Facebook renforce sa sécurité et intègre Tor dans sa version mobile

Date:

XALIMANEWS- Depuis 2014, il est possible d’accéder à Facebook via le réseau Tor avec l’adresse https://facebookcorewwwi.onion/. C’est une alternative pour lutter contre la censure des réseaux sociaux.

Dans sa version mobile (android), il est possible d’activer votre application Facebook avec le réseau Tor. Cette navigation chiffrée via le réseau Tor se fait avec l’aide de l’application Orbot. Orbot est un proxy utilisant Tor qu’il faut télécharger et installer via playstore. Ce système est efficace dans les pays où les opérateurs ou gouvernements bloquent le réseau social.

Au delà de l’intégration du chiffrement des conversations, il est aussi possible depuis « Message secret » de crypter de bout en bout les conversations privées. Cette option permet aussi aux messages de s’autodétruire après une durée de vie (5 secondes, 30 secondes, 1 minutes ou plus après lecture). Ces messages éphémères ne laissent aucune trace après discussion. Les notifications envoyées par Facebook peuvent être chiffrées à la réception par mail.

Source: Cheikh Fall, spécialiste en TIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...