XALIMANEWS : Sur le plateau de Rfm matin, Fatou Gasama Fall, la chargée de la communication de FSD/BJ, a déclaré que Cheikh Bamba Ndiaye n’a rien à se reprocher, et continue ainsi à maintenir ses propos. En effet, selon Fatou Gassama Fall, le leader du FSD/BJ n’a dit que ce que le peuple pensait sans le dire.
A l’en croire, Cheikh Bamba Dieye n’a pas manqué de respect à personne. « En tant que parlementaire, Cheikh Bamba Dieye n’a fait qu’exprimer la pensée de tous les sénégalais », dit-elle.
A elle d’ajouter des propos fermes qui sont d’ailleurs repris dans l’édition de 12h de la Rfm selon lesquels Cheikh Bamba ne déférera à la convocation que si et seulement si les autorités passent par la voie légale à savoir le fait d’emprunter les moyens qu’on utilise pour convoquer un député.

2 Commentaires

  1. Non madame ! Le Député a exprimé son point de vue qui l’engage persona intuiti ! Qu’est ce qui vous permet de dire que son point de vue est celle du « peuple » ou moins démagogiquement celui des populations qui ont voté pour sa coalition ! JE PENSE QU IL FAUT TOUT JUSTE METTRE MOINS D EXAGERATIONS POLITICIENNES ! La question est cependant est qu’un agent fonctionnaire assermenté du ministère de la justice qui est seulement un département ministériel dU POUVOIR EXECUTIF a le droit d’interpeller UN ELU DU POUVOIR LEGISLATIF !! C EST UNE QUESTION DE SEPARATION DES POUVOIRS DANS UNE DEMOCRATIE MODERNE, UN ETAT DE DROIT ! POUR AUTANT QUE L ON SOIT DANS UN ETAT DE DROIT ! J’ose toujours y croire en dépit des dérives totalitaristes !

  2. CETTE DAME FORME, AVEC SON MARI UN COUPLE D’UNE DIGNITÉ ET D’UNE MODERNITÉ EXTRAORDINAIRE.
    LE MARI EST AVEC LE PRÉSIDENT, ELLE AVEC CHEIKH BAMBA DIEYE.
    JE SUIS EN ADMIRATION POUR CE MARI QUI EST CITÉ EN EXEMPLE DANS CE PAYS ET DANS NOTRE CONTINENT.
    QUE LE BON DIEU VOUS ACCORDE UNE LONGUE ET PAISIBLE VIE.
    LES PROPOS DE DÉPUTÉ SONT DE CELUI QUI A LE POUVOIR DE CONTRÔLER ET QUI L’EXÉCUTE.
    POUR MOI, CE QU’A DIT LE MINISTRE MANSOUR FAYE EST BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS GRAVE, CAR EN L’ABSENCE DE TOUTE REMARQUE DE LA PART DU GOUVERNEMENT, LES PROPOS ENGAGENT TOUS LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT, VOIR MÊME LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.
    PERSONNE N’OSE, APPAREMMENT LEVER LE PLUS PETIT DOIGT POUR PIPER UN MOT, UNE REMARQUE.
    UNE RÉPUBLIQUE, C’EST L’ÉQUITÉ, SINON ON Y EST PAS…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here