Exclusivité ! Sauf tremblement de terre, l’eau va « re »couler ; le « messie » de Macky Sall est de la 10ème Promotion de l’EPT

Date:

Dans la nuit de dimanche au lundi, nous écrivions en exclusivité que c’est Dakar Nave, qui a fabriqué la pièce en acier prévue pour la réparation du tuyau de la Conduite d’eau de Keur Momar Sarr, en panne depuis dix-sept jours. Actusen.com est en mesure d’écrire, sans courir le risque d’être démenti, que la pièce en question est déjà montée sur le tuyau et la mise en circulation du liquide précieux déjà déclenchée. Selon des sources généralement bien informées, les techniciens et autres ouvriers sont, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées, sur le site et observent, attentivement, la réaction du tuyau.

Pour le moment, et touchons du bois, la greffe est en train de donner les effets escomptés. Car, selon nos mêmes sources, le tuyau se porte comme un « charme ». Ou du moins, jusqu’à 23 heures 15, ce lundi, aucune fuite n’est enregistrée.

Mor Fall, fabricant de la pièce de rechange, est de la même Promotion que l’actuelle ministre de l’Energie

Et si tout va bien, ce sera à l’honneur de l’Ecole polytechnique de Thiès. Au motif que, selon des sources de Actusen.com, le technicien, qui a procédé à la fabrication de la pièce de rechange dans les locaux de Dakar Nave, est un Sénégalais bon teint. Il s’appelle Mor Fall, un homme très effacé qui et est de la même Promotion que l’actuelle ministre de l’Energie, Maïmouna Ndoye Seck. C’est-à-dire de la dixième Promotion de l’Ecole polytechnique de Thiès.

Autant dire que le président de la République avait paniqué inutilement, en s’attachant les services de François Hollande et son homologue chinois, pour le tirer d’affaire. Car le Plan B a réellement fonctionné, ou du moins jusqu’ici, grâce à un Sénégalais put-sang. Pour rappel, Dakar est assoiffée depuis dix-sept jours, suite à la panne de la Conduite de Keur Momar Sarr.

Actusen.com

6 Commentaires

  1. Ces chiffoniers nous disent aujourdhui que « le président de la République avait paniqué inutilement, en s’attachant les services de François Hollande et son homologue chinois, pour le tirer d’affaire. Car le Plan B(…)grâce à un Sénégalais pur-sang. »
    Apres toutes les contre-verites,tous les amalgames, toutes les accusations non fondees qui nous ont ete abreuves, ils ont le culot de parler de… Senegalais pur-sang?
    Decidement, l’on se perdre a vouloir trouver une logique dans les differents commentaires servis ou relayes par la presse Senegalaise.

  2. L’honneur de tout un peuple aura été sauf grâce à ces ingénieurs, techniciens et ouvriers qualifiés !
    Nous saurons jamais quelle mouche de la peur aurait piqué le Président Macky Sall, pour qu’il s’en eu référé à notre « cousin » Hollande pour si peu mais beaucoup d’entre nous ont eu honte de cet appel!
    Prions pour qu’une bande de salafistes demeurés s’en prenne un jour à une petite parcelle de notre territoire, sinon je craindrais un appel tout tremblant de peur à la France, de notre Président.

  3. c’est cette pièce confectionnée à dakarnave, que le president disait que c’est une piece unique? de qui se moque t’on?il faut etre serieux, si la pièce etait sur place depuis longtemps,on aurait put changer la defectueuse sans meme que dakar s’en rende compte, j’espère qu’apres ça une piece de rechange sera toujours sur place

  4. Qu’est ce que celle la a voir avec l’eau, c’est pape DIOUF le ministre de l’hydraulique. Mme seck est une manipulatrice de la presse, depuis qu’elle et la, les de,est âge sont revenus

  5. Lors de la conférence de presse commune entre les Président Zuma et Sall, ce dernier nous a informés que son homologue Français Hollande lui aurait assuré que la pièce en question serait prête dans douze jours au plus tard et transportée par avion-cargo vers Dakar.
    Cela signifie qu’après quelques jours de répit, nos populations de Dakar et sa Région seront encore obligées de vivre les mêmes désagrément de ces deux semaines.
    C’est dommage, mais inévitable compte tenu de nos carences en matière d’usinage de pièces de rechange d’une certaine complexité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE