FACE-A-FACE – Bagarre sur le plateau de la 2STv : Gouye Gui et Ama Baldé vont être sanctionnés

Date:

Gouye Gui de Mor Fadam et Ama Baldé de Falaye Baldé encourent une sanction à la suite de la bagarre les ayant opposés mercredi soir sur le plateau de la 2STv. Les deux lutteurs vont être fixés sur leur sort demain samedi suite à la réunion de la Commission de règlement et discipline du Cng de lutte.
Suite à la bagarre les ayant opposés mercredi soir sur le plateau de la Télé privée 2STv, Gouye Gui et Ama Baldé encourent une sanction. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le responsable de la communication du Cng de lutte. «Ces deux lutteurs vont peut-être prendre des sanctions», informe Thierno Ka, dont la structure a été instruite par les autorités étatiques pour avoir un droit de regard sur les signatures des contrats depuis les incidents de Radisson Blu entre les camps de Balla Gaye 2 et Yékini.
Dans le viseur de la Commission de règlement et de discipline du Cng, à la suite de la bagarre les ayant opposés mercredi dernier dans les locaux de la 2STv en direction de leur combat de ce dimanche à Demba Diop, Gouye Gui et Ama Baldé seront fixés sur leur sort samedi matin. «On a reçu les comptes rendus circonstanciés des deux représentants du Cng qui étaient présents lors de ce face-à-face. La Commission règlement et discipline du Cng a convoqué samedi matin les managers des deux lutteurs, les présidents d’écuries, la police et le promoteur (Aziz Ndiaye) au Cng. Et on va réajuster les points de vue. Et une décision sera prise», souligne M. Ka, qui ajoute que les deux lutteurs ne peuvent être convoqués car étant à 48 heures de la date de leur combat.
Thierno Ka : «Cette violence gratuite n’honore pas la lut­te.» De quelle sanction s’agira-t-il pour Ama et Gouye Gui ? «On le saura samedi», a soutenu Thierno Kâ, qui précise au sujet de la nature des sanctions que cela peut résulter de la combinaison de sanction administrative et financière. «On regrette cette violence gratuite qui n’a pas sa place dans l’arène. On la fustige avec la dernière énergie. Ça n’honore pas la lutte», a pesté le responsable du Cng.
Lors de leur dernier face-à-face mercredi soir, Gouye Gui et Ama Baldé, dont le duel aux mots a tourné au vinaigre, en sont venus aux mains, avec au bout le lutteur de Guédiawaye qui s’est retrouvé au sol suite à un placage du fils de Falaye Baldé. Des scènes de violence entre supporters des deux camps ont après occasionné un blessé grave, selon nos confrères de Sunu Lamb.
Pour rappel, Ama Baldé, qui croise Gouye Gui, revient d’une sus­pen­sion de 6 mois ferme après avoir défié l’interdit d’amener un reptile au stade lors de son dernier combat victorieux contre Feugeu­leu.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...