Face-à-face d’après combat : Modou Lô toujours groggy, Balla Gaye 2 se balade

Date:

Balla Gaye 2 et Modou Lô ont fait leur dernier face-à-face hier à la 2STv. Les deux protagonistes ont répondu aux questions de la presse, relatives à leur explication du 21 mars dernier, organisée par le «promoteur du continent», Luc Nicolaï, et remportée par le Lion de Guédiawaye.
Moulé dans un ensemble grand boubou basin de couleur verte avec les cheveux peroxydés, le fils de Double Less s’est montré décontracté et très relaxe, face à un Modou Lô avare en mots.

Balla Gaye 2 et Modou Lô ont fait leur dernier face-à-face hier à la 2STv. Les deux protagonistes ont répondu aux questions de la presse, relatives à leur explication du 21 mars dernier, organisée par le «promoteur du continent», Luc Nicolaï, et remportée par le Lion de Guédiawaye.
Moulé dans un ensemble grand boubou basin de couleur verte avec les cheveux peroxydés, le fils de Double Less s’est montré décontracté et très relaxe, face à un Modou Lô avare en mots. Habillé d’un Lacoste blanc et d’un jean bleu associé à des chaussures training, l’enfant des Parcelles assainies a toujours du mal à digérer la première défaite de sa jeune carrière.

BALLA GAYE 2 : «Je n’ai jamais préparé un combat autant que celui contre Modou Lo»

ImagePREPARATION ET ENJEU
«Je n’ai jamais préparé un combat autant que celui du 21 mars dernier. La preuve, j’ai même voyagé pour préparer ce combat, en me rendant  aux Usa. C’est la première fois que je l’ai fait. C’était le combat de ma vie. C’est pourquoi j’ai investi tout mon cachet dans le mystique. Je jure que c’est ce que ce j’ai fait, et à l’arrivée je me suis retrouvé avec des dettes. Cela valait la peine parce que je ne voulais sous aucun prétexte perdre ce combat pour mes supporters qui n’ont ménagé aucun effort pour me soutenir. Il y a certains qui se sont levés à 6h du matin pour se rendre au stade. Les millions qu’on nous paie ne représentent rien, c’est comme de la broutille. Il faudrait que l’on vienne un jour à nous payer des  milliards.»

TENSION D’AVANT-COMBAT

«Si j’ai tenu certains propos, c’était seulement pour épicer les choses, pour faire monter la tension à ma manière, pour susciter un trop plein d’engouement autour de ce combat. C’était un derby entre Modou et moi, d’autant plus que nous dominions les séances de lutte dans nos catégories respectives sans pour autant nous rencontrer. Mais malheureusement cette forme de communication n’est pas dans la culture sénégalaise. Certains l’ont appréhendée d’un mauvais œil. Lorsque je suis dans l’arène, j’oublie que je suis un être humain. En dehors du combat je redeviens moi-même. Mais rassurez-vous, lors de mes prochaines sorties, je ne ferai plus dans la provocation. Je ferai dans la simplicité.»

STRATÉGIE GAGNANTE

«J’avais la possibilité d’atteindre par un coup mon adversaire. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai privilégié le corps-à-corps face à mon adversaire qui est de courte taille. Je n’avais jamais pensé qu’il allait utiliser son pied pour tenter une hanchée dans la position où je l’avais saisi. Sur ce, je l’ai bloqué avant d’enchaîner pour l’imposer ma force et le mettre à terre. Le combat demandait à ce que je travaille ma puissance et ma force. D’autant plus que je suis un technicien moulé dans la bagarre.»

VISITE PROMISE À MODOU LÔ

«J’ai parlé au téléphone avec Modou Lô. Je lui avais promis d’aller rendre visite à sa mère. Mais ce n’est plus possible vu la concrétisation de mon combat contre Balla Bèye 2. Je vais quand même téléphoner à sa maman et à ses frères. Je considère sa famille comme la mienne.»

COMBAT REVANCHE POUR MODOU LÔ
«Si la logique de l’arène veut que nos chemins se croisent de nouveau, je vais m’exécuter. Nous sommes jeunes et la lutte est notre gagne-pain.»

MODOU LO : «Je n’ai jamais autant souffert à l’issue de cette défaite»

LENDEMAIN DE DEFAITE
«Je n’avais pas de pression sur les épaules d’autant plus que j’avais pris ce combat de la même manière que mes précédentes sorties sanctionnées toutes par des victoires. C’est vrai que ça été dur de vivre mon premier revers dans l’arène. Je n’ai jamais autant souffert au cours des premiers instants de cette défaite. C’est un combat dont l’issue devait se terminer ainsi. Mais je m’en suis remis lorsque j’ai vu que mes supporters sont venus de partout pour montrer leur solidarité à mon endroit. Cela m’a réconforté.»

RELATION AVEC BALLA GAYE 2
«Il n’y a aucune animosité entre Balla Gaye 2 et moi.  Ce sont les amateurs qui voulaient mon combat contre lui. Et cela a abouti. Mon adversaire a pris le meilleur sur moi. Je souhaite que cette victoire lui porte chance et que cela ne soit pas sa dernière dans l’arène.»

RUMEURS SUR UN ACCIDENT DE VOITURE
«J’ai eu écho des informations faisant état qu’à quatre jours de mon combat, en me rendant à un voyage, j’avais été victime d’un accident et que j’avais été gravement atteint ; ma voiture ayant effectué des tonneaux. Je démens cette information qui n’est que de la pure rumeur. En fait, je n’ai eu qu’un petit choc où je suis sorti indemne.»

DEFI LANCE PAR TONNERRE
«Je ne suis pas dans une logique de défier mes adversaires. Ce n’est pas à moi de choisir mes adversaires. Mais je suis preneur d’un combat qu’on me propose. Je suis fin prêt à m’expliquer avec n’importe quel lutteur une fois que mon encadrement tombe d’accord avec un promoteur.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...