Fatick – Non-candidature de Niasse contre Macky en 2017 : Les jeunes de l’AFP mettent leur veto

Date:

Les jeunes de l’Alliance des forces de progrès (Afp) du département de Fatick rament à contre-courant de leur mentor Moustapha Niasse qui a décidé de ne pas se présenter à la prochaine Présiden­tielle contre Macky Sall.

En conférence de presse, mardi, Lat Dior Diouf, responsable départemental des jeunes Progressistes, déclare : «En raison de ce que l’Afp représente dans ce pays, il doit présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2017 et non soutenir la candidature de qui que ce soit. Dans notre parti, il y a des hommes et des femmes qui sont capables de porter cette candidature et, le moment venu, ils prendront leurs responsabilités.»

Pour M. Diouf, c’est cette déclaration «malheureuse» de Mous­tapha Niasse qui est à l’origine de la déroute de l’Afp lors des der­­nières élections locales. «Aujour­­­­­d’hui, notre parti a pratiquement perdu l’ensemble des collectivités locales que nous contrôlions en 2009. D’ailleurs, partout où nous passons, les gens nous tournent en dérision en nous disant jebbëlou ngen (vous vous êtes rendus)». Lat Dior Diouf est d’avis que Moustapha Niasse a fait son temps et que, par conséquent, il doit laisser la place aux jeunes. «Il (Moustapha Niasse) a dit qu’il n’est plus à l’Afp. Il attend tout simplement que le parti lui demande de partir. Donc, nous lui demandons de partir», indique-t-il. M. Diouf n’a pas manqué de déplorer aussi le fonctionnement actuel de l’Afp. «Depuis 2012, notre parti est dans une léthargie totale. Il n’y a plus de Comité directeur, pratiquement plus de Bureau politique. Seuls les cadres se réunissent quelquefois. A Fatick, on ne voit plus le responsable régional, Coumba Ndoffène Bouna Diouf ; le responsable départemental Marcel Ndiana Ndiaye quant à lui, a presque gelé ses activités depuis un moment», regrette-t-il. Les jeunes Progres­sistes de Fatick réclament en conséquence un rajeunissement des structures de base du parti parce que, selon eux, ceux qui sont là actuellement «ne travaillent plus». «Si l’on n’y prend pas garde, notre parti va inéluctablement vers l’implosion. Donc, nos responsables doivent se ressaisir pendant qu’il est temps», disent Lat Dior Diouf et Cie.

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE