamais appris cela », tranche Alphonse Wagane Sitor Ndour, kinésithérapeute dans le centre de foot pro Dakar Sacré-Cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE