XALIMANEWS: Dans un communiqué qu’il a cosigné, Mbaye Ndiaye qui prétend n’avoir jamais dit que Macky pouvait prétendre à un troisième mandat, jure qu’il n’a jamais prononcé l’exclusion d’Amadou Ba de l’Apr des Parcelles. Macky Sall va-t-il arrêter ce cirque qui révolte les Sénégalais ? Voici en exclusivité le démenti de… Mbaye Ndiaye et Cie reçu par Libération online : « La Coordination de l’Apr des Parcelles Assainies a appris avec surprise et consternation la diffusion d’un communiqué appelant, à l’issue de son Assemblée générale de ce dimanche 1er mars 2020, l’exclusion de Amadou Bâ de ses instances. La Coordination s’inscrit totalement en faux contre cette initiative et informe que jamais, pas une seule fois, cette perspective n’a été abordée au cours des débats. S’il est constant que les intervenants lors de cette Assemblée générale, dans leur grande majorité, ont appelé Amadou Bâ a mieux s’impliquer à la base et être davantage attentif aux doléances des militants et responsables de base pour redynamiser l’Apr dans les Parcelles Assainies, pas une seule nous n’avons pensé demander à la direction de notre parti de l’exclure pour activités fractionnistes dont nous ignorons tout. Nous sommes totalement étrangers à ce communiqué et aux desseins inavouables de ses auteurs.

Que ceux qui veulent solder des comptes avec Amadou Bâ, le fasse sans nous. Notre combat c’est de faire bouger les choses aux Parcelles Assainies, parce que, nous le disons sans embage, la manière dont ça se fait avec Amadou Bâ ne nous agrée pas. Mais, nous ne désespérons pas de solutionner avec lui nos problématiques. Nous appelons tous les militants à la retenue et exigeons de tous ceux qui œuvrent au triomphe du Président Macky Sall à promouvoir l’unité dans les rangs de l’Apr.

Honorable Député Badou Diouf.

Ont signé :

Mbaye Ndiaye, Ministre d’État.

Mbathio Gnakhasso, Conseiller Hcct.

Pape Khouma, Conseiller spécial à la Présidence.

Moustapha Cissokho, Coordonateur Cojer.

Momar Sall, Coordonnateur des Sages.

Djibril Bâ, Secrétaire général des Cadres.

Bocar Ndiongue, Ccr ».

Qui parlait encore de zoo pour désigner le comportement irresponsable de ces gens de l’Apr ?

1 Commentaire

  1. «Nous sommes totalement étrangers à ce communiqué et aux desseins inavouables de ses auteurs».La critique est aisée.Certains, ce sont les plus nombreux. ne savent faire que ça !Ils ne sont pas compétents pour destituer ou remplacer qui que ce soit dans le parti. Sinon c’est la porte ouverte à l’anarchie et à la désorganisation totale=. Il faut rappeler à l’ordre les récalcitrants perturbateurs et imposer le respect et la discipline militante

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here