Fatick : « Idy 2019 » veut un accueil sans heurt de son candidat

Date:

XALIMANEWS : Le coordonnateur du comité électoral départemental de la coalition « Idy 2019 », Matar Ndoumbé Diattara, a exprimé lundi la ferme volonté des militants de cette coalition d’accueillir « sans confrontation » leur candidat Idrissa Seck, mercredi, dans la ville de Fatick, fief du président sortant.

« Nous avons décidé de l’accueillir, mais nous voudrions que cet accueil se passe en toute sérénité, qu’il n’y ait aucune forme de confrontation », a indiqué M. Diattara lors d’un point de presse organisé en perspective de l’arrivée dans cette ville de la « caravane orange’’.

Entouré des responsables de la coalition « Idy2019 », il a souligné que cette coalition « s’inscrit dans une logique de fraternité, une logique de compétition politique, de la confraternité et d’une campagne sans violence ».

Il a expliqué que c’est compte tenu des « menaces qui pèsent sur l’organisation’’ de leur manifestation que la coalition « Idy 2019 » a « décidé de rencontrer la presse pour alerter l’opinion sur l’arrivée’’ de son candidat dans la commune, ce mercredi.

Le but est aussi de « faire savoir à l’opinion sénégalaise que notre coalition milite en faveur d’une campagne sans violence, qui doit se dérouler dans la paix, dans la convivialité et dans la fraternité », a-t-il ajouté.

« Toutefois, les militants de notre coalition prendront toutes leurs dispositions pour que nos activités soient menées correctement et sans aucune fébrilité. Nous ne reculerons pas devant les menaces », a-t-il prévenu.

Il a averti que la coalition de l’ancien Premier ministre prendra « toutes [les] dispositions au point de regroupement retenu pour que véritablement cette activité se passe en paix, se fasse également sans aucune forme d’agression et de menace ».

« Nous disons que nous ne céderons à aucune forme de menace et nous avons pris toutes les dispositions pour que notre candidat soit accueilli à l’entrée de la ville Fatick et qu’on fasse notre marche orange à travers les artères de la ville avant de terminer par une déclaration au lieu de rassemblement du terrain des HLM », a-t-il insisté.

Il a en outre signalé que le comité électoral départemental de la coalition « IDY 2019 » a décidé de saisir le préfet du département de Fatick pour l’informer de la date d’arrivée d’Idrissa Seck et des dispositions prises pour « bien [l’] accueillir ».

« Nous tenons donc à faire savoir à l’opinion que la coalition Idy2019 milite pour la paix, pour une campagne électorale sans violence », a encore réitéré son coordonnateur départemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...