Fallou Ndiaye responsable APR Bergamo et à Touba: « La sortie de Moustapha Diakhaté surprend la communauté mouride »

Date:

Xalima News: Le responsable politique de l’APR à Bergamo et à Touba Fallou Ndiaye se di indigné de la sortie du député président du groupe parlementaire Moustapha Dikahaté. « Cette sortie n’avait pas sa raison d’être. La solution avait été trouvée Le ministre de l’intérieur, la CENA ainsi que les acteurs avaient trouvés des solutions à cette question. Pourquoi y revenir ? Sa sortie surprend toute la communauté mouride », a-t-il indiqué. « Ce sont des propos qui incitent à la violence. Et nous ne voulons que la paix et la stabilité du Sénégal. On doit bannir ces genres de discours », a-t-il ajouté. « Nous sommes tous du Sénégal. Nous avons un exemple comme Monaco en France. Et je ne vois pas pourquoi cela dérange pour autant dans notre pays ? », a-fait savoir M Ndiaye.
Selon Fallou Ndiaye, M Diakhaté n’a pas intérêt à ce que la brouille s’installe dans ce pays. « Nous voulons la paix. Et ceux qui cherchent à agiter ce pays doivent être mis hors d’état de nuire. M. Diakhaté devrait être un intermédiaire entre la ville de Touba et l’Etat du Sénégal. C’est un espion », a-affirmé le responsable politique de l’APR à Bergamo et à Touba. Il appelle ainsi le chef de l’Etat Macky Sall a prendre ses responsabilités, pour que de « tels dérapages » ne puissent se reproduire. « Ce sont des personnes qui ne travaillent pas pour l’intérêt du pays. Et le Président Macky Sall doit prendre ses responsabilités. Nous ne voulons que travailler pour notre pays. Et pour cela, il nous faut nous retrouver autour d’un idéal, rassembler les gens et œuvrer pour la marche de notre cher pays », a-t-il ajouté.

5 Commentaires

  1. le contraire aurait surpris tout le monde….monsieur le ministre de l’interieur a dit sa pensée…il ne lui appartient pas de declarer recevable ou non la liste de touba…le dernier mot revient à la cena…rien qu’à la cena…meme macky sall n’y peut rien…rien ne lui permet de forcer une liste…il est chef d’un parti….pour finir les gens doivent toujours dire oui à touba…selon ta pensée…dire non c’est provoquer la guerre civile…alors autant appeler tout le monde à devenir mouride….vous prenez en otage un pays…vous faites ce qui est contraire aux lois du pays…et voilà que vous exigez que tous vous suivent…monsieur vous ne meritez meme pas d’etre en italie….vous vivez l’immigration non pour corriger votre ignorance mais pour l’empirer….comment pouvez-vous tenir des propos pareils?pourquoi ne pas proposer un referendum…les senegalais dans leur large majorité ne veulent pas de ce que vous et touba voulez…..pourquoi avoir peur du referendum…on en a assez de toutes ces foutaises…en italie où tu te trouves tu sais mieux que quiconque que les gens travaillent que l’eglise n’emmerde personne….meme si le vatican est un etat….tu parles de monaco!!!!!alors tu fais partie de ces illetrés qui font semblant de comprendre le monde….touba n’a rien qui puisse pousser une personne intelligente à le comparer à monaco(principauté)rome(etat)different de rome capitale…..l’ignorance est pire que le cancer….malheureusement au Senegal l’ignorant ne se cache plus comme avant!!!!

  2. pauvre fallou ndiaye,tu sais tres bien que mustapha parle sous le controle de ton THIOUNNE de president…..TOUBA…EMMIGRE-YI OU LE PARTIT…TEMME NAK GUA DOF….affaire bi choix la

  3. bravo TILENERUE mais s’est dommage que tu donne des conseille a ta propre personne nous on sens fou éperdument de Monaco et on respecte le Vatican être en Italie ne veut pas dire oublier tes origines des gens comme toi sont des complexé et crois toujours a la suprématie de l’occident

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...