Xalima.com http://xalimasn.com Site de référence de l’actualité sénégalaise! Fri, 16 Feb 2018 15:19:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.4 94258413 Législatives au Gabon : La confusion règne dans l’opposition http://xalimasn.com/legislatives-au-gabon-la-confusion-regne-dans-lopposition/ http://xalimasn.com/legislatives-au-gabon-la-confusion-regne-dans-lopposition/#respond Fri, 16 Feb 2018 15:19:50 +0000 http://xalimasn.com/?p=382812 Neuf partis politiques de la Coalition pour la nouvelle République de Jean Ping ont publié un communiqué jeudi pour annoncer qu’ils ne participeront pas aux élections législatives prévues en avril. Une prise de position qui vient ajouter à la confusion qui règne au sein de l’opposition à deux mois du scrutin. Participer aux législatives pour […]]]>

Neuf partis politiques de la Coalition pour la nouvelle République de Jean Ping ont publié un communiqué jeudi pour annoncer qu’ils ne participeront pas aux élections législatives prévues en avril. Une prise de position qui vient ajouter à la confusion qui règne au sein de l’opposition à deux mois du scrutin.
Participer aux législatives pour tenter de démontrer que l’opposition est majoritaire ou boycotter le scrutin pour ne pas légitimer le pouvoir d’Ali Bongo ? À quelques semaines de l’élection programmée en avril, l’opposition semble plus que jamais ne pas avoir trouvé de réponse unanime à cette question. C’est ce que montre le communiqué publié jeudi par neuf partis politiques, parmi la quinzaine appartenant à la Coalition pour la nouvelle République (CNR), formée en 2016 autour de Jean Ping, qui se revendique toujours président élu.
Les partis signataires de la déclaration, lue par l’ex-ministre Vincent Moulengui Boukosso, ont annoncé leur refus de prendre part au scrutin « que le pouvoir tient absolument à organiser (…) avec la participation de l’opposition pour légitimer le régime dont Ali Bongo restera le maître absolu », explique le communiqué.
« La lutte pour la conquête des sièges à l’Assemblée nationale est une manière de détourner l’attention du peuple gabonais, et de son président démocratiquement élu [statut appliqué à Jean Ping par ses partisans depuis la publication des résultats de l’élection d’août 2016, NDLR] de leur objectif principal, à savoir : le rétablissement de la vérité des urnes et la prise de pouvoir », poursuit le document.
Démenti
Jean Ping, lui, ne s’est pas encore prononcé sur la stratégie a adopter. Dans le même temps, la CNR peine à parler d’une seule voix et le communiqué semble ne pas avoir arrangé les choses. Vendredi, un démenti signé par Jean Eyeghe Ndong, président de la Conférence des présidents de la Coalition a précisé que « le document intitulé « Point de presse N°02/15022018 », n’engage nullement la CNR, ni aucune de ses instances », ajoutant que le débat sur la question de la participation au scrutin était « toujours en cours ».

« Cette déclaration a surpris tout le monde », explique Jean-Gaspard Ntoutoume Ayi, porte-parole de la CNR. « Pour l’instant certains partis sont d’accord pour y aller, d’autres non, mais c’est toute l’ambiguïté d’un communiqué comme celui d’hier [jeudi] avec l’entête CNR. Ils ne peuvent pas s’exprimer au nom de la coalition. Ce qui est évident aujourd’hui, c’est que les membres de la CNR ont du mal à parler à s’entendre sur la stratégie », concède-t-il.
Des soutiens de Jean Ping déjà déclarés
Certains soutiens de Jean Ping ont d’ailleurs déjà fait part de leur intention de briguer un siège à l’Assemblée. Guy Nzouba Ndama, ancien du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, candidat à la présidentielle finalement rallié à Jean Ping avant le scrutin de 2016, fait partie de ceux-là.
Depuis plusieurs mois, celui-ci a pris un peu de distance avec l’ancien présidentiable et a lancé en mars 2017 son propre parti, Les Démocrates, avec lequel il s’est déclaré candidat aux législatives début janvier.
« Les membres de la coalition sont libres, ce n’est pas un ensemble toujours uniforme, c’est normal qu’il y ait des divergences », explique-t-il, convaincu que les législatives sont, pour l’opposition, un moyen d’occuper à nouveau le terrain. « Nous avons raté le coche avec le boycott de 2011. Faire campagne est toujours plus efficace que de rester dans le contentieux politique », ajoute cette figure incontournable de l’opposition.
Autre soutien de Jean Ping en 2016, Casimir Oyé Mba affiche lui aussi ses ambitions. Mais, en coulisse, les divisions semble de plus de plus ancrée. « Les Démocrates ont dit qu’ils y allaient, l’Union nationale aussi, ça nous semblait normal de donner nous aussi notre position. Nous ne parlons pas d’une seule voix, mais nous ne pouvons pas rester silencieux », commente Vincent Moulengui Boukosso.
« S’ils voulaient mettre Jean Ping dans l’embarras ils n’auraient pas pu s’y prendre mieux », confie une source proche de l’ancien candidat à la présidentielle, avant d’ajouter que ce dernier « devrait s’exprimer rapidement pour clarifier sa position sur le sujet ».

Jeune afrique

]]>
http://xalimasn.com/legislatives-au-gabon-la-confusion-regne-dans-lopposition/feed/ 0 382812
Uefa : Sadio Mané élu joueur de la semaine http://xalimasn.com/uefa-sadio-mane-elu-joueur-de-la-semaine/ http://xalimasn.com/uefa-sadio-mane-elu-joueur-de-la-semaine/#respond Fri, 16 Feb 2018 15:10:31 +0000 http://xalimasn.com/?p=382809 XALIMANEWS : L’international sénégalais Sadio Mané a été élu joueur de la semaine par l’Uefa, pour le compte de la première manche aller des 8e de finales de la Ligue des champions, a appris nos confrères de Pressafrik. L’attaquant de Liverpool a claqué un triplé, mercredi soir contre le FC Porto, contribuant à la large […]]]>

XALIMANEWS : L’international sénégalais Sadio Mané a été élu joueur de la semaine par l’Uefa, pour le compte de la première manche aller des 8e de finales de la Ligue des champions, a appris nos confrères de Pressafrik.
L’attaquant de Liverpool a claqué un triplé, mercredi soir contre le FC Porto, contribuant à la large victoire des siens (5 à 0). Le sénégalais était en compétition avec Cristiano Ronaldo et Marcelo (Real Madrid, Gundogan (Manchester City) et Eriksen (Tottenham).

]]>
http://xalimasn.com/uefa-sadio-mane-elu-joueur-de-la-semaine/feed/ 0 382809
Adel Chedli voit El hadj Diouf mener une carrière politique à la George Weah http://xalimasn.com/adel-chedli-voit-el-hadj-diouf-mener-une-carriere-politique-a-la-george-weah/ http://xalimasn.com/adel-chedli-voit-el-hadj-diouf-mener-une-carriere-politique-a-la-george-weah/#respond Fri, 16 Feb 2018 14:52:55 +0000 http://xalimasn.com/?p=382803 XALIMANEWS : Le double Ballon d’or africain 2001 et 2002, El Hadj Diouf, est le footballeur africain pouvant compter sur des convictions qui lui permettraient de marcher sur les traces de George Weah, devenu président du Liberia, estime l’ancien milieu défensif tunisien Adel Chedli. “El Hadj (Diouf) a toujours été proche de son peuple, de […]]]>

XALIMANEWS : Le double Ballon d’or africain 2001 et 2002, El Hadj Diouf, est le footballeur africain pouvant compter sur des convictions qui lui permettraient de marcher sur les traces de George Weah, devenu président du Liberia, estime l’ancien milieu défensif tunisien Adel Chedli.

“El Hadj (Diouf) a toujours été proche de son peuple, de sa famille et s’est battu pour améliorer les conditions de vie de ses proches”, a dit Chedli qui a assisté aux débuts professionnels de la star sénégalaise à Sochaux (France).

“Déjà, au début de sa carrière, il était déterminé à faire changer positivement les choses, et je n’ai pas été surpris de le voir faire actuellement de la politique”, a rappelé l’ex-international tunisien, qui a pris part à deux phases finales de Coupe du monde avec les Aigles de Carthage, en 2002 et 2006.
Chedli qui pense que la volonté de Diouf “d’aider son prochain lui a souvent joué de mauvais tours”, mais se dit sûr que l’ancien capitaine des Lions fait partie de “ces hommes qui ont toujours refusé de baisser les bras”.
“Quand on discutait avec lui c’est : ma famille, mon pays, et s’il reste encore déterminé, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas en politique ce qu’il a fait en football”, a-t-il dit
A ses yeux, cela ne veut forcément pas dire que l’ancien Ballon d’or africain deviendrait président de la République, mais “il peut faire une carrière honnête en politique et continuer à défendre les intérêts de son peuple”.
Selon lui, El Hadj Diouf a eu une carrière “très respectable”, en dépit de certaines opinions selon lesquelles il n’a pas eu la carrière du niveau de son talent.
“Qu’on me dise quels sont les Africains qui ont quitté le bled et joué dans un grand club comme Liverpool”, a-t-il interrogé, avant de répondre : “Non, sérieusement, il a fait une grande carrière”.
Moi, j’ai beaucoup de respect pour le footballeur et l’homme même si parfois il a une grande gueule qui tire sur tout ce qui bouge”, a déclaré Chedli dans un éclat de rire, estimant que c’est cela aussi qui fait la ’’force’’ et le “charme” de El Hadj Diouf.

A propos de George Weah, seul Africain Ballon d’or de l’histoire du football mondial, il rappelle que le nouveau président libérien “a construit sa carrière politique sur les terrains de football”.

“Mais c’est une chose qui n’arrivera pas tous les jours pour les footballeurs, même s’il est clair qu’en venant jouer en Afrique, on fait tellement de sacrifice pour son peuple”, a-t-il soutenu.

Adel Chedli, né en France, a joué dans son pays de naissance (Saint-Etienne, Sochaux, Istres), en Allemagne (Nuremberg), en Suisse (FC Sion) et aux Emirats arabes unis (Al Sha-ab) avant d’être transféré à l’Etoile du Sahel (Tunisie).

Il a joué sa dernière saison professionnelle au WAC de Casablanca (Maroc) en 2012-2013.

]]>
http://xalimasn.com/adel-chedli-voit-el-hadj-diouf-mener-une-carriere-politique-a-la-george-weah/feed/ 0 382803
[SOUVENIR] Ibrahima Sarr Diop 16 février 2012 – 16 février 2018 (six ans déjà) http://xalimasn.com/souvenir-ibrahima-sarr-diop-16-fevrier-2012-16-fevrier-2018-six-ans-deja/ http://xalimasn.com/souvenir-ibrahima-sarr-diop-16-fevrier-2012-16-fevrier-2018-six-ans-deja/#respond Fri, 16 Feb 2018 14:41:40 +0000 http://xalimasn.com/?p=382805 SOUVENIR. Mr Ibrahima Diop administrateur civil à la retraite et son épouse Rokhaya Samb à la Sicap sacré cœur 2. Mr El hadji Malick Diop, contrôleur des impôts et son épouse Aïssatou Dieng à Dakar. Mme Ndeye Fatou Diop, à Bordeaux. Mayacine Diop et son épouse Rokhaya Diop à Bordeaux. Doudou Diop et son épouse […]]]>

SOUVENIR.
Mr Ibrahima Diop administrateur civil à la retraite et son épouse Rokhaya Samb à la Sicap sacré cœur 2.
Mr El hadji Malick Diop, contrôleur des impôts et son épouse Aïssatou Dieng à Dakar.
Mme Ndeye Fatou Diop, à Bordeaux.
Mayacine Diop et son épouse Rokhaya Diop à Bordeaux.
Doudou Diop et son épouse Fatou Bintou Samb à Paris.
Assane Diop à Sacré cœur 2, Dakar.
Aminata Diop à Nice ainsi que son époux,
Ablaye Mboup en Espagne,
vous demandent de vous souvenir dans vos prières d’IBRAHIMA SARR DIOP, décédé le 16 février 2012 ( Fatiha + 11 ikhlass).

Mayacine Diop, xalimasn.com

]]>
http://xalimasn.com/souvenir-ibrahima-sarr-diop-16-fevrier-2012-16-fevrier-2018-six-ans-deja/feed/ 0 382805
Direct du tribunal : les avocats de la Ville s’en prennent à l’Etat et révèlent http://xalimasn.com/direct-du-tribunal-les-avocats-de-la-ville-sen-prennent-a-letat-et-revelent/ http://xalimasn.com/direct-du-tribunal-les-avocats-de-la-ville-sen-prennent-a-letat-et-revelent/#respond Fri, 16 Feb 2018 14:30:24 +0000 http://xalimasn.com/?p=382800 XALIMANEWS: Défendant la ville de Dakar, Me Ousseynou Gaye s’en prend à l’agent judiciaire de l’Etat. «L’agent judiciaire de l’Etat a convoqué le principe de la caisse pour en tirer un seul et même principe. Pour lui, l’Etat aurait une grande caisse rectangle où sont logés tous les fonds. Il veut dire que l’Etat a […]]]>

XALIMANEWS: Défendant la ville de Dakar, Me Ousseynou Gaye s’en prend à l’agent judiciaire de l’Etat. «L’agent judiciaire de l’Etat a convoqué le principe de la caisse pour en tirer un seul et même principe. Pour lui, l’Etat aurait une grande caisse rectangle où sont logés tous les fonds. Il veut dire que l’Etat a une grande Caisse. L’article 2 du décret nous dit clairement qu’ils sont logés dans les caisses de l’Etat. Mais les deniers qui sont confiés au maire de la ville n’appartiennent pas à l’Etat. Les 58 milliards sont structurés et ils sont exécutés pour des dépenses. La caisse est alimentée par les recettes municipales. Il n’y a pas d’autres fonds venant d’ailleurs qui alimente la caisse d’avance», s’est défendu l’avocat de la ville de Dakar.

Poursuivant sa plaidoirie, Me Gaye révèle : «L’Etat refuse, par le canal de ses représentants, de confectionner des rôles d’impôts pour permettre à la ville de Dakar de collecter ses impôts. Cette avance de trésorerie n’est qu’un prêt. La preuve que l’avance de trésorerie est un prêt, c’est le ministère des Finances que détermine l’échéance qui ne peut pas être déplacée pour un an. C’est un prêt remboursé. Et comment ce prêt peut aller à la caisse d’avance. Je n’ai pas entendu dans ce procès que la ville n’a pas payé. La ville de Dakar est obligée de payer, sinon la ville est immolée. Et l’avance sur trésorerie n’est pas un acte gratuit. C’est comme un prêt bancaire».

Haussant le ton, la robe noire d’emboutir qu’il y a «des avocats ici, parmi eux, d’anciens bâtonniers qui se sont illustrés de façon minable; moi je défends l’avocature. Je ne peux pas comprendre que des avocats puissent donner des munitions aux juges pour nous affaiblir».

Quant à Me Ibrahima Diao, un autre avocat de la Ville de Dakar, il persiste et signe que «l’Etat est intervenu dans un procès qui ne le concerne pas». «Je vais au préalable rappeler quelques disposions de l’article 1 du Code des collectivités locales relative à la personnalité morale et à leur autonomie. Ces dispositions disent qu’il y a l’Etat et il y a la collectivité locale. C’est dans ce sens que je dis que la ville de Dakar a une autonomie financière. Par ailleurs, nous fondons notre constitution sur deux éléments que sont : la nature des fonds et leur appartenance. La ville de Dakar a ses ressources propres et elles sont définies par l’article 187 du Code des collectivités locales. Un décret ne peut pas contredire une loi. La ville de Dakar fonde sa constitution sur une loi qui est la loi régissant les collectivités locales. La ville est la seule habilitée à être partie civile», déballe le conseil.

L’audience est suspendue jusqu’à 15 heures. Et ce sera au tour du procureur général Serigne Bassirou Gueye de faire sa réquisition sur l’affaire dite de la caisse d’avance.

]]>
http://xalimasn.com/direct-du-tribunal-les-avocats-de-la-ville-sen-prennent-a-letat-et-revelent/feed/ 0 382800
Mbathio Ndiaye se confie: “J’ai appris de mes erreurs et je sais où mettre les pieds” http://xalimasn.com/mbathio-ndiaye-se-confie-jai-appris-de-mes-erreurs-et-je-sais-ou-mettre-les-pieds/ http://xalimasn.com/mbathio-ndiaye-se-confie-jai-appris-de-mes-erreurs-et-je-sais-ou-mettre-les-pieds/#respond Fri, 16 Feb 2018 13:51:54 +0000 http://xalimasn.com/?p=382797 XALIMANEWS : Pour ce qui est de ces photos nues qui avaient alimenté la toile, Mbathio Ndiaye a bien tourné la page de cette période sombre de sa vie. Pour la danseuse reconvertie en chanteuse, ce feuilleton appartient désormais au passé. “J’ai beaucoup appris de cet épisode de ma vie qui fait maintenant partie de […]]]>

XALIMANEWS : Pour ce qui est de ces photos nues qui avaient alimenté la toile, Mbathio Ndiaye a bien tourné la page de cette période sombre de sa vie.

Pour la danseuse reconvertie en chanteuse, ce feuilleton appartient désormais au passé. “J’ai beaucoup appris de cet épisode de ma vie qui fait maintenant partie de mon passé. Je ne veux pas m’épancher là-dessus, mais cela a permis de prendre conscience que la vie est parsemée d’embûches. Je dois m’attendre à tout, même si je ne souhaite plus revivre de telles choses”, confie-t-elle dans un entretien avec nos confrères de l’Obs.
“Il y aura toujours de mauvaises personnes qui vont vous tendre des pièges pour vous faire tomber et essayer de jeter le discrédit sur vous. J’ai appris de mes erreurs et je sais dorénavant où mettre les pieds”, souligne Mbathio.

]]>
http://xalimasn.com/mbathio-ndiaye-se-confie-jai-appris-de-mes-erreurs-et-je-sais-ou-mettre-les-pieds/feed/ 0 382797
Corruption et dopage au sein de l’IAAF : Vers un duel Diack-Coe http://xalimasn.com/corruption-et-dopage-au-sein-de-liaaf-vers-un-duel-diack-coe/ http://xalimasn.com/corruption-et-dopage-au-sein-de-liaaf-vers-un-duel-diack-coe/#respond Fri, 16 Feb 2018 13:37:40 +0000 http://xalimasn.com/?p=382794 XALIMANEWS : L’ancien patron de la fédé- ration internationale d’athlétisme se confronte au nouveau. «Conformément à notre désir d’aider l’enquête, le président de l’IAAF a accepté de rencontrer M. Diack et une date est recherchée», a fait savoir l’IAAF, interrogée par l’AFP, repris par sud quotidien. Les avocats de M. Diack n’ont quant à eux […]]]>

XALIMANEWS : L’ancien patron de la fédé- ration internationale d’athlétisme se confronte au nouveau. «Conformément à notre désir d’aider l’enquête, le président de l’IAAF a accepté de rencontrer M. Diack et une date est recherchée», a fait savoir l’IAAF, interrogée par l’AFP, repris par sud quotidien. Les avocats de M. Diack n’ont quant à eux pas fait de commentaire. Sebastian Coe était l’un des vice-présidents du Sénégalais à l’IAAF à l’époque des faits, entre 2011 et 2014. Il lui avait succédé à la présidence, à l’été 2015 lors du congrès de Pékin. A l’époque, un documentaire accusateur de la chaîne allemande ARD avait déjà été diffusé et le comité d’éthique de l’IAAF avait été saisi en interne, mais le scandale n’avait pas éclaté au grand jour.

Lamine Diack, patron de l’IAAF de 1999 à 2015, l’un de ses conseillers Habib Cissé et le chef de l’antidopage à l’IAAF, Gabriel Dollé, sont mis en examen pour corruption depuis novembre 2015. Ils sont soupçonnés d’avoir couvert des cas de dopage en Russie contre de l’argent et pour faciliter des négociations avec des sponsors et des diffuseurs russes, avant les JO de Londres 2012 et les Mondiaux d’athlétisme à Moscou en 2013. Lamine Diack, 85 ans, a interdiction de quitter le territoire français. Il faut toutefois rappeler un fait nouveau qui s’est produit dans ce dossier. En effet, l’Agence mondiale antidopage avait été condamnée en appel pour atteinte à la présomption d’innocence d’Habib Cissé, ancien conseiller de Lamine Diack. La cour d’appel a confirmé un jugement qui, en octobre 2016, avait condamné l’Agence et le président de la commission qui avait produit un rapport litigieux, l’avocat canadien Richard W. Pound. Tous deux devront verser solidairement 8.000 euros de dommages et intérêts à Habib Cissé, et 10.000 euros pour les frais de justice.

Des questions se sont aussi posées sur la connaissance que Sebastian Coe pouvait avoir de ces faits, lui-même se défendant en affirmant qu’il en ignorait les dé- tails et qu’il n’avait pas de rôle opérationnel à l’IAAF malgré sa fonction de vice-président. L’ancien champion olympique du 1500 mètres et patron des JO de Londres 2012 avait quand même été fragilisé par la démission de son bras droit à l’IAAF, Nick Davies, fin 2015. Ancien secrétaire général adjoint de l’IAAF, devenu directeur de cabinet de Coe à la présidence, Nick Davies a été mis en cause pour avoir touché de l’argent de Papa Massata Diack. Exclu de l’IAAF et placé en garde à vue en janvier 2017, sans être mis en examen, Nick Davies était revenu sur ses dénégations initiales devant les enquêteurs. Il avait concédé avoir reçu de “PMD”, à l’été 2013, 5.000 euros en espèces qu’il a considérés comme une prime, ainsi que 25.000 euros pour des frais qu’il a finalement gardés pour des dépenses personnelles, selon son audition dont l’AFP a eu connaissance. L’ancien directeur du marathon de Londres, David Bedford, avait aussi affirmé avoir envoyé à Coe, en août 2014, un courriel où il évoquait au moins un cas de dopage et de corruption autour d’une athlète russe, la marathonienne Lilya Shobukhova. Sebastian Coe avait affirmé avoir transmis ce courriel à la commission d’éthique de l’IAAF.

]]>
http://xalimasn.com/corruption-et-dopage-au-sein-de-liaaf-vers-un-duel-diack-coe/feed/ 0 382794
Thiès : une fillette de 4 ans atrocement violée et abandonnée aux bords de la voie ferrée http://xalimasn.com/thies-une-fillette-de-4-ans-atrocement-violee-et-abandonnee-aux-bords-de-la-voie-ferree/ http://xalimasn.com/thies-une-fillette-de-4-ans-atrocement-violee-et-abandonnee-aux-bords-de-la-voie-ferree/#respond Fri, 16 Feb 2018 13:30:59 +0000 http://xalimasn.com/?p=382791 XALIMANEWS: A. M âgée de 4 ans, a été retrouvée, hier, agonisante baignant dans son sang, au quartier Thiès-None, dans  la commune de Thiès-Ouest, à la lisière de la ville. Sous le choc, les riverains n’ont pas trouvé les mots justes pour qualifier cet acte ignoble de pédophilie. Selon L’Observateur, Sidy Sène, délégué dudit quartier, après […]]]>

XALIMANEWS: A. M âgée de 4 ans, a été retrouvée, hier, agonisante baignant dans son sang, au quartier Thiès-None, dans  la commune de Thiès-Ouest, à la lisière de la ville. Sous le choc, les riverains n’ont pas trouvé les mots justes pour qualifier cet acte ignoble de pédophilie.

Selon L’Observateur, Sidy Sène, délégué dudit quartier, après avoir été informé de cette découverte macabre, pense qu’il peut bien s’agir d’un viol, car les parties intimes de la gamine ont eu de graves lésions sanglantes. « J’ai été informé dans la matinée par mes voisins qui ont découvert la petite, au bord de la voie ferrée. Lorsque je suis arrivé, les gens l’avaient recouverte d’un blouson noir. Elle saignait au front et avait des blessures un peu partout au corps. C’est ainsi que j’ai appelé les sapeurs-pompiers et la police pour les constats d’usage », informe-t-il.

Il signale avoir constaté sur les parties génitales de la fillette des violences qui montrent qu’elle a été violée et abandonnée par son bourreau. Il est d’avis que l’auteur de ce vilain acte l’a perpétrée pendant la nuit, puisque la fillette a été découverte tôt le matin.

La petite A. M a été conduite par les sapeurs-pompiers aux Urgences de l’Hôpital Amadou Sakhir Ndieguéne de Thiès pour y recevoir des soins appropriés.

Le procureur de la République a instruit le commissaire Mamadou Tendeng de faire la lumière sur cette affaire qui alimente les chaumières dans la Cité du Rail.

 

]]>
http://xalimasn.com/thies-une-fillette-de-4-ans-atrocement-violee-et-abandonnee-aux-bords-de-la-voie-ferree/feed/ 0 382791
Quand Bamba Fall démontait Macky Sall et son gouvernement http://xalimasn.com/quand-bamba-fall-demontait-macky-sall-et-son-gouvernement/ http://xalimasn.com/quand-bamba-fall-demontait-macky-sall-et-son-gouvernement/#comments Fri, 16 Feb 2018 12:50:13 +0000 http://xalimasn.com/?p=382788 XALIMANEWS : Dernièrement le maire de la médina s’est affiché très proche du nouveau régime. Un fait qui a en surpris plus d’un. Car Bamba Fall a toujours dénigré Macky Sall et son gouvernement. La preuve, lors de derniers élections législatives, le lieutenant de Khalifa Sall affirmait avoir été déçu par Bounn Abdallah Dionne. Avant […]]]>

XALIMANEWS : Dernièrement le maire de la médina s’est affiché très proche du nouveau régime. Un fait qui a en surpris plus d’un. Car Bamba Fall a toujours dénigré Macky Sall et son gouvernement.
La preuve, lors de derniers élections législatives, le lieutenant de Khalifa Sall affirmait avoir été déçu par Bounn Abdallah Dionne. Avant d’accuser le chef de l’Etat d’user de l’argent du contribuable pour financer sa campagne.

]]>
http://xalimasn.com/quand-bamba-fall-demontait-macky-sall-et-son-gouvernement/feed/ 2 382788
Real Madrid mise une énorme somme sur Paul Pogba http://xalimasn.com/real-madrid-mise-une-enorme-somme-sur-paul-pogba/ http://xalimasn.com/real-madrid-mise-une-enorme-somme-sur-paul-pogba/#respond Fri, 16 Feb 2018 12:47:56 +0000 http://xalimasn.com/?p=382785 Paul Pogba va-t-il quitter Manchester United lors du prochain mercato ? C’est la question que se posent les médias anglais depuis quelques jours. Mis à l’écart par son entraîneur José Mourinho, l’international français envisagerait d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et selon The Sun, le Real Madrid serait en embuscade. Le tabloïd anglais nous […]]]>

Paul Pogba va-t-il quitter Manchester United lors du prochain mercato ? C’est la question que se posent les médias anglais depuis quelques jours. Mis à l’écart par son entraîneur José Mourinho, l’international français envisagerait d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et selon The Sun, le Real Madrid serait en embuscade. Le tabloïd anglais nous informe que le président du club Merengue Florentino Perez prépare une offre de 120 millions de Livres pour arracher le milieu français. Acheté à prix d’or à la Juventus, Pobga n’est qu’à sa deuxième année, sur les cinq qu’il avait signés. Pour l’heure, les dirigeants anglais n’ont pas donné de suite à ce dossier.

]]>
http://xalimasn.com/real-madrid-mise-une-enorme-somme-sur-paul-pogba/feed/ 0 382785