Exclusion Khalifa Sall et compagnie : Les socialistes de France compte barrer la route à Ousmane Tanor Dieng

Date:

XALIMANEWS : Dans un communiqué parvenu à la rédaction, la coordination des socialistes de France dénonce avec fermeté «la tentative de liquidation» par Ousmane Tanor Dieng de leurs camarades de parti Khalifa Ababacar Sall, Aissata Tall Sall et autres.

«Nous, Socialistes de France condamnons avec la dernière énergie la tentative de liquidation par Ousmane Tanor Dieng Secrétaire général du PS, des Camarades Khalifa Ababacar Sall, Aissata Tall Sall et de plusieurs autres leaders du parti opposés à sa ligne alimentaire, suiviste et servile au service de Macky Sall et de son parti l’APR.

La gestion clanique et calamiteuse du parti par Ousmane Tanor Dieng, son non-respect des textes et des instances qui nous régissent, son souci permanent de gérer son unique carrière et de préserver ses privilèges ont plongé le Parti Socialiste dans une crise sans précédent.

Depuis des décennies Ousmane Tanor Dieng a froidement liquidé des générations de leaders du Parti Socialiste, dont Moustapha Niass, Djibo Leiti Ka, Mamadou Diop et tant d’autres camarades de premier plan.

Aujourd’hui, après avoir comploté et livré des camarades, dont le Député Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall Secrétaire chargé de la vie politique du PS injustement accusé et détenu depuis des mois dans les geôles du régime de l’apprenti despote Macky Sall, il est évident qu’ils sont en intelligence pour tuer tout espoir d’alternance socialiste.

À cet effet, Ousmane Tanor Dieng a inventé et mis en place une instance inexistante dans les textes du Parti Socialiste dénommée Assemblée Générale des Secrétaires généraux de Coordinations pour exclure des Camarades, dont le seul tort est de refuser de suivre sa ligne alimentaire. Par conséquent, des milliers de Camarades risquent de fait, d’être exclus du parti par la seule volonté de Ousmane Tanor Dieng, dont le carriérisme, l’égoïsme, les pratiques sectaires, les échecs répétitifs et retentissants aux différentes élections malgré notre investissement collectif pour le soutenir et l’accompagner dans le souci de préserver l’héritage de Senghor ont fini d’en faire l’homme politique le plus détesté du Sénégal.

Nous, Socialistes de la Coordination PS de France appelons tous les Camarades à réaliser un rassemblement le plus large possible pour faire barrage à l’entreprise de « suicide » du Parti socialiste orchestrée par Macky Sall et exécutée par Ousmane Tanor Dieng .

Nous socialistes de France, avons acquis la claire conscience que notre devoir historique est de nous unir pour préserver notre héritage commun afin de présenter un programme progressiste, qui donnera de nouvelles espérances au peuple Sénégalais.

Notre sens des responsabilités nous interdit de confier notre avenir à Macky Sall et son régime, si nous voulons relever les défis sociaux, institutionnels et économiques qui se présentent à notre pays. »

4 Commentaires

  1. Nous nous mobilisons pour que Maky Sall soit battu au premier tour faites inscrire tous vos proches sur les listes en vue du scrutin de février 2019. Il est minoritaire dans ce pays lui et sa coilution alimentaire . C’est le président le plus incompétent que le Sénégal n’ait jamais eu de son histoire.

  2. Le PS est membre et artisan de la coalition BBY au pouvoir. Cela comporte responsabilité, droiture et engagement sans faille avec honneur et dignité quoi que cela puisse couter. Il est grand temps qu’on se penche sérieusement sur le cas des Maires coalisés qui utilisent les fonds publics pour faire élire au poste de magistrature suprême un des leurs a des fins crypto-personnelles. Ce jeu qui explique ce tointamarre ne passera pas et mérite d’être dénoncé et combattu avec stricte fermeté

  3. O T Dieng symbolise a lui seul l´ignominie de la classe politique sénégalaise.
    Des gens sans aucune valeur morale, souvent des francs maçons dirigent le pays, sans jamais travailler au développement morale, sociale et économique du pays.
    Des gens qui baignent dans une gouvernance mafieuse, une justice politisée et domestiquée pour écarter tout éventuel concurrent, et qui ne sont la que pour leurs intérêts personnels.
    Des gens qui détestent leur pays, des voleurs, des opportunistes, des hypocrites, des lâches de viveurs, des noceurs, des collectionneurs de femmes et de maîtresses,…
    Des dirigeants spécialistes de la corruption qui ont corrompu toute, toute la société sénégalaise, faisant du Sénégal,le pays ayant le plus de corrompus au km2, au monde.
    Tanoor a corrompu par exemple beaucoup de cadres du ps, qui le suivent pour cela,…
    Des dirigeants composés en bonne partie de detourneurs impunis des derniers publics. Ils se connaissent et se protègent mutuellement.
    Toute l´agitation actuelle du destructeur tanoor dieng est liée a son très très juteux cdi a prolonger.
    Pour cela, il doit détruire d´avantage le ps…
    CE PAYS SE MEURE DE SES DIRIGEANTS INDIGNES ET QUI SONT PRÊTS A TOUT DÉTRUIRE,ABSOLUMENT TOUT, POURVU QU`ILS RESTENT AU POUVOIR.
    CE SONT LES MILITANTS PS EUX MÊME QUI DOIVENT CHASSER TANOOR ET SA BANDE.
    QU`ILS AILLENT A L`APR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...