Macky SALL, la famille WADE et les acteurs de cette comédie prennent ils les sénégalais pour si cons pour vouloir nous faire gober qu’ils se sont réconciliés à vendredi passé ?

C’est vrai qu’ils sont tous conscients, qu’au Sénégal, le taux d’analphabétisme était de 54,6%  en 2013 selon l’agence nationale de la statistique et de la démographie. Dans un pays ou 54,6% de la population est analphabète, l’émotion, le fanatisme et les réflexions superficielles prennent forcément le dessus sur l’analyse logique et raisonnée sur les faits.

Faudrait-il rappeler que la famille WADE a contraint le PDS à ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle de 2017 et, plus tard, à ne soutenir aucun candidat de l’opposition face à Macky SALL au cours de cette présidentielle ?

Faudrait-il rappeler le déplacement de WADE au cours de cette campagne électorale à Conakry ? Déplacement au sujet duquel Alpha CONDE a admis, en avril dernier, que WADE et Macky se sont parlés au téléphone et qu’ils leur appartenaient de choisir quand divulguer le contenu de leur entretien.

Voilà ce qu’ils ont choisi de faire vendredi passé, officialiser un deal noué de 2016 (dialogue national et libération de Karim WADE) à 2019(voyage de WADE en guinée et communication téléphonique avec Macky).

Après le boycott/neutralité de WADE à la présidentielle, qui en réalité est un soutien à Macky, celui-ci a lâché du lest et a laissé Karim WADE reprendre ses activités professionnelles. La presse n’a-t-elle pas annoncé son voyage au Rwanda ou il a été aperçu par Mamadou TALLA ? Pourquoi au lendemain de la présidentielle a-t-il recouvert sa liberté de voyager ?

Il y a même eu des échos d’une visite que Macky SALL aurait rendue à WADE à son domicile le jour de la Tabaski et qui n’a pas été démentie par ce dernier.

Nous prenez-vous pour assez cons pour croire que la réconciliation a eu lieu vendredi dernier? Nous au courant des moindres détails et de  tous les acteurs de ce deal et il n’aboutira pas.

À bon entendeur, salut !

Mouhamed DIA.

1 Commentaire

  1. Le précédent Président Me Wade est un doyen national.Tout rapprochement entre lui et son élève PR Macky Sall est symbole de progrès, de paix et de concorde nationale.Nous devrions y applaudir et souscrire pluton que récriminer. Mais certains ne font que cela.C’est le cœur qui voit et entend. La haine obstrue l’entendement

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here